|
 |
|
Slt les gens, bon voila j'aime ma voiture mais je trouve kelle fait pas bocou de bruit. Alors j'aimerais y faire installer un KAD et aussi un échapement un peu plus tard. Vous en pensez koi ? |
|
|
 |
|
si tu veux juste du bruit, à la limite investi dans un cornet universel pas trop cher, mais met pas de pot ou d'admission dynamique hors de prix, tu regretteras après! |
|
|
 |
|
j'en pense que si c'est dans l'optique d'avoir un jolie vruit...
Oui, une admission dynamique adaptable style twister alu ou NSB carbone fera trés bien l'affaire
+ un chtit silencieux pour finir le tout
Mais n'espère pas un gain de + de 2-3 cv :D
Par contre, sur les moteurs TUxx, ne jamais mettre de kit d'admission conique
là ou il est placé, il ne peu que faire perdre en perfs  |
|
|
 |
|
pas d'accord avec toi nico, sur une 1.4 75ch ca sert à rien de ce ruiner avec des admissions de folie (sauf si t'as des sous à pas savoir quoi en faire)
si il met juste un filtre conique au risque de perdre qques chevaux c'est suffisant, parce qu'Ã mon avis, il ne se sert pas de sa 3.6 pour faire des runs! |
|
|
 |
|
se ruiner est un grand mot...
et quand on a pas beaucoup de cv... en perdre 3-4 c'est assez chiant  |
|
|
 |
|
ben pour moi se ruiner c'est sortir des sous du porte monnaie, qu'importe la somme
maintenant, chacun se ruine à sa manière... :D
sûr que techniquement parlant, chuis d'accord avec toi  |
|
|
 |
|
Jsui d'accord ac 3zero6 ! ca me parait plus judicieux de prendre un cornet ! Mais ou je pe trouver ca ??? |
|
|
 |
|
Dans cet esprit la,il me parait judicieux de ne rien mettre car sur un 1.4,mon dieu la cata que ça va être.
Comme dit Nico,c'est déja chiant de perdre des ch sur une voiture puissante (demandez à Mohamed ) alors sur un 1.4,moi je mettrais rien au niveau de l'admi et si t'a les moyens,un pot pour le bruit.
Maintenant,je suis peut être un gros con qui n'aime pas faire du bruit en n'avançant pas pour un sou. Si t'est pas comme ça,le KAD et la perte de puissance est fait pour toi. |
|
|
 |
|
kler !
si c'est ça, il faut mieux ne rien faire que de mal faire :D |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | kler !
si c'est ça, il faut mieux ne rien faire que de mal faire :D |
Absolument. |
|
|
 |
|
g un 1l4 et g un green .sa me fait perdre? |
|
|
 |
|
jo95 a écrit: | g un 1l4 et g un green .sa me fait perdre? |
Dans la boite d'origine? |
|
|
 |
|
ton green, c'est un filtre conique placé à l'arrière du moteur, presque sous le par-brise ?
si oui, même avec des gaines bricolo pour lui amener un peu d'air frais, ça doit pas etre tip top pour les perfs  |
|
|
 |
|
oui c est le gros avec le renifleur d huile!oui pour l air frais ya rien!ques ce que je doi faire pour regagner des ch?ou du moin les recuperer! |
|
|
 |
|
bah faut amener de l'air frais... avec une gaine, mais ça va faire vachement moche sous le capot
ou une prise d'air sur le capot au dessus du filtre...
Ou tout jeter et prendre une écope d'air de saxo vts/106 s16 pigeot sport
Ou du moins le modèle adaptable à pas cher, on en trouve dans les 150 euros
Mais il y a un travail d'adaptation à faire pour adapter celui prévu pour 106/saxo sur 306.
En revanche, green en fait un direct pour 306... mais le prix calme !
+ de 450 euros :o |
|
|
 |
|
et si je remet la boite a air d origine?je vai gagner quoi a peu pres? |
|
|
 |
|
bah tu va rien ganger... juste retrouver 75 cv
et la mise en pression de l'air dans la boite à air qui fera que tu auras toute la reprise de la voiture sur l'autoroute. |
|
|
 |
|
non g pa la boite a air d origine de monter avec !pourtan elle a de bonne reprise la! mai ya de lair chau qui arive quan meme! |
|
|
 |
|
ben moi j'ai un 1.4l et un ami m'avé prété un twister.
Point de vue perfs, j'ai juste eu une sensation que ca poussait mieux mais dans le fond, c'est sur j'ai rien gagné.
Par contre, je suis 200% d'accord avec nicopug pour le cone, c'est nul comme montage sur les TU vu que le papillon est au fond du compartiement moteur et que donc il respire pas !  |
|
|
 |
|
Moi je suis pas tout à fait d'accord, sur les petits moteurs perdre 2/3 cv c'est vraiment pas grave, vu que ça avance pas dès le départ ça change rien, par contre le bruit est bien plus sympa, moi je préfère rouler quasi pareil avec un petit bruit sport bien cool, que de gagner 0,2 sec au 0à 100kmh... vu que on se base sur des bases d'au moins 13sec, ben ça change po grand chose...
Par contre quand tu cherches à avoir la meilleur caisse de ta catégorie, oui ces fameux 3 petits cv peuvent faire la dif...
VÃ lÃ
@+ |
|
|
 |