|
 |
|
Bonjour,
Voilà mon problème :
A la mise sous contact, j'ai normalement un sifflement (montée en pression du circuit d'injection ???), le voyant moteur est allumé, je peux la plupart du temps démarrer (en général).
Souvent, je n'ai pas le sifflement et le voyant moteur ne s'allume pas. Et là inutile de donner un coup de démarreur, ça ne démarrera jamais.
Qui peut me dire ce qu'est ce sifflement à la mise sous contact ?
D'où peut venir le problème de démarrage ?

Dernière édition par Yann_37 le 18 12 2007 17:52; édité 1 fois |
|
|
 |
|
C'est quoi ta voiture, on pourrais avoir plus de precision?  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je ne pourrais pas t'aider, a voir avec les 306gazoutiste |
|
|
 |
|
le voyant moteur qui s'allume pas = calculateur pas alimenté
enfin c'est ce qu'on m'aprenait a lécole  |
|
|
 |
|
Possible.
C'est aléatoire, et le démarreur tourne quand même.
Ce qui est bizarre, c'est que le reste est alimenté (voyants airbags, ...).
Je comprends pas d'où ça peut venir  |
|
|
 |
|
Vivent les HDi  |
|
|
 |
|
Personne pour faire avancer le schmilblick ?
 |
|
|
 |
|
le sifflement c'est ta pompe a gazoil qui se met en route c'est une pompe éléctrique donc normal que tu l'entende à la mise sous contact.
regarde si ton calculo est bien connecté et tes cosses de batterie bien sérrés |
|
|
 |
|
OK je vais vérifier tout ça.
Le voyant moteur qui ne s'allume pas, ça veut dire que certains éléments moteur ne sont pas alimentés (pompe à gazoil, autre, ...) ?
Un coup de diag chez Peugeot devrait permettre de voir l'origine du problème ? (là je rêve un peu, vive le Diag 2000)
Grosse facture pour rien sinon...  |
|
|
 |
|
Yann_37 a écrit: | Un coup de diag chez Peugeot devrait permettre de voir l'origine du problème ? (là je rêve un peu, vive le Diag 2000)
Grosse facture pour rien sinon...  |
Si ton voyant diag ne s'allume pas, le diag ne te dira rien de plus. |
|
|
 |
|
Il devrait au moins remonter l'info que y'a des éléments non alimentés !
Non ? |
|
|
 |
|
Non.
 |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Non.
 |
Vive l'électronique automobile  |
|
|
 |
|
Salut, ceci est mon premier message sur ce forum
Pour ton problème, voir au niveau du circuit d'alimentation électrique de ta pompe de gavage (le faisceau).
J'ai eu un problème similaire au tien (elle démarrait quand elle le voulait, mais si la température ambiante était plus haute que 20°, elle voulait rien savoir - pas pratique en été-).
Mon garagiste n'a pas trouvé le problème, j'ai du la poser deux jours chez Peugeot pour qu'ils trouvent qu'un fil de ce faisceau était coupé ! Je me demande comment ca peut fonctionner - même rarement - quand un fil est coupé !
Enfin si ça peut t'aider ...
Bon courage
A+, Kyle |
|
|
 |
|
Merci pour l'info.
Je vais voir de ce côté-là .
Ton fil était coupé à quel endroit ? |
|
|
 |
|
Je sais pas, le mecano m'a juste dit qu'il avait changé le faisceau d'alim. Situé dans le bloc moteur, je peux pas t'en dire plus. |
|
|
 |
|
Bonjour,
Pour clore le sujet, alternateur changé récemment et problème réglé ! |
|
|
 |
|
Comment déterrer un topic de 1an et demi
heureux que c'est réglé mais il ten a fallut du temp di donc!!  |
|
|
 |
|
Ben disons que c'est le hasard qui m'a donné la solution vu que personne n'a réussi à m'aider...
Récemment, gros coup de fatigue de l'alternateur et là avec un neuf, plus de problème !
Et donc je relance le sujet pour ceux qui auraient le même souci et qui trouveront là une réponse possible à leur problème.  |
|
|
 |