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bonjour tous le monde j aurais voulu savoir comment fait ton pour retendre la courroie d alternateur sur S16 boite 5 de 1995 car en fait le souci c est que le voyant de batterie s allume et que quand je tourne la direction se durcie, quoine assez fort et en levant le capot je me suis apercu que la courroie frottais sur le cache de distribution avec une odeur de caoutchou bruler
1:
a votre avis ca serai du a quoi l usure? sachant que la courroie a 90000KM ou une poulie qui serrais desserer car j ai eu l impression d avoir vu un leger voile sur celle du vilebrequin
2:
et est ce que je peut rouler si elle casse ?
merci d avance a tous le monde |
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Bein tu peu rouler sans mais a mon vais pas longtemps car elle entraine quand même la direction assisté,l'alternateur et la clim si tu l'a...
Sinon change la sa coute rien...  |
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ok je te remercie je compte la changer aucun souci pour ca c etait pourvoir si elle casse que je puisse rentrer au cas ou |
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typhoon33 a écrit: |
a votre avis ca serai du a quoi l usure? sachant que la courroie a 90000KM ou une poulie qui serrais desserer car j ai eu l impression d avoir vu un leger voile sur celle du vilebrequin
2:
et est ce que je peut rouler si elle casse ?
merci d avance a tous le monde |
oula si tu parles bien de la courroie accessoire, sache qu il faut la remplacer avant 60 000km. ca tient moins longtemps qu une courroie de distribution
tu peux rouler mais pas longtemps: perte de direction assisté et une fois ta batterie vidé tu sera bon pour racheter une batterie a 100€ et la courroie a 30€ ... a toi de voir |
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et la balise,c'est une bonne idee aussi,  |
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ok merci je pense qu il y aussi du a une poulie qui se grippe meme si je roule comme ca c est grand max 15km
j espere que ca va le faire ,en fait si la courroie c est 60000km elle a fait du rab |
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salut,
oui 30000KM en plus c'est pas que du rab!fodrait la changer et bien la tendre meme si c'est solide ces truc la!! |
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en faite je ne pensais pas que c est etait donner pour 60000km je la change vendredi normalement |
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oki tiens nous au courant apres ce changement pour savoir. en meme temps, verifie ta batterie ainsi que ton alternateur  |
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j ai trouver la panne je pense poulie de vilebrequin dessere mais quasiment totalement car tout a l heure en rentrant je leve le capot et je vois la poulie avec un jeu enorme qui bouge de droite a gauche ,je pense qu il suffit juste de ressere les 3 vis,car pas facile d acces et je compte changer la courroie juste apres en tout cas merci
et dit moi le mieux pour avoir acces a la poulie par le haut ou le bas ? |
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ben je connais pas les essences seulement la xsi d un pote. pour defaire ta courroie par dessous et apres pour la poulie de villebrequin, essaye par dessus et si ca te gene essaye par en dessous (reponse normande ) |
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probleme regler en fait c etait bien la poulie du vielbrequin qui monter elle meme sur un silent bloc(flector),j ai put aller chez peugeot comme ca mais sacher que sans cette poulie le moteur s arrete direct alors attention je ne pensais pas que cette si grave que ca mais j ai dit au mecano qu elle etait d orgine il en revener pas sachant que c est donner pour 100000km alors que la mienne a 192000km et j en profite pour changer flexible de frein qui sont d orgine aussi
qui a dit que peugeot ce n etait pas solide au fure a mesur du temps je trouve que c est vraiment solide pour une francaise et j en suis assez content
et encore merci les gars cool pour vos reponse |
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Il y avait déjà des poulies avec silent-bloc a cette époque (1995) ?
Parceque sur les modéles 1994 la poulie vilebrequin/accessoires semble être entiérement en métal. A 250 000 kms tout est d'origine sur ma vieille S16 (galet tendeur, poulie). |
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katana13 a écrit: | et la balise,c'est une bonne idee aussi,  |
=> si tu veux avoir des réponses sans Lock  |
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c est reparer mais pour info la poulie a elle seul coute 169e ca pique avec main d oeuvre+courroie en tout quasiment 270e |
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la meme merde sur HDI lool |
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