|
 |
|
Voila j'ai la fermeture centralisé et je voulai mettre un bouton pour vérrouiller les portes de l'intérieur. Je pense a mettre le méme bouton que pour vérrouillé les commande des vitre électrique arriére.
quelqun pourrais m'aider pour cabler?ou me donner des idée.
je vous remercie |
|
|
 |
|
Elis69 a écrit: | Voila j'ai la fermeture centralisé et je voulai mettre un bouton pour vérrouiller les portes de l'intérieur. Je pense a mettre le méme bouton que pour vérrouillé les commande des vitre électrique arriére.
je vous remercie |
La prochaine fois, tu pourras trouver des réponses, avant de poser la question, en allant ici :
http://306inside.com/forum/search.php
Mais rien que pour toi, j'ai trouvé tes réponses, ici :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=25514&highlight=
Tu pourras poster sur le sujet que je viens de citer si questions tu as. |
|
|
 |
|
Tr3Z a écrit: | Elis69 a écrit: | Voila j'ai la fermeture centralisé et je voulai mettre un bouton pour vérrouiller les portes de l'intérieur. Je pense a mettre le méme bouton que pour vérrouillé les commande des vitre électrique arriére.
je vous remercie |
La prochaine fois, tu pourras trouver des réponses, avant de poser la question, en allant ici :
http://306inside.com/forum/search.php
Mais rien que pour toi, j'ai trouvé tes réponses, ici :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=25514&highlight=
Tu pourras poster sur le sujet que je viens de citer si questions tu as. |
oki merci désole j'ai cherché mais j'avai rien trouver! |
|
|
 |
|
>Voila j'ai la fermeture centralisé et je voulai mettre un bouton pour vérrouiller les portes de l'intérieur<
Tu appuies sur le bouton de fermeture coté chauffeur avec portes fermées, et ça verrouille tout.
C'est du moins ce qui se passe pour moi. |
|
|
 |
|
Idem je comprend pas l'utilité d'un bouton puisque le loquet conducteur le fait  |
|
|
 |
|
moi je l ai fait car:
- mon alarme le gere pas (comme certaines)
- pour retirer les loquets, ce qui evite que des conn... plie ta porte pour choper le loquet
apres a chacun de voir |
|
|
 |
|
Ouais si tu supprimes les loquets je comprend  |
|
|
 |
|
Dams1306 a écrit: | Idem je comprend pas l'utilité d'un bouton puisque le loquet conducteur le fait  |
l'intéret et que j'ai lissé les loquet ce qui fait un risque en moin que ce faire crocheter enfin bon j'ai lisser dc bouton point barre
 |
|
|
 |
|
pour moi c est le but . me susi fait plié ma porte et ouvrir la voiture donc j ai remédié aux "aides" à l ouverture lors des vols  |
|
|
 |
|
mais ya pas besoin du locket pour ouvrir les portes, les poignées avant déverrouillent les portes quand on ouvre...
donc quand ils plient la portière, meme s'ils ne peuvent pas utiliser le locket ils utiliseront la poignet...
Et si tu remplace le locket par un bouton ça revient au même, au lieu de tirer sur le locket ils appuieront sur le bouton... surtout s'il est au même endroit que le bouton pour verrouiller les VE arrières, c'est super accessible...
Je parles en connaissance de cause, après m'être fait forcé la voiture 2 fois j'ai viré tous les lockets (et je n'avais pas mis de bouton car j'ai une télécommande HF, donc meme si la clef est sur le contact je peux m'en servir pour ouvrir/fermer)... il n'empèche que j'ai retrouvé ma voiture avec la vitre cassée et tout ouvert...
Donc pour bien faire il faudrait :
- virer tous les lockets
- remplacer les mécanismes de serrures avant par des mécanismes arrière (tiens, je sais pas si ça se monte ) pour éviter que les poignets déverrouillent
- soit mettre un bouton bien cacher et difficile d'accès, soit utiliser la télécommande pour verrouiller/déverrouiller
Mais bon, ils pourront toujours entrer par les vitres, même si c'est moins pratique... (ou alors faut installer des vitres renforcées, mais super cher) ou forcer la serrure extérieure pour ouvrir... (a moins de lisser les serrures, mais faut pas tomber en panne de batterie :s )
Bref, rendre une voiture inviolable c'est pas trés simple, il y aura toujours des moyens de voler... et si vraiment tu fais chier les voleurs, tu risques de te retrouver un matin avec ta voiture carbonisée... |
|
|
 |
|
ce n est pas pour rendre la voiture involable car c est impossible. qui veut voler une voiture ou voler des objets pourra le faire (ormis vitre blindés, porte coincé et lissées... ) mais bon...
mon bouton est caché et ne sert qu a verrouillé l habitacle quand je roule pour eviter le car jacking  |
|
|
 |
|
oki
donc dans la 306, 2 éléments actionnent la fermeture centralisée : le récepteur de la télécommande et les serrures des portes AV.
Donc soit tu vas te brancher au niveau du récepteur de la télécommande dans le plafonnier, soit au faisceau de portière, soit au boitier de centralisation sous la banquette arrière.
Sachant que tu as dit vouloir mettre le bouton à gauche du volant, le plus simple, à mon avis, serait de venir se brancher sur les fils qui vont dans la portière...
Dans ce cas là , ton interrupteur devra se comporter comme l'interrupteur qui est intégré dans la serrure, que j'ai entouré en rouge sur le schéma qui suit.
Donc il devra soit mettre en contact le fil 6290 avec la masse, soit le fil 6291 avec la masse selon qu'il soit dans la position verrouillé ou déverrouillé (je ne sais pas lequel correspond au verrouillage, lequel correspond au déverrouillage...)
NB : Je n'ai jamais testé, je dis ça seulement par rapport au schéma, mais ça devrait fonctionner... |
|
|
 |
|
tu te fais chier pour rien.
j ai pris un bouton poussoir, un fil masse que je prend derriere le tableau de bord au niveau de la pedale de debrayage.
pour la fermeture, un fil du bouton vers une cosse blanche a 12 fils sous le TDb . tu raccord au fil n°3085 un ptit rose , coin inferieur droit  |
|
|
 |