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salut salut !
J'ai hésité a posté dans la section moteur mais bon...
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi sur un 400 mettres une essence de même puissance qu'un diesel gagnera... Pour tant un diesel a bien plus de couple a bas régime or l'essence passe devant ... si quelqu'un à une explication clair à me fournir ça serai sympa... merci :)

Dernière édition par finalpromise le 11 08 2008 16:14; édité 1 fois |
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Donnes tes exemples, pour voir  |
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gné?
Je comprend pas trop ..
un match de tennis????  |
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avec un colègue qui à une tigra 1l4 90 cv il pèse dans les 800 kg et moi avec la megane de 2006 de mes parents 105 cv bien plus lourd mais bon il m'a foutu un trou au 400 mettre alucinant. Sa tigra est full stock, j'imagine donc qu'il va laminé mon td sans mal pour tant la différence de poid est pas énorme entre les deux et le Td a 92 cv... donc je me demandé pourquoi les essences au 400 mettres bouffé les mazouts... |
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Il passe la seconde tu passes la troisième  |
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le mot R u n est remplacé par "match de tennis" pour ça que ta pas compris lor@n ... XD |
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la megane de 2006 doit peser au moin 1200kg, donc ne cherche pas plus..
Sur les moteur essance, qui plus est atmo, tu rajoute déjà 50kgs et c'est le jour et la nuit.
Je ne pense pas que ton Td sera à la traine.
a l'époque, j'avais une 306 1.6 90ch et un ami avait une ibiza tdi de 90 ch;
Sur le plat on etait pareil, par contre en monté..le couple supérieur du diesel joue le jeu.
Sur un 400m tu ne te fera pas "laminer" sauf si ton Td pese 500kgs de plus.
Cela dit la tigra ne pèse pas non plus 800kgs...Mème ma super cinp 0.9l les pesaient à peine.  |
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finalpromise a écrit: | le mot R u n est remplacé par "match de tennis" pour ça que ta pas compris lor@n ... XD |
ah ok, j'etai pas venue depuis un certain nombre d'année sur le forum...je suis désolé. |
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oui mais le temps qu'il passe la troisième comment ça se fait que le mazout a pas pris de l'avance sur le fait qu'elle a du couple a bas régime? |
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Même si vous finissez je pense tous les deux sur le même rapport (3°), l'avance qu'il a pris (parce que tu as passé ton premier rapport plus tôt) tu ne pourras pas la rattraper...
Après faut voir comment vous les passez vos rapports, comment vous êtes chargés etc...
Corrigez moi si j'ai sorti une grosse c*nnerie  |
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la question évidement l'essence à une plage d'utilisation "deux fois plus grande" que le diesel à chaque fois que tu passe un rapport il passe un peu devant... |
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Si on prend 2 mêmes voitures, de même puissance mais essence/diesel, je pense que le diesel est devant  |
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mégane dci 105cv
Avec 1.5l de cylindrée ?
Compare avec un vrai mazout déjÃ
ça c'est du pipi de chat pour pas consommer.
Puis, il ne faut pas voir que le couple, faut aussi voir les chevaux, le régime auquel on obtient le couple et sur quelle plage.
Par exemple, mon cab ex 1.8 16v par rapport à ma 307cc hdaie 136cv, c'était pas un match bien équitable
Mais maintenant avec le RS sous le capot, la tendance est inversée
bon, faut aussi comparer des caisses de poids ou gamme à peu pret équivalente aussi  |
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C'est clair que le dci une vraie sal*perie, même si t'as qq cv, tu sens absolument rien, t'as pas l'impression que ça avance (je trouve comparé au hdaye) par contre tu lui met tout ce que tu veux un vrai chameau. |
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oui 1l5 dci 105cv avec le turbo qui siiiiffle j'adore le bruit XD pourquoi c'est pas un vrai mazout? Une 306 td c'est un vrai ou factice de zoutma XD ?
donc même contre une 306 1l6 sur un départ arrêté avec mon td je serai derrière ? |
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Nanaki a écrit: | Si on prend 2 mêmes voitures, de même puissance mais essence/diesel, je pense que le diesel est devant  |
Sur un départ lancé, je pense, mais c'est un départ arrêté, j'en suis pas sur parce que la ou sur un diesel tu atteins le coup à 3500tr/mn, tu l'atteins à 6000tr/mn sur un essence (voir plus suivant le moteur), donc par rapport au passage de rapport je pense que tu as un temps d'avance
M'enfin je dis peut-être une grosse connerie, je laisse les pros corriger au cas ou  |
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Kyle a écrit: | C'est clair que le dci une vraie sal*perie, même si t'as qq cv, tu sens absolument rien, t'as pas l'impression que ça avance (je trouve comparé au hdaye) par contre tu lui met tout ce que tu veux un vrai chameau. |
ta du essayer aussi le 1.5 toi aussi, pour avoir essayer le dci 150 et 175ch sur laguna, meme si c'est lourd on s'en quand même que ca avance, même a 90 en 6 tu appui ca part sans problème |
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oui je parle de départ arrêté :) |
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Nickos a écrit: | Nanaki a écrit: | Si on prend 2 mêmes voitures, de même puissance mais essence/diesel, je pense que le diesel est devant  |
Sur un départ lancé, je pense, mais c'est un départ arrêté, j'en suis pas sur parce que la ou sur un diesel tu atteins le coup à 3500tr/mn, tu l'atteins à 6000tr/mn sur un essence (voir plus suivant le moteur), donc par rapport au passage de rapport je pense que tu as un temps d'avance
M'enfin je dis peut-être une grosse betise, je laisse les pros corriger au cas ou  |
oui mais ca s'equilibre, en general un mazout pour atteindre les 100km/h tu passe au moin la 3eme, alors que sur tout essence respectabe tu sera encore en 2, a qu'elle vitesse tu passe avec la tigra au 400m ? |
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en DA, la mise en vitesse est supérieur sur un moteur essence
finalpromise a écrit: | oui 1l5 dci 105cv avec le turbo qui siiiiffle j'adore le bruit XD pourquoi c'est pas un vrai mazout? Une 306 td c'est un vrai ou factice de zoutma XD ?
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Disons que ça manque de coffre de par sa faible cylindrée
Même si ils arrivent à lui faire cracher du couple et des cv dans certaines versions
la 306td, c'est un bon vieux vrai mazout  |
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