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Salut les gens. Le températures baissant, j'a iconstaté que ma titine, une TurboD de 97 a de plus en plus de mal à démarrer le matin (et le soir): en fait quand elle est froide.
Le voyant de préchauffage s'allume puis s'éteint (comme d'hab), je tourne la clé, et je sens qu'elle aimerait démarrer, mais non, rien à faire.
Ce n'est qu'après quelques essais qu'elle accepte de partir, libérant un nuage de fumée allant du blanc opaque (quand elle n'est pas trop capricieuse) au gris bien sombre (comme ce matin).
Ca fait chier, mais bon, titine ayant 140000 bornes, je devais m'y attendre.
Que faire? J'ai changé la batterie il y a peu, donc point de soucis de ce côté là .
Les bougies de préchauffage? Quoi d'autre?
Merci pour vos avis éclairés, il faut vraiment que je tire ça au clair sous peu. |
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chnage tes bougies de prechauffages |
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Ouaip commence par les bougies ... |
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Merci pour votre réponse rapide :) |
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rhooo moi aussi je vais te répondre tres rapidementt , la fonction recherche existe donc a toi de l'utiliser c'est abordé plusieur foi !!! |
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Je sais Duret, je suis le premier à me flageller, car je suis un utilisateur assidu de plusieurs fora, et je suis le premier à dire ce que tu dis... La panique aidant, j'ai fait n'importe quoi.
En plus, en ce moment, je n'ai pas besoin que ma voiture me lâche...
Je m'excuse auprès des modos  |
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Faute avouée est à moitié pardonnée.
Tu ne seras pas puni !! :)
>je suis un utilisateur assidu de plusieurs fora<
Fora est la 2éme (ou 3éme) déclinaison de forum ; fora étant le singulier de forum. |
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Tiens? J'ai toujours cru que c'était l'inverse. Merci pour cette leçon de latin, je dormira moins con ce soir...
Calé en latin? |
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J'ai un 1,9TD de 95 avec 270000km et j'ai eu le même souci. Par temps froid, c'était dur de démarré sinon elle peinait un peu quand même avec un grand nuage de fumée blanche. Elle avait aussi tendance a ratatouiller au démarrage, il fallait attendre quelques secondes avant qu'elle ne prennent le rythme.
Solution : je l'ai amené chez le garagiste, il a demonté les injecteurs et testé le tarage des soupapes. Il y en avait 2 sur les 4 qui n'étaient pas bons .
Aprés 2jours et demi et boulot et 380€ en moins, elle demarre au car de tour. Cela fait 3jour qu'il gele et qu'elle n'avait pas tourné, elle a démarré au quart de tour à midi et la fumée blanche disparu.
Pourtant, la courroie de distribution avait laché a peine il y a 100 000km, donc tout avait été refait à neuf à ce niveau. |
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380€ pour tarer deux injecteurs, dire que j'ai payé 60€ pour les 4 avec modification de la pression.
ok y'a le démontage en + mais didiou c'est pas donné  |
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C'était bien les bougies: 4 bougies neuves et 115€ plus tard, elle démarre au quart de tour et ronronne de nouveau! yay!  |
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Je vais profité de ce sujet pour exposé mon souci, pour moi le démarage est bon mais une fois le moteur lancé il as comme des raté et quand je prend la route elle à un comportement étrange, j'accélère comme d'hab et au lieu de monter en vitesse elle ralenti de manière bien brusque, comme si le moteur freiné l'accélération (comme le frein moteur lorsqu'on rétrograde mais en plus fort). En plus de sa le moteur ne monte pas en régime donc couple trés bas.
La seule solution que j'ai trouvé c'est d'accéléré au point mort et de laissé derrière moi un énorme nuage blanc :s
Je pense que sa doit venir du préchauffage mais mes bougie on été changé avant l'été donc quoi d'autre ? |
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ben je dirai pompe d injection mal calé ou injecteurs fatigué.
mais j ai dejà eut ce prob (je sais pu quand ) et j avais changé ma courroie accessoire et refait mon alternateur (en fait, plus assez de jus et ca provoquait des "trous" en electricité donc.... )
tiens nous au jus  |
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J'ai pensé aussi à la pompe ou injecteur mais sa serait normal que sa se passe qu'au démarrage et qu'ensuite plus rien ? A part une fois jamais le problème ne revient tant que je roule.
J'ai testé 2 fois de préchauffer à deux reprise de suite, le souci n'est pas aparu la première fois et la seconde le moteur ne tourné pas rond pendant une dizaine de seconde.
J'ai bien envie de la faire passé au garage pour vérifié l'injection et tant que j'y suis le turbo, la voiture à 10 ans et vu les souci que j'ai eu depuis que je l'ai acheté je ne pense pas que sa lui fasse du mal
Mais rien que la vérif' va me couté bonbon en main d'oeuvre  |
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vas chez un dieseliste, ca coutera peu etre pas plus cher mais ils seront efficaces.
115€ les bougies, et beh ils se font plais encore... ca coute 60€ ca se change en 30mn pour qui en a l'habitude ... |
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moi je suis allé à electro diesel anjou et m ont dit " re taré vous etes fou. il est hors de question" lui est dit qu un ami le faisait et qu il y avait pas de prob. il a rien voulu entendre  |
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Pour ma part, depuis qu'il géle assez fort dans ma région, la voiture avez du mal a demarrer!
J'ai donc changé mes bougies de préchauffages (bougies peugeot= environ 80€).
Pendant 2 jours elles a bien démarré et aprés regalère.
Donc je pense a une petite prise d'air sur le circuit de GO qui désamorce le tout!
Je pense a ca car quand je commence a rouler, lorsqu'elle est froide, j'ai des petits accoups.
J'ai déja eu le tour sur ma 309,mais la il fallait carrement que je réamorce sur la poire.
Vous en pensez quoi?
Comment détecter la zone de fuite? |
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Une petite balise ne ferait pas de mal  |
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mmm regarde au filtre a gazoil sa arrive souvent que sa arrive a cet endroit.
Sinon sa peut etre aussi les injecteur. Par exemple moi aussi quan elle est froide est si je matien un regime elle a tendance a brouter un peu et sa vient des injecteur.
+1 pour une tite balise dans le titre. |
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