|
 |
|
C'est le petit vérin noir qui se trouve sur ma pompe à injection Bosh
est-il vraiment important? Le mien est HS alors est ce qu'il faut que je le remplace?
j'ai une 306 phase 3 1.9D |
|
|
 |
|
Vire le
Je fais comme ca a chaque fois que je prépare une VO psa avec se petit verrin. Tu va voir ta pedale va etre moins dure. Perso je prefere sans  |
|
|
 |
|
c'est pour eviter les gros accou lors de la decélération du moteur !!!!
donc oui je pense que c'est asser important pour la souplesse du moteur !!!
 |
|
|
 |
|
Je vois qu'on est pas d'accord
Perso ca doit pas changer grand chose a la souplesse du moteur et pour les accoups non plus |
|
|
 |
|
quand je fesait des cours sur le diesel , mon prof m'a dit que le vérin sur la pompe servait pour pas que le moteur fasse une tro grosse decélération ...
mais bon c'était sur un moteur de 406 ! peut etre que sur 306 c'est pas pareil .. no c
 |
|
|
 |
|
Pareil
Mais sur 406 y'en a pas beaucoup eu des moteurs avec ce verrin... Juste le 1.9 L td basse pression je crois
Le 2.1 L td c'etait une pompe a gestion electronique mais y'avais toujours un cable mais sté pas le meme genre de pompe.
Perso moi je les enleve et je vois juste une difference, la pedale est plus souple et facile d'utilisation. |
|
|
 |
|
peut etre ...
fais un essaie vario_tequila de se que casimfred dit si sa marche je le ferait sur ma pompe !!!
allé bon dimanche je file a la messe .....  |
|
|
 |
|
ouais, voilà , la pédale est plus souple.
mais quand même, si je trouve ce vérin neuf pas trop cher, je le remettrai.
on verra |
|
|
 |
|
comme tu veux  |
|
|
 |
|
Le vérin évite en effet les à -coups lorsqu'on lâche brutalement l'accélérateur. |
|
|
 |
|
Moi j'en ai un, et la pedale est tres souple !
Le fait qu'il soit dur, c'est peut etre parce qu'il est HS |
|
|
 |
|
ou le fait qu'il soit dure s'est ptetre parce qu'il est bon  |
|
|
 |
|
Il est en bon état quand il se compresse et décompresse régulièrement et sans à -coup. |
|
|
 |
|
& apres on voit des posts dans le style
"probleme : accoups a la deceleration "
.................. |
|
|
 |
|
moi perso je l'ai viré de sur ma equinoxe et ya aucuns accoups enfin j'utilise ptetre bien mon pied
Ou alors je suis toujours le pied dedant  |
|
|
 |
|
ce petit verin n'est qu'en fait un simple ressort sur un axe coulissant !
pour la dureté de la pédale,au contraire,grace a lui ,en appuyant sur la pédale,le ressort appuit egalement donc facilite le dosage !
le ressort va dans le meme sens que l'accelaration ,vu que c'est pour ralentir le retour de pédale !
et sur certains modeles(notament le 1l9.d) il est preferable de le laissé ou de le reparer car a froid lors du levé de pied assez brutal,ca peut donner de gros a-coups forts desagreables !
j'ai un berlingo 1.9d pour mon taf,donc je connais tres bien ce moteur... |
|
|
 |
|
Salut à tous!
Je déterres ce sujet
J'ai une 306 Dturbo avec une pompe Lucas ... mais il n'y a plu le vérin de décélerration sur la pompe, et j'aimerai savoir où je peux en trouver un car j'ai un à -coup à la décélération fort désagréable...
En général les possesseurs de pompe d'occasions comme les casses ne les vendent pas seul car ils préfèrent vendre les pompes complètent et ça m'arrange pas tout ça  |
|
|
 |
|
je crois qu'il y en a pas sur mes lucas.
je peux regarder, j'ai deux pompes de coté. |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | je crois qu'il y en a pas sur mes lucas.
je peux regarder, j'ai deux pompes de coté. |
+1 , je pense comme toi , sur les lucas je pense pas qu il y en as .... a vérifier 
Dernière édition par loic5902 le 22 12 2007 11:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ben apparemment ma pompe devait en avoir un car il y a les traces des fixations sur le levier d'accélérateur et sur la patte du bas |
|
|
 |