306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] Que voit-on avec la valise peugeot pour les Ph1 ?

Par coolweb le 03 12 2007 19:54  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Par curisitié, savez vous ce que voient les gens de chez peugeot avec la valise pour les prise diagnostique des peugeot 306 Ph1 (qui n'ont que 2 broches) et donc pas avec les prise ODB qui elles sont bien plus complètes.

A part les codes défauts des organes de la voiture présent ou enregistrés ils voient quelquechose d'autre? ex valeur de la sonde lambda, de température huile ou je ne sais quoi?

Aussi existe-t-il des kits pas trop chers pour lire les infos de la prise diag? Un peu comme on en trouve pour les calculo compatible aux normes ODB?

merci!

Dernière édition par coolweb le 04 12 2007 0:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ramoucho-78 le 03 12 2007 20:24  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
Bonjour,

Par curisitié, savez vous ce que voient les gens de chez peugeot avec la valise pour les prise diagnostique des peugeot 306 Ph1 (qui n'ont que 2 broches) et donc pas avec les prise ODB qui elles sont bien plus complètes.

A part les codes défauts des organes de la voiture présent ou enregistrés ils voient quelquechose d'autre? ex valeur de la sonde lambda, de température huile ou je ne sais quoi?

merci!

je croit que l'on voit seulement l'allumage et l'injection (1.6L de '95)
pour les valeur de sonde ect je ne pense pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par barner62 le 03 12 2007 21:09  R&eacutepondre en citant

si si on les voie aussi, testé sur XN 1L4 phase 1

on peut meme tester les relais depuis la valise voir si ils fonctionnent convenablement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par coolweb le 03 12 2007 21:22  R&eacutepondre en citant

Interessant, dommage que leur test de valise soit si cher!
Par barner62 le 03 12 2007 21:37  R&eacutepondre en citant

mon parrain me le fait gratosse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par coolweb le 03 12 2007 21:44  R&eacutepondre en citant

Tu sais pas si on peut modifier l'avance à l'allumage? Apparament on pourrait le faire mais avec leur valise je sais pas...

Je voudrais passer à l'éthanol donc modifier l'avance à l'allumage un poil pourrait etre utile, peut-être, je ne suis pas un expert...
Par mick74 le 04 12 2007 8:31  R&eacutepondre en citant

Avec la valise tu ne pourra pas modifier l'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par essve le 08 12 2007 17:48  R&eacutepondre en citant

Si, d'après mon manuel d'atelier (documentation technique vendue par Peugeot à ses garagistes), tu peux regler l'avance avec les appareils professionnels suivants:

Citation:
- stations de diagnostic SAGEM ou SOURIAU
- le TEP-92
- le TAD 4-99

On en trouve sur eBay: http://cgi.ebay.fr/tep-92-peugeot_W0QQitemZ150187352588QQcmdZViewItem

Dernière édition par essve le 08 12 2007 17:52; édité 1 fois
Par coolweb le 08 12 2007 17:51  R&eacutepondre en citant

ah merci essve tu m'aides pas mal, ça doit être sympa ça pour convertir sa voiture à l'éthanol si le garage accepte de le faire, j'ai essayé de chercher sur les forums de fiat sur le net pour toruver une méthode plus artisanale de modifier l'avance mais comme toi je n'ai rien trouvé!!
Par coolweb le 08 12 2007 18:40  R&eacutepondre en citant

Interessant je m'attendais à un appareil plus gros!!!

Par contre 600 euros ça fait mal!!

Tu sais ce que c'est les cassettes derrière? Elle a une otpion pour se transformer en game boy?
Par coolweb le 08 12 2007 19:24  R&eacutepondre en citant

J'ai trouvé ça:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150191195969

Je ne comprend pas grand chose mais je pense que c'est juste pour lire les erreurs mémorisées...
Par essve le 09 12 2007 3:22  R&eacutepondre en citant

Oui, c'est rien de plus qu'une (inutile) LED et un (inutile) interrupteur dans un (inutile) boitier en plastique, alors qu'un bout de fil suffit.

48 PLN pour ça, je ne sais pas combien ça fait en argent eud'chez nous, mais c'est forcément trop cher
Par Jedi Haluna le 09 12 2007 12:21  R&eacutepondre en citant

14€ environ ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés