|
 |
|
Salut à tous !
Voila j'aimerai aider mon 1.6 Ã mieux tourner.
J'ai déja mis un KAD carbone, installé une Eprom ( discutable je l'avoue ), réaliser une découpe dans l'écope d'air ( j'ai trouver ça sur le site ) MAIS...... MAIS décatalysé sa ligne est ,m'a-t-on dit , certainement le meilleur moyen de grapiller 2,3 CV.
Le problème c'est que je n'ai pas les moyens actuellement d'acheter un tube afrique ( je sais 80 euros c'est pas chère mais bon là je peux vraiment pas ). Et comme j'ai pas la patience d'attendre et que j'aimerai finir ces "modifs" j'ai lu brièvement ou entendu , je sais plus qu'il était possible de vider son catalyseur !?
Peut-t-on me renseigner ?
Etait-ce une fausse piste ?
Merci d'avance.  |
|
|
 |
|
Le sujet a déjà été abordé.
Fais une petite recherche. :) |
|
|
 |
|
mode recherche!
Sinon pour te répondre rapidement, ce n'est pas une fausse piste. Tu peux tout à fait le vider, mais tu risques d'être embêter pour le CT, et devoir racheter un cata
Attend plutôt le tube afrique (ce n'est que mon avis!  |
|
|
 |
|
Le mieux si tu vide ton cata est d'y souder un tube. Vu le taf que ça représente, et sachant que tu sera à coup sûr obligé de retrouver un cat pour passer au CT, je te conseille de t'offrir un tube afrique, ça te reviendra moins cher au final. |
|
|
 |
|
ou va chercher un second cata à la casse, et vide le à coup de baramine  |
|
|
 |
|
Je me disait qu'en connaisant un garagiste ( j'en ai 2 ), ça passerai ..... mais c'est chiant d'attendre !!!
Parceque l'autre problème qui se pose c'est que si les flics constate que t'as pas de catalyseur ba voila...amende non ?
Alors que le faite de vider son cata c'est ni vu ni connu.....tu me diras également qu'avec les nouvelles directives bientôt on t'arrêtera , on te mettre un truc dans le c.. , le pot pardon , le pot et l'on obtiendra alors tes émissions de CO2 .
Qu'en pensez vous ? Tube afrique ou vider son catalyseur ?
Merci de m'éclairer !!! |
|
|
 |
|
dans tout les cas, la pollution sera à la hausse
donc sanctions à la clefs, que cela soit avec un tube afrique ou un cata vidé
et pour le CT, cata vidé => recalé |
|
|
 |
|
Même en gardant ton cata mais vidé, tu pourras avoir une prune à cause du bruit, voir pire, voir ta Titine mise en fourrière mais faut vraiment faire du barrouf...
Voit ce qui est plus rentable: cata choppé à la casse ou tube! Il y avait un tube dans la section vente... Va voir s'il y est toujours  |
|
|
 |
|
et faut penser aux contrôles sauvages lors des pics de pollution  |
|
|
 |
|
privilégie un 2è cata à vider en soudant un tube dedans, mais j'ai jamais vu de poulets sous ma voiture pour constater l'ablation, juste une fois, j'ai pu esquiver un contrôle anti pollution.
après c'est pas juste un décata qui te fera faire un barrouf du tonnerre mais une ligne ou un silencieux !
tant que tu gardes le même diamètre... |
|
|
 |
|
moi j'ai mis un tube afrique et j'ai garder mon cata d'origine
comme sa lors du ct je remt le cata et hop ni vu ni connu et meme pas recalé au test pollution(par contre je pense qu'il faut que la voiture soit chaude et decrasser le cata pour la calmine qui est rester dedans) |
|
|
 |
|
Ne vide pas ton cata sa va faire un bruit vraiment horrible de résonnance...
Et puis honnetement tu va chez un ferronier et tu lui demande un bout de tube inox.....tu en aura jamais pour 80 euros et au moins tu pourra mettre ton cata de coté pour ton CT...  |
|
|
 |
|
+1
Garde ton cata de coté et achette un tube.
Te presse pas car c'est là que l'on fais de betise. |
|
|
 |