306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4l] avis consommation elevee

Par damz le 05 12 2007 8:30  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous alors je me demandais si la consommation de ma 306 etait normale a savoir que je fait de la ville et de la route essentiellement et qu'avec un plein je fait rarement plus de 550 km. c'est une 1.4l monopoint de 1996
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chaze le 05 12 2007 9:37  R&eacutepondre en citant

oui vaut mieux un 1.6 ca consomme autant et ca avance un peu plus ...

sinon fais une vidange + changement filtre a air (et non pas GO hum) + filtre a huile + filtre a essence , pressions des pneus et eviter de tirer sur les rapports ...

Dernière édition par chaze le 05 12 2007 12:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 05 12 2007 10:00  R&eacutepondre en citant

Chaze, tu te rends compte que tu parle de changer lme filtre à gasoil sur une essence? Tu veux bien sûr parler du filtre à air?
Par Dams1306 le 05 12 2007 12:42  R&eacutepondre en citant

J'ai une 1.4 de 96 et je peux te confirmer que tu fais rarement en dessous de 7L/100km

En conduite papy j'arrive entre 6 et 6,5 mais quand je dis papy c'est des routes à 90 ou j'suis en 5eme a 70km/h

Sinon une vidange, changement des filtres, pneus de tailles d'origine et bon gonflage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chaze le 05 12 2007 12:46  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Chaze, tu te rends compte que tu parle de changer lme filtre à gasoil sur une essence? Tu veux bien sûr parler du filtre à air?

alors la mdrrr la boulette je venais de me lever c'est une bonne excuse non ?
Par zamoth le 05 12 2007 13:26  R&eacutepondre en citant

Pour te rassurer, je suis en 1L4 de 2000, et elle consomme pas mal ... Mais moins que toi quand même

J'ai l'air conditionné, je dois tournée avec un plein autour des 700 bornes mine de rien...

Maintenant j'ai quelques modif qui pousse un peu à la hausse la conso, mais sans avoir une conduite sportive, je dois tourner vers les 650 bornes.

Vu l'âge de ta Titine, change tous les filtres et puis bah je sais pas quoi d'autre... Enfin ce qu'on t'as conseillé ci-dessus!

Il faut prendre en compte s'il y en a les modifs effectués, comme les jantes, admission... (trappe alu ...) et ta conduite.

Faut se rendre compte à l'évidence, nos Titines sont gourmandes...
Par 306 XT 1.6 le 05 12 2007 13:41  R&eacutepondre en citant

chaze a écrit:
306 XT 1.6 a écrit:

alors la mdrrr la boulette je venais de me lever c'est une bonne excuse non ?

Ca arrive à tout le monde
Par damz le 05 12 2007 18:49  R&eacutepondre en citant

merci pour vos reponses , je vais faire une vidange parce que en demontant le cache culbuteur pour en changer le joint j'ai vu la couleur de l'huile et mamamia.. sa fait peur
Par 306iste le 05 12 2007 19:32  R&eacutepondre en citant

moi j'ai une 1.4 de 98, et en conduite papy pour le moment je fait 870km

sinon avec 30€ en melangeant grande route et ville je tire jusqu'a 300-350km

fait un tour complet de la voiture, et tien nous au jus
Par damz le 05 12 2007 20:19  R&eacutepondre en citant

a ouai alors elle tete vraiment la mienne,
Par pego57525 le 05 12 2007 21:15  R&eacutepondre en citant

Ouai sa fait peu 60l de 95 pour 550km je fais aussi 700-750km avec la même moulin que toi et la même année
Par jaqwell le 05 12 2007 22:02  R&eacutepondre en citant

sur ma petite 1.4 de 96, j'ai une moyenne de 7.8L/100 (calculée sur 12000 km)
mais faut avouer que ca varie pas mal en fonction de la saison : 7.1 au plus bas (été, trajet mixtes) et 13.5 au max (hiver, ville)

faut dire qu'en hiver, il me faut presque 8 bornes pour chauffer correctement, et mon trajet ecole<->appart doit en faire 9...
Par DURET le 05 12 2007 23:07  R&eacutepondre en citant

faut pas oblier que tu fait de la ville , donc elle vois des nana et gicle beaucoup dans le cylindre , ...
Par foxtena le 05 12 2007 23:33  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
faut pas oblier que tu fait de la ville , donc elle vois des nana et gicle beaucoup dans le cylindre , ...

Un copain faisait + de 1000 km avec sa 1.4
Sans trop tirer dessus, mais c'était une XR donc allégée (pas d'options)
Par damz le 06 12 2007 8:30  R&eacutepondre en citant

ouai enfin la mienne est peut etre plus lourde mais je sais pas si sa justifie une conso multiplier par deux
Par Dams1306 le 06 12 2007 11:50  R&eacutepondre en citant

Pour faire 1000km ca fait du 6L/100, faut vraiment rouler pèpère, jamais au dessus de 90km/h et en comptant la réserve.

entre 7 et 8L c'est la normale pour une XR (moi sans clim et sans options).

Maintenant t'as peut-être aussi le pied lourd que tu te rends pas trop compte, car si je tire un peu pour doubler etc, je monte vite a 9-10L
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damz le 06 12 2007 12:59  R&eacutepondre en citant

ouai enfin dans l'ensemble je conduit pepere mis a par quelque fois ou je me fait plaisir enfin je vais faire une vidange et changer les bougies apres on verra
Par Dams1306 le 06 12 2007 15:12  R&eacutepondre en citant

Oui tu verras déjà une nette différente, sinon la température joue beaucoup aussi comme cité plus haut, temps de chauffe etc... ça fait augmenter la consommation Tiens nous au jus.
Par damz le 06 12 2007 19:33  R&eacutepondre en citant

ouai vu que je vais en cours avec a 5 km max elle a pas trop le temps de chauffer alors je pense que sa sa joue aussi
Par kikinou le 23 12 2007 15:43  R&eacutepondre en citant

c'est un peu normal pour une 1.4l ma 306 xn est de 1995 nouvel embrayage,nouveau joint de culasse nouvelle courroie.j'ai fait le plein complet donc 50 litre et je fais allegrement 520 km en faisant et de la ville et de la route,en plus je ne tire pas dedans,par contre en ne faisant que de la grand route,tu fais du 7.5l
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés