306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Probleme avec ma 4eme et 5eme vitesse
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Tr3Z le 08 12 2007 1:31  R&eacutepondre en citant

Hahaa, autant y'a des problemes a la c.o.n que j'arrive a résoudre...

Autant celui la est bien sympa... je m'explique !

TESTS EFFECTUES SUR CIRCUIT

Lorsque je suis en 4eme... je monte jusqu'a 6000trs sans problemes... ( ~170km/h )

Mais apres pour atteindre le rupteur, la voiture mets un temps inconsidérable...

Et pareil, lorsque je suis en 5... la voiture monte bien jusqu'a 170... mais apres incapable de la faire monter plus haut...

Pourtant j'suis a 4600trs... et j'sens qu'elle voudrait bien y aller... mais c'est comme si elle etait " bridé " comme les commandes sur les mégane etc :P

Par ou puis-je commencer mes recherches pour savoir d'ou viendrait le probleme ?

Sachant qu'elle monte tres bien dans tous les autres rapports.. mais juste ces 2 la qui sont un peu... chiants

Injecteurs ?
Pompe a Essence bridée ?
Moteur rincé ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 08 12 2007 4:46  R&eacutepondre en citant

j ai le meme probleme sur ma TD avec la 5 eme
Par subimpreza06 le 08 12 2007 10:29  R&eacutepondre en citant

peut etre une defaut d'admission, un tuyau qui se pince ou quoi
enfin ton probleme est bizarre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Tr3Z le 08 12 2007 11:30  R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
peut etre une defaut d'admission, un tuyau qui se pince ou quoi
enfin ton probleme est bizarre

J'suis abonné aux trucs bizarre

Mais un tuyau qui serait pincé, ca me ferait ca sur tous les rapports...

Or c'est uniquement pour passer le cap des 170... que ce soit en 4 ou en 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DURET le 08 12 2007 12:18  R&eacutepondre en citant

calculateur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Tr3Z le 08 12 2007 13:27  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
calculateur ?

Auquel cas il me mettrais le voyant sur le compteur non ?
Par xavdefr le 08 12 2007 19:37  R&eacutepondre en citant

a cette vitesse, elle doit entendre le petit niko qui lui dit: "pas bien, encore un delinquant, tu vas finir a la casse..."

je suis deja loin
----> []
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tr3Z le 08 12 2007 20:41  R&eacutepondre en citant

xavdefr a écrit:
a cette vitesse, elle doit entendre le petit niko qui lui dit: "pas bien, encore un delinquant, tu vas finir a la casse..."
je suis deja loin
----> []

T'as raison !!! Galope Canabis Allez galope

Par 306 XT 1.6 le 09 12 2007 12:42  R&eacutepondre en citant

Ta température est à combien?
La mienne si elle dépasse les 90° elle avance pas (j'ai une fuite de LDR). Par contre quand je suis sous les 90° c'est 185-190 tranquillou.
Par Tr3Z le 10 12 2007 2:56  R&eacutepondre en citant

Faudra que j'regarde la prochaine fois que j'irais sur circuit...

Mais j'pense que j'suis pas a 90...

Et j'parle pas de ma 1.6 hein

Celle la.. au mieux maintenant elle fait du 1km/h, j'suis pas Van Damme dans " Universal Soldier " qui pousse une voiture a 80km/h
Par elleetlui le 10 12 2007 5:08  R&eacutepondre en citant

zarb ton soucis ... tu dit qu'elle semble ce bloquer vers les 5000 trs je serais tenter de te dire que j'en sais rien du tout ....
bref si tu trouve dit le nous
Par chrisdu41 le 10 12 2007 11:09  R&eacutepondre en citant

Citation:
Lorsque je suis en 4eme... je monte jusqu'a 6000trs sans problemes... ( ~170km/h )

Mais apres pour atteindre le rupteur, la voiture mets un temps inconsidérable...

Et pareil, lorsque je suis en 5... la voiture monte bien jusqu'a 170... mais apres incapable de la faire monter plus haut...

Pourtant j'suis a 4600trs... et j'sens qu'elle voudrait bien y aller... mais c'est comme si elle etait " bridé "

ça ressemble etrangement au probleme que j'ai ( sauf que moi c'est plus vers les 160 qu'elle bloque) mais moi je sais toujours pas de quoi ça viens
Par Quevain le 10 12 2007 22:03  R&eacutepondre en citant

cherche du coté de l'admission

a part ca j'ai pas d'autre idée Bisou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Tr3Z le 11 12 2007 0:44  R&eacutepondre en citant

Quevain a écrit:
cherche du coté de l'admission

a part ca j'ai pas d'autre idée Bisou

j'crois que j'vais faire plus que chercher...

Bah j'aurais dis Injecteurs fatigué parce qu'elle a pas roulé depuis un moment...

Ou une sonde qui chie... mais bon j'pensais que quelqu'un aurait su m'aiguiller, vais devoir tout tester
Par chrisdu41 le 11 12 2007 11:29  R&eacutepondre en citant

oui peut etre une sonde...

en tout cas tiens nous au courant si tu trouve la panne
Par chrisdu41 le 12 12 2007 12:20  R&eacutepondre en citant

Citation:

ça ressemble etrangement au probleme que j'ai ( sauf que moi c'est plus vers les 160 qu'elle bloque) mais moi je sais toujours pas de quoi ça viens

pour ma part mon probleme est résolu:

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=994809&highlight=#994809
Par Tr3Z le 12 12 2007 16:30  R&eacutepondre en citant

Question a la con... comment savoir si j'ai une boite courte ou une boite longue ?

Quels sont les passages de rapports sur une 1.8 16v a la base ?

Car je trouve que je tire court...
Par callahan le 12 12 2007 21:03  R&eacutepondre en citant

salut ,pour moi ton probleme viens tout simplement de ta courbe de puissance et de couple ,en 4 eme vitesse ton rapport est plus court donc tu vas reussir a l'embarquer dans les tours ,alors qu en 5eme le poids + l aerodinamique font que tu ne vas pas y arriver et généralement en pointe en 5eme a font tu doit etre a la limite de la zone de couple mais c'est plus flag sur un td
ex: j avais une zx td break couple max a 3750trs (20.5mkg) et vitesse de pointe obtenu 180 a 3750 trs
mais bon je peux me tomper aussi ,dans le poids lourd en tout cas c'est comme sa ,bridé a 90 au couple max (2200mkg a 1250trs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Diabolo1 le 12 12 2007 21:04  R&eacutepondre en citant

Le type/modéle de boite est marqué sur la boite à vitesse.
Par city93 le 12 12 2007 23:52  R&eacutepondre en citant

Vérifie la pression d'essence, c'est peut être ta pompe oui, ou alors les injecteurs, pour un prob d'air c'est simple tu enlèves l'admission tu verra bien, tu mets juste un collant sur la pipe pour filtrer un minimum l'air, et pour ta pression fais la vérifier avec un mano, tu saura vite si c'est ta pompe, et pour les injé... fais ton montage secret et ce sera réglé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés