306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Comment me connecter au web.

Par Kowalski le 12 12 2007 18:28  R&eacutepondre en citant

tout le monde.
Je suis un chouilla en galère, si qq informaticiens pouvaient m’aider…
Voilà, je suis en location courte durée, et je souhaiterai pouvoir me connecter à internet.
2 choses :
- La carte Wifi de mon pc détecte une Livebox.
- La maison de ma proprio est mitoyenne et elle a le net non dégroupé avec un modem Sagem F@ast 800.

Question, comment pourrai-je me connecter ? (sachant que ce ne sera que du MSN et un peu de surf sur inside et e-bay)
Si je mets un routeur sur son modem, il faut que son pc soit allumé pour avoir la connexion ?
La clé WPA de la Livebox, c’est plutôt chaud à craquer ?
Une autre idée ?
Je suis preneur

Merci à vous pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Tr3Z le 12 12 2007 18:34  R&eacutepondre en citant

Récupere un sagem f@st 800, mets le dans ta prise et connecte toi sur le net grace a celui ci... a la condition que toi et ta proprio ayez le meme numéro de tel qui sort de la prise tel... tu me suis ?

J'en ai un sagem si tu veux... au pire vois avec elle si tu peux tester son sagem dans ta prise, si ca marche, j'ten file un

Sinon... pour craquer une clé WEP, faut déja compter... 12h avec un bon pc... donc une WPA TKIP... t'auras déménagé que le pc cherchera encore...

Sinon si elle est d'accord et que t uveux pas te prendre la tete, tu vas a carrefour ou leclerc, et tu achete un routeur WIFI... tu le mets derriere son sagem, et tu fous son pc et le tiens en wifi, comme ca tout le monde est content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306iste le 12 12 2007 19:49  R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
Récupere un sagem f@st 800, mets le dans ta prise et connecte toi sur le net grace a celui ci... a la condition que toi et ta proprio ayez le meme numéro de tel qui sort de la prise tel... tu me suis ?

J'en ai un sagem si tu veux... au pire vois avec elle si tu peux tester son sagem dans ta prise, si ca marche, j'ten file un

Sinon... pour craquer une clé WEP, faut déja compter... 12h avec un bon pc... donc une WPA TKIP... t'auras déménagé que le pc cherchera encore...

Sinon si elle est d'accord et que t uveux pas te prendre la tete, tu vas a carrefour ou leclerc, et tu achete un routeur WIFI... tu le mets derriere son sagem, et tu fous son pc et le tiens en wifi, comme ca tout le monde est content

avec Tr3Z, le routeur wifi sur le fast800 est le seul moyen de pouvoir te connecter sur son reseau a condition qu'elle te donne sa clé WPA, deja une clé wep comme il la dit c'est long, je sais que c'est fesable en 10min pour les superbons, mais les wpa oublie de suite tu vas y passer une eternité c'est trop compliquer a decoder

ou alors je pense que sa pourrai aussi fonctionner avec une clé usb point d'access wifi derriere son ordinateur a ta voisine, si elle est d'accord et ta carte pourra capter le net de ta voisine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 12 12 2007 19:58  R&eacutepondre en citant

Faut quand même se faire chier pour pas grand chose

Dans le genre, j'ai des users qui m'ont fait créer une connexion entre leur ordi portable et leur téléphone portable, en bluetooth, pour se connecter a internet via le GPRS... pour les cas fort impropables ou il n'y a ni réseau filaire ni wi-fi à disposition
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kowalski le 13 12 2007 9:10  R&eacutepondre en citant

Si je mets un boitier Wifi au slip du Sagem, ce dernier devra être alimenté, et pour qu'il soit alimenté, le pc sur lequel il est branché doit être allumé, non?

@Nico, tu peux me détailler davantage l'histoire du GPRS?
Par GoomiX le 13 12 2007 9:24  R&eacutepondre en citant

t'avais pas confiance en met dire, mais il dise comme moi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ToF le 13 12 2007 10:28  R&eacutepondre en citant

Faudra m'expliquer comment vous mettez un routeur derrière un modem Sagem Fast 800 qui fonctionne sur USB....

Ensuite au sujet des 2 modems sur la même ligne c'est aussi impossible... quand le premier modem sera synchronisé sur la ligne le deuxième ne pourra pas et risque même de polluer le premier.

Pour ce qui est de la livebox si elle n'est pas sécurisée ça se connecte en 3 clics, sinon bon courage. Tu as quoi comme carte wifi?
Par nicopug le 13 12 2007 10:50  R&eacutepondre en citant

ToF a écrit:
Faudra m'expliquer comment vous mettez un routeur derrière un modem Sagem Fast 800 qui fonctionne sur USB....

Ensuite au sujet des 2 modems sur la même ligne c'est aussi impossible... quand le premier modem sera synchronisé sur la ligne le deuxième ne pourra pas et risque même de polluer le premier.

Pour ce qui est de la livebox si elle n'est pas sécurisée ça se connecte en 3 clics, sinon bon courage. Tu as quoi comme carte wifi?

C'est point faux ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kowalski le 13 12 2007 12:10  R&eacutepondre en citant

GoomiX a écrit:
t'avais pas confiance en met dire, mais il dise comme moi ...

=> J'aime bien avoir plusieurs avis et peut être que qq'1 pourrait avoir une idée alternative...

Je ne sais pas si la Livebox est sécurisée ou pas...

j'ai une carte PRO/Wireless 2200BG Network Connection...
Par nicopug le 13 12 2007 12:18  R&eacutepondre en citant

Pour savoir si la livebox est sécurisée, c'est pas bien dure

suffit d'essayer de se connecter dessus dans la liste des réseaux sans files trouvés par ta carte wireless

Mais bon, il y a un 2eme "éceuille" avec la livebox, il faut aussi appuyer sur le bouton d'association qui est dessus pour pouvoir s'y connecter en wifi

Ps, l'histoire du gprs, ça va surtout te couter bombon plus qu'autre chose

Par contre... tu ne nous as pas tout dit comme données du problème

Tu as 1 la même ligne de téléphone que ta proprio ?
Tu dis que ta proprio est connectée au net par un modem fast800 usb et que ta carte wifi detecte une livebox aussi...

tu sais à qui appartient cette livebox ?

Dernière édition par nicopug le 13 12 2007 15:14; édité 1 fois
Par zizanio le 13 12 2007 12:29  R&eacutepondre en citant

le minitel, y a que ca de vrai
Par Stiouf le 13 12 2007 12:31  R&eacutepondre en citant

S'il a un routeur wifi, le sagem fast 800 deva etre mis de coté le temps que le routeur sera la, c'est tout.
Donc il faudra demander les identifiants a la madame pour les mettre sur le routeur et dans ce cas aussi, tu auras tout le temps le net enfin quand le routeur est allumé donc logiquement tout le temps a moins qu'elle ne coupe la prise ou est branchée le routeur.

Je ne pense pas que cela derangera ta proprio pour le fait qu'elle aura toujours internet, que d'apres ce que tu dis, tu ne va pas lui bouffer toute sa bande passante.
Le seul truc, c'est qu'il va falloir qu'elle te donne ses identifiants ou qu'elle configure elle-même le routeur
A t'elle une prise rj-45, je pense que oui car apres du routeur, c'est comme ca qu'elle se connectera, plus en usb.

Apres, pour la livebox, il faut avoir une carte compatible je ne sais plus quoi pour l'envoi de paquets pour pouvoir recuperer assez d'infos pour "craquer" le wifi et il faut avoir le logiciel nécessaire, çà peut etre faisable aussi.
Par Kowalski le 13 12 2007 13:02  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Tu as 1 la même ligne de téléphone que ta proprio ?

=> Non

nicopug a écrit:
Tu dis que ta proprio est connectée au net par un modem fast800 usb et que ta carte wifi detecte une livebox aussi...

tu sais à qui appartient cette livebox ?

=> Non

@Stiouf: Ton idée me pas mal...
Par elleetlui le 13 12 2007 15:56  R&eacutepondre en citant

1h pour craquer le réseau de la box de ma voisine ^^ avec un portable en plus donc heu c'est tres facile et pour la box suffit de laisser ouvert le wifi et hop pas de soucis
Par Kowalski le 14 12 2007 8:58  R&eacutepondre en citant

Stiouf a écrit:
S'il a un routeur wifi, le sagem fast 800 deva etre mis de coté le temps que le routeur sera la, c'est tout.
Donc il faudra demander les identifiants a la madame pour les mettre sur le routeur et dans ce cas aussi, tu auras tout le temps le net enfin quand le routeur est allumé donc logiquement tout le temps a moins qu'elle ne coupe la prise ou est branchée le routeur.

=> Donc le routeur est autonome? Quel type de routeur faut-il?

Stiouf a écrit:
Je ne pense pas que cela derangera ta proprio pour le fait qu'elle aura toujours internet, que d'apres ce que tu dis, tu ne va pas lui bouffer toute sa bande passante.

=> C'est juste pour du surf.

Stiouf a écrit:
Le seul truc, c'est qu'il va falloir qu'elle te donne ses identifiants ou qu'elle configure elle-même le routeur

=> Faut pas trop en demander...

Stiouf a écrit:
A t'elle une prise rj-45, je pense que oui car apres du routeur, c'est comme ca qu'elle se connectera, plus en usb.

=> Je ne sais pas...

Stiouf a écrit:
Apres, pour la livebox, il faut avoir une carte compatible je ne sais plus quoi pour l'envoi de paquets pour pouvoir recuperer assez d'infos pour "craquer" le wifi et il faut avoir le logiciel nécessaire, çà peut etre faisable aussi.

=> J'ai essayé avec Linux, c'est un peu chaud...
Par Stiouf le 14 12 2007 12:38  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Stiouf a écrit:

=> Donc le routeur est autonome? Quel type de routeur faut-il?.

le routeur est en effet autonome. Il te faudra un modem/routeur wifi mais si tu n'en as pas, est-ce que cela vaut le coup d'en acheter un sachant que ca vaut 50€ et que c'est temporaire

Ou acheter une clé/carte wifi pour mettre sur son pc, c'est moins cher (20€) mais la tu n'auras que le net (via le partage de connexion internet) que quand son pc sera allumé et aussi quand elle aura mis internet...

Tu ne capte rien d'autres avec ta carte wifi car de temps a autre, il y a des accés wifi peu cher voire gratuit.
Par 306iste le 14 12 2007 13:48  R&eacutepondre en citant

sinon tu vas sur les hotspot dans les galerie marchande ,genre "geant" etc.....
Par Kowalski le 14 12 2007 14:33  R&eacutepondre en citant

Stiouf a écrit:

le routeur est en effet autonome. Il te faudra un modem/routeur wifi mais si tu n'en as pas, est-ce que cela vaut le coup d'en acheter un sachant que ca vaut 50€ et que c'est temporaire

=> Je serai là-bas jusqu'en avril 2008 minimum, donc pour moi, ça vaut le coup...
Par 306iste le 14 12 2007 18:29  R&eacutepondre en citant

oui le modem routeur est autonome vu que celui est brancher sur l'ethernet de l'ordi donc pas besoin d'avoir le pc allumé pour pouvoir se connecter
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés