|
 |
|
Bonjour à tous, voilà il y a quelques semaines j'ai eu un leger accident avec ma 306, j'ai heurté une bordure en derapant = choc au niveau de la jante avant droite(jante morte donc remplacée).Suite à ce choc la voiture ne tient plus du tout la route. Donc je me suis rendu chez le garagiste pour un devis donc d'après lui se serait le triangle , le pivot et l'amortisseur de mort.Je l'ai fait remplacés par un ami mécanicien mais le probleme persiste.De plus j'ai remarqué un gros probleme de parallelisme : lorsque la jante gauche est bien en axe, la jante droite est dirigé vers l'interieur (je ferais une photo demain afin de bien voir le probleme) et un probleme au niveau de la direction, lorsque l'on agit sur le volant il y a un temps de reaction lorsque l'on est lancé avec une presence de "crans".J'aimerai savoir qu'est-ce qui ce pourrait se caché derrière ces deux problème.Merci d'avance.
EDIT: D'après le mécano, il se pourrait que le probleme de direction soit dû au verin de direction assisté qui serait H.S, qu'en pensez vous?
Dernière édition par 306fab80 le 09 12 2007 14:37; édité 2 fois |
|
|
 |
|
A ta place dans un premier temps, je changerai le cardan du coté du choc, la rotule (si c'est ce que tu apelles le pivot, c'est bon) puis un parallélismme et apres faut voir !
 |
|
|
 |
|
C'est pas juste un parallélisme?  |
|
|
 |
|
Tom_52 a écrit: | C'est pas juste un parallélisme?  | nan,je pense pas ,si ta roue rentre vers l'interieur,ta fusée est HS,ainsi que que d'autres elements qui touchent a la direction  |
|
|
 |
|
ca a l air d avoir bien taper  |
|
|
 |
|
Ne vaut-il pas mieux changer les éléments à droite mais également à gauche pour un soucis d'équilibre et de justesse (triangle, rotule...)?  |
|
|
 |
|
Y'a pas trop de risque sur les élements gauche mis a part peut etre le cardan aussi! |
|
|
 |
|
Merci d'avoir répondu, pour le cardan faudrait -il pas qu'il y est un bruit en braquant avec quelques tremblements?? car là elle roule "normalement" a part qu'elle ne tient plus du tout la route.Pour ce que j'appelle "pivot" ce n'est pas la rotule je prendrais la photo de l'ancienne pièce pour vous montrer.Et pour le parallèlisme, il est à faire sa c'est sur, mais la voiture dérive trop pour que ce soit seulement sa je pense.Demain la voiture repart dans un autre garage pour voir si il trouverait pas quelque chose. |
|
|
 |
|
En tapant tu as pris du carrosage positif, donc la partie touchée a bougée, peut-être un brancard tordu. (bout de longeron si tu préfères). |
|
|
 |
|
moi je penserais a la cremailere de direction qui aurais morfler , car si quand il met ses roue droite , mais que la gauche et en biais cela peut venir du bras qui est fixer a la cremaillere surrement ...!
voire même , une cremaillere HS si tu entend des crac quand tu braque |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | En tapant tu as pris du carrosage positif, donc la partie touchée a bougée, peut-être un brancard tordu. (bout de longeron si tu préfères). | peut etre pas jusqu'a la quand meme,ca me rappelle l'accident a larry,ca,sa fusee de pivot ete pliée  |
|
|
 |
|
Donc la voiture est en ce moment en réparation, au premier coup d'oeil le mécano a vu se qu'était le problème : la triangle que l'on m'avait fourni était un triangle de 306 mais sans direction assisté, ce triangle là étant 2cm plus court que celui de 306 avec direction assisté faussé tout.En tout cas Merci d'avoir répondu. |
|
|
 |
|
306fab80 a écrit: | Donc la voiture est en ce moment en réparation, au premier coup d'oeil le mécano a vu se qu'était le problème : la triangle que l'on m'avait fourni était un triangle de 306 mais sans direction assisté, ce triangle là étant 2cm plus court que celui de 306 avec direction assisté faussé tout.En tout cas Merci d'avoir répondu. |
bah voila,super ton 1er mécano en bois  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: |
Ce n'est pas le mécano mais le fournisseur des pièces qui vends les pièces sans faire attention au différentes affectations |
|
|
 |
|
306fab80 a écrit: | katana13 a écrit: |
Ce n'est pas le mécano mais le fournisseur des pièces qui vends les pièces sans faire attention au différentes affectations | ok,autant pour moi alors ,mais le mécano aurait du le voir au montage,nan  |
|
|
 |
|
bizare , j'ai recuperer des triangles de 306 avec DA pour remplacer les mien , et j'ai pas vue de dif de longueur , ..
apres le mecano en bois , celui ci n'est pas en carton par hasard  |
|
|
 |
|
Mécanicien, vous avez dit ?
On peut monter un mauvais triangle, mais ça se voit !!
Affelou offre 2 paires de lunettes pour le prix d'une !! |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Mécanicien, vous avez dit ?
On peut monter un mauvais triangle, mais ça se voit !!
Affelou offre 2 paires de lunettes pour le prix d'une !! | bah,c'est bien ce que j'ai dit,merci de le souligner diabolo  |
|
|
 |
|
Bon la galère que je croyais fini recommence, le problème de parallelisme est réglé mais un autre problème persiste, la voiture ne tient toujours pas la route lorsque l'on accelère ou après 90km/h.On m'as dit que cela pouvait venir de la crémaillière qui en auait pris un coup vous en pensez quoi? |
|
|
 |
|
306fab80 a écrit: | Bon la galère que je croyais fini recommence, le problème de parallelisme est réglé mais un autre problème persiste, la voiture ne tient toujours pas la route lorsque l'on accelère ou après 90km/h.On m'as dit que cela pouvait venir de la crémaillière qui en auait pris un coup vous en pensez quoi? | fais nous des photos deja  |
|
|
 |