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[new probleme] Probleme de tenu de route choc avt droit
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Par 306fab80 le 05 12 2007 22:03  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, voilà il y a quelques semaines j'ai eu un leger accident avec ma 306, j'ai heurté une bordure en derapant = choc au niveau de la jante avant droite(jante morte donc remplacée).Suite à ce choc la voiture ne tient plus du tout la route. Donc je me suis rendu chez le garagiste pour un devis donc d'après lui se serait le triangle , le pivot et l'amortisseur de mort.Je l'ai fait remplacés par un ami mécanicien mais le probleme persiste.De plus j'ai remarqué un gros probleme de parallelisme : lorsque la jante gauche est bien en axe, la jante droite est dirigé vers l'interieur (je ferais une photo demain afin de bien voir le probleme) et un probleme au niveau de la direction, lorsque l'on agit sur le volant il y a un temps de reaction lorsque l'on est lancé avec une presence de "crans".J'aimerai savoir qu'est-ce qui ce pourrait se caché derrière ces deux problème.Merci d'avance.

EDIT: D'après le mécano, il se pourrait que le probleme de direction soit dû au verin de direction assisté qui serait H.S, qu'en pensez vous?


Dernière édition par 306fab80 le 09 12 2007 14:37; édité 2 fois
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Par ZaZzZ69 le 05 12 2007 23:38  R&eacutepondre en citant



A ta place dans un premier temps, je changerai le cardan du coté du choc, la rotule (si c'est ce que tu apelles le pivot, c'est bon) puis un parallélismme et apres faut voir !

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Par Tom_52 le 06 12 2007 0:10  R&eacutepondre en citant

C'est pas juste un parallélisme?
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Par katana13 le 06 12 2007 1:11  R&eacutepondre en citant

Tom_52 a écrit:
C'est pas juste un parallélisme?
nan,je pense pas ,si ta roue rentre vers l'interieur,ta fusée est HS,ainsi que que d'autres elements qui touchent a la direction
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Par jéjé3062 le 06 12 2007 9:14  R&eacutepondre en citant

ca a l air d avoir bien taper
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Par zamoth le 06 12 2007 11:55  R&eacutepondre en citant

Ne vaut-il pas mieux changer les éléments à droite mais également à gauche pour un soucis d'équilibre et de justesse (triangle, rotule...)?
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Par ZaZzZ69 le 06 12 2007 12:00  R&eacutepondre en citant

Y'a pas trop de risque sur les élements gauche mis a part peut etre le cardan aussi!
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Par 306fab80 le 06 12 2007 18:44  R&eacutepondre en citant

Merci d'avoir répondu, pour le cardan faudrait -il pas qu'il y est un bruit en braquant avec quelques tremblements?? car là elle roule "normalement" a part qu'elle ne tient plus du tout la route.Pour ce que j'appelle "pivot" ce n'est pas la rotule je prendrais la photo de l'ancienne pièce pour vous montrer.Et pour le parallèlisme, il est à faire sa c'est sur, mais la voiture dérive trop pour que ce soit seulement sa je pense.Demain la voiture repart dans un autre garage pour voir si il trouverait pas quelque chose.
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Par Diabolo1 le 07 12 2007 8:35  R&eacutepondre en citant

En tapant tu as pris du carrosage positif, donc la partie touchée a bougée, peut-être un brancard tordu. (bout de longeron si tu préfères).
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Par zoubouloum le 08 12 2007 13:56  R&eacutepondre en citant

moi je penserais a la cremailere de direction qui aurais morfler , car si quand il met ses roue droite , mais que la gauche et en biais cela peut venir du bras qui est fixer a la cremaillere surrement ...!
voire même , une cremaillere HS si tu entend des crac quand tu braque
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Par katana13 le 08 12 2007 14:00  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
En tapant tu as pris du carrosage positif, donc la partie touchée a bougée, peut-être un brancard tordu. (bout de longeron si tu préfères).
peut etre pas jusqu'a la quand meme,ca me rappelle l'accident a larry,ca,sa fusee de pivot ete pliée
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Par 306fab80 le 08 12 2007 16:27  R&eacutepondre en citant

Donc la voiture est en ce moment en réparation, au premier coup d'oeil le mécano a vu se qu'était le problème : la triangle que l'on m'avait fourni était un triangle de 306 mais sans direction assisté, ce triangle là étant 2cm plus court que celui de 306 avec direction assisté faussé tout.En tout cas Merci d'avoir répondu.
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Par katana13 le 08 12 2007 16:30  R&eacutepondre en citant

306fab80 a écrit:
Donc la voiture est en ce moment en réparation, au premier coup d'oeil le mécano a vu se qu'était le problème : la triangle que l'on m'avait fourni était un triangle de 306 mais sans direction assisté, ce triangle là étant 2cm plus court que celui de 306 avec direction assisté faussé tout.En tout cas Merci d'avoir répondu.


bah voila,super ton 1er mécano en bois
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Par 306fab80 le 08 12 2007 16:44  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:


bah voila,super ton 1er mécano en bois


Ce n'est pas le mécano mais le fournisseur des pièces qui vends les pièces sans faire attention au différentes affectations
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Par katana13 le 08 12 2007 16:56  R&eacutepondre en citant

306fab80 a écrit:
katana13 a écrit:


bah voila,super ton 1er mécano en bois


Ce n'est pas le mécano mais le fournisseur des pièces qui vends les pièces sans faire attention au différentes affectations
ok,autant pour moi alors ,mais le mécano aurait du le voir au montage,nan
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Par zoubouloum le 08 12 2007 20:37  R&eacutepondre en citant

bizare , j'ai recuperer des triangles de 306 avec DA pour remplacer les mien , et j'ai pas vue de dif de longueur , ..

apres le mecano en bois , celui ci n'est pas en carton par hasard
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Par Diabolo1 le 09 12 2007 13:34  R&eacutepondre en citant

Mécanicien, vous avez dit ?
On peut monter un mauvais triangle, mais ça se voit !!
Affelou offre 2 paires de lunettes pour le prix d'une !!
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Par katana13 le 09 12 2007 13:37  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
Mécanicien, vous avez dit ?
On peut monter un mauvais triangle, mais ça se voit !!
Affelou offre 2 paires de lunettes pour le prix d'une !!
bah,c'est bien ce que j'ai dit,merci de le souligner diabolo
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Par 306fab80 le 09 12 2007 14:40  R&eacutepondre en citant

Bon la galère que je croyais fini recommence, le problème de parallelisme est réglé mais un autre problème persiste, la voiture ne tient toujours pas la route lorsque l'on accelère ou après 90km/h.On m'as dit que cela pouvait venir de la crémaillière qui en auait pris un coup vous en pensez quoi?
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Par katana13 le 09 12 2007 14:42  R&eacutepondre en citant

306fab80 a écrit:
Bon la galère que je croyais fini recommence, le problème de parallelisme est réglé mais un autre problème persiste, la voiture ne tient toujours pas la route lorsque l'on accelère ou après 90km/h.On m'as dit que cela pouvait venir de la crémaillière qui en auait pris un coup vous en pensez quoi?
fais nous des photos deja
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