306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8 16s] Conseil eprom ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par benben46 le 04 12 2007 21:32  R&eacutepondre en citant

Es ce que quelqu'un aurait deja changé l'eprom de son calculateur sur une 1.8 16V?

y a t il vraiment des améliorations en changant uniquement l'eprom consommation? perf?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par chaze le 05 12 2007 9:35  R&eacutepondre en citant

Moi je l'ai changer sur un 1.6 8s donc rien avoir avec ton moteur, mais vu le prix de l'essence en ce moment je l'aurai vite degagé l'eprom ...

Le truc c'est que vu que tu sais que tu as l'eprom alors forcement tu ouvre plus etc ... et tout ca fait que j'arrivai a faire 450 km avec un plein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par rv peug le 05 12 2007 12:03  R&eacutepondre en citant

chaze a écrit:
Moi je l'ai changer sur un 1.6 8s donc rien avoir avec ton moteur, mais vu le prix de l'essence en ce moment je l'aurai vite degagé l'eprom ...

Le truc c'est que vu que tu sais que tu as l'eprom alors forcement tu ouvre plus etc ... et tout ca fait que j'arrivai a faire 450 km avec un plein

Si tu as une eprom qui fonctionne correctement normalement tu consome moins qu'a l'origine,j'en ai une sur mon acav(405)en mode tranquil biensure,après si tu mets le pied dedans tout le temps tu consomes plus,mais si tu est raisonnable c'est kifkif voir moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par chaze le 05 12 2007 12:49  R&eacutepondre en citant

rv peug a écrit:
chaze a écrit:

Si tu as une eprom qui fonctionne correctement normalement tu consome moins qu'a l'origine,j'en ai une sur mon acav(405)en mode tranquil biensure,après si tu mets le pied dedans tout le temps tu consomes plus,mais si tu est raisonnable c'est kifkif voir moins.

c'est bien ce que je dis, mais vu qu'en général on est content et qu'on veut tester ca devient vite une habitude de taper dedans ... j'ai jamais pu faire un plein sans taper dedans ...
Par benben46 le 05 12 2007 19:13  R&eacutepondre en citant

c est justement a cause du prix de l essence que je veux en mettre une.

J'en es trouvé une a 20 euros il n y a pas ed marque spécial sa sens l'arnaque non?

Pour la changer ca se passe comment?
Il faut ouvrir le calculateur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par rcn11 le 05 12 2007 22:51  R&eacutepondre en citant

j'ai aussi un 1l8 16 v et ton lien pour l'epron m'interrese si tu pouvais en faire profiter.
Par rv peug le 05 12 2007 23:42  R&eacutepondre en citant

benben46 a écrit:
c est justement a cause du prix de l essence que je veux en mettre une.

J'en es trouvé une a 20 euros il n y a pas ed marque spécial sa sens l'arnaque non?

Pour la changer ca se passe comment?
Il faut ouvrir le calculateur?

Tu l'as trouver sur ebay?
moi je l'ai eu sur ebay,tu le vois déja a l'annonce si ca sent l'arnaque,si l'annonce a l'air cohérante et que le mec a l'air de savoir de quoi il parle pourquoi pas,pose lui 2,3 questions pour voir ce qu'il te mets,moi je l'ai eu a 45e ce qui est plus que correcte comparé au prix d'une vrai puce,après c'est juste du copier collé,le mec a une puce originale et après il fait des copies,sinon pour la changer il faut ouvrir le calculo et remplacer celle d'origine par la nouvelle,enfin je pense que c'est la mème chose sur les 306.
Par rcn11 le 06 12 2007 14:20  R&eacutepondre en citant

J'ai vu l'annonce sur EBAY. L'eprom est prévu uniquement pour les calculateurs BOSH. Mais j'ai un SAGEM

Si quelqu'un sait comment modifier le SAGEM, je suis fortement intéréssé.
Par chaze le 06 12 2007 15:29  R&eacutepondre en citant

Faites gaff sur ebay, il faut que la puce corresponde bien ...

le mieux c'est de la faire faire par un préparateur
Par rcn11 le 06 12 2007 20:57  R&eacutepondre en citant

Tu connais le prix fait par un preparateur ?
Par benben46 le 06 12 2007 22:00  R&eacutepondre en citant

moi je regarde des demain si c est un bosch ou un sagem.

je vais voir avec le type lui poser quelque question voir si c est de l arnaque ou si c est vrai?
Par rcn11 le 06 12 2007 22:16  R&eacutepondre en citant

J'ai contacter le vendeur d'EBAY, sa puce est prevu uniquement pour un calculateur BOSH donc pour moi
Par the306mania le 06 12 2007 22:18  R&eacutepondre en citant

Il me semblait que les calculo des 1.8L 16s étaient enduits de résines et qu'on pouvait rien faire dessus...

A confirmer....
Par benben46 le 06 12 2007 22:39  R&eacutepondre en citant

de tout facon c est trop tard elle n est plus la

mais si quelqu un connait un lien sa m interesse.
Par rcn11 le 06 12 2007 22:55  R&eacutepondre en citant

Exacte , l'intérieur du calculateur est noyé dans le résine, mais tu peux la découper.Il me semble qu'un membre du forum la fait. Je n'arrive pas à retrouver son nom.
Par rv peug le 07 12 2007 21:26  R&eacutepondre en citant

chaze a écrit:

Ouais mais la ca va taxer et pour grappiler quelques chevaux en plus je sais pas si ca en vaut la peine,moi j'ai eu la mienne a 45e je vais pas dépenser 300 voir 400e pour une puce qui va te faire gagner 10ch maxi.
Par rcn11 le 08 12 2007 22:03  R&eacutepondre en citant

rv peug a écrit:
chaze a écrit:

Ouais mais la ca va taxer et pour grappiler quelques chevaux en plus je sais pas si ca en vaut la peine,moi j'ai eu la mienne a 45e je vais pas dépenser 300 voir 400e pour une puce qui va te faire gagner 10ch maxi.

La marque de ton calculateur ?
Par elleetlui le 08 12 2007 22:19  R&eacutepondre en citant

306xsionly l'a fait sur la sienne et il me semble que quelqu'un avec un acav
Par chaze le 08 12 2007 23:51  R&eacutepondre en citant

rv peug a écrit:
chaze a écrit:

J'ai pas parler d'une reprog non plus

une eprom coute dans les 150 € environs (faite sur mesure)
J'essairai de retrouver le site ou j'avais eu la mienne
Et avec une eprom tu ne gagnes pas 10ch peut etre 2 ou 3 pas plus de 5 a mon avis
Apres si tu met une ligne (decata) avec une boite a air carbonne et un collecteur inox ca peut le faire les 10 .... tout dépend de ton moteur d'origine
Par rv peug le 09 12 2007 0:52  R&eacutepondre en citant

chaze a écrit:
rv peug a écrit:
chaze a écrit:

J'ai pas parler d'une reprog non plus

une eprom coute dans les 150 € environs (faite sur mesure)
J'essairai de retrouver le site ou j'avais eu la mienne
Et avec une eprom tu ne gagnes pas 10ch peut etre 2 ou 3 pas plus de 5 a mon avis
Apres si tu met une ligne (decata) avec une boite a air carbonne et un collecteur inox ca peut le faire les 10 .... tout dépend de ton moteur d'origine

Oui c'est vrai j'ai oublié de preciser,la mienne est décata avec filtre green.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés