|
 |
|
salut tout le monde bon comme indiquer dans le titre j'aimerais alleger ma 306 au maximum en enlevant le plus de truc superflux donc sans toucher aux sieges ni au garnitures de portes voila si vous avez des conseil
 |
|
|
 |
|
Tu veux l'alléger au maximum mais sans toucher à l'intérieur, c'est un peu contradictoire
Disons que tu veux l'alléger de quelques kilos alors en enlevant des bricoles, mais à part la roue de secours le reste c'est des petits kilos par ci par là  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Moquette sous capot, plage arrière, moquette de coffre, mousse sous banquette arrière,banquette arrière, boite à air (remplacement pas un modèle plus léger), panneaux de porte arrières, ceintures arrières, garnitures de coffre, essuie-glace arrière et son moteur, rétoviseur passager, boite à gant ...
Y'a plein de choses que tu peux enlever  |
|
|
 |
|
tu sais suffisait que tu te promène sur quelques présentations pour le savoir..  |
|
|
 |
|
KaRn1 a écrit: | Moquette sous capot, plage arrière, moquette de coffre, mousse sous banquette arrière,banquette arrière, boite à air (remplacement pas un modèle plus léger), panneaux de porte arrières, ceintures arrières, garnitures de coffre, essuie-glace arrière et son moteur, rétoviseur passager, boite à gant ...
Moyen moyen la moquette, celon le moteur s'il chauffe beaucoup en utilisation la peinture va cloquer ! Gagner à peine 1 kilo pour perdre un capot ... C'est idiot ! |
|
|
 |
|
Koopek a écrit: | KaRn1 a écrit: | Moquette sous capot, plage arrière, moquette de coffre, mousse sous banquette arrière,banquette arrière, boite à air (remplacement pas un modèle plus léger), panneaux de porte arrières, ceintures arrières, garnitures de coffre, essuie-glace arrière et son moteur, rétoviseur passager, boite à gant ...
Moyen moyen la moquette, celon le moteur s'il chauffe beaucoup en utilisation la peinture va cloquer ! Gagner à peine 1 kilo pour perdre un capot ... C'est idiot ! |
c'est faux ce que tu dit sur les modeles bas de gamme et sur la mienne aussi il n'y en a pas d'origine je pense que cette isolant est phonique et non thermique |
|
|
 |
|
Et c'est quoi comme modèle juste par curiosité? |
|
|
 |
|
T'as une fiché détaillés pour allégée ta voiture dans GT4  |
|
|
 |
|
Herjo a écrit: | Et c'est quoi comme modèle juste par curiosité? |
heu 306 profil 1.4l annee 1996 5 portes, sinon vous savez ce que sa veut dire l'appelation ''profil''?? |
|
|
 |
|
damz a écrit: | Herjo a écrit: | Et c'est quoi comme modèle juste par curiosité? |
heu 306 profil 1.4l annee 1996 5 portes, sinon vous savez ce que sa veut dire l'appelation ''profil''?? | oiui ca ve dire belle ,mais que de coté ^^  |
|
|
 |
|
c'est une serie special
Sinon
ciel de toit c'est bien lourd ainsi que la moquette du sol et coté
tu laisse 2 siege remplacé par des baquets
le reste tu vire
une caisse nue
mais a mon avis ta pas besoin de conseil tu enleve se que tu as pas besoin  |
|
|
 |
|
tu peux alleger un max en enlevant le conducteur  |
|
|
 |
|
damz a écrit: | Herjo a écrit: | Et c'est quoi comme modèle juste par curiosité? |
heu 306 profil 1.4l annee 1996 5 portes, sinon vous savez ce que sa veut dire l'appelation ''profil''?? |
"Profil" c'est la version, équipements spécifiques, toussa, y a un post détaillé pour ça
Et pour ton histoire d'alléger ta caisse, ton 1.4, si tu veux vraiment le sentir, enlève portière, capot, vitre, sièges, enfin tout l'intèrieur et là tu vas croire que ton moteur a des ailes  |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | damz a écrit: | Herjo a écrit: | Et c'est quoi comme modèle juste par curiosité? |
"Profil" c'est la version, équipements spécifiques, toussa, y a un post détaillé pour ça
Et pour ton histoire d'alléger ta caisse, ton 1.4, si tu veux vraiment le sentir, enlève portière, capot, vitre, sièges, enfin tout l'intèrieur et là tu vas croire que ton moteur a des ailes  |
tu as le lien pour ce post? stp |
|
|
 |
|
sinon tu peux laisser la voiture comme elle est pour le confort et tu mes un moteur 1.6 ou 1.8  |
|
|
 |
|
génial...passer du coté illégal pour gagner 15 ou 37cv
le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | génial...passer du coté illégal pour gagner 15 ou 37cv
le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle  |
c'est pas ce que je recherche en plus |
|
|
 |
|
ce que tu cherches est ambigu...
Tu veux alléger au maximum, sans toucher aux choses les plus lourdes qu'on puisse retirer
En gros, voila , dans mon coffre, j'ai 4 cartons de 50 kilos, et 2 cartons de 1 kg
je veux alléger au max mais pas toucher aux 4 cartons de 50 kg
Le seul moyen d'alléger au max une caisse, c'est de commencer par démonter entierement l'intérieur, enlever tous les insonnorisants, gratter le goudron sous la caisse, enlever tout les caches intérieurs plus ou moins esthétiques
Reposer 2 siéges baquets de quelques kilos pièces, et hop là , t'aura une 306 sous la tonne, surtout avec un moteur TU bien léger
Aprés... bon, même allégée au max, ça restera un 1.4l
Faut pas non plus espérer avoir un foudre de guerre  |
|
|
 |
|
ouai c'est ma phrase alleger au maximum qui est paradoxale, je voulais dire alleger au max sans enlever les principaux elements de confort |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|