306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Probleme alarme INWELLS et verouillage centraliser

Par Bill974 le 02 12 2007 10:02  R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde je trouve votre site surper et j'aimerai vous poser une question s'il vous plait... Je possede une 306 TD phase 1 de 1994 et j'ai decider d'installer une alarme. J'ai opter pour une alarme INWELLS...Je l'ai acheter dans un magasin et un installateur d'alarme la mise pour moi... Deja la voiture avait une alarme qui ne fonctionnait plus pour l'enlever 30 euro Ensuite quand je revient prendre la voiture il me disent qu'avec l'alarme le verrouilage centraliser coter conducteur ne fonctionnent pas et que c'est due a ma serrure et a ma poignée aparement....Mais je lui di que non...Quand je met ma clé a l'interieur de ma serrure et que je tourne, la porte conducteur passager et le coffre sont deverouiller et quand je fais dans l'autre sens tout se verouille normalement mais avec l'alarme quand j'appuie pour fermer ma voiture le coter conducteur ne ne verouille pas et le reste se verouille puis se deverouille... Que puis je faire s'il vous plait je suis abattu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par essve le 02 12 2007 18:01  R&eacutepondre en citant

Alarme ou pas alarme, ça sent les symptômes d'un faisceau de porte conducteur fatigué

Surtout sur une voiture de 1994 si ce faisceau est encore d'origine.

Ton installateur d'alarme n'a donc sans doute pas tort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DURET le 02 12 2007 21:27  R&eacutepondre en citant

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Bill974 le 03 12 2007 15:59  R&eacutepondre en citant

VOila j'ai demonter mon faiseau de porte en suivant le tuto et j'ai devisser la baque qui contient les coches...Elles etait oxydées donc j'ai nettoyer tout sa avec du degrippant ensuite j'ai regarder les fils dans la grosse gaine noire, aucun probleme au niveau de tout sa. Je remonte le tout et sa fait le meme truc...Le poseur d'alarme ma parler de netooyer ma serrure tremper dans de l'essence puis bien graisser...je vais essyer on va voir...

Je recapitule mon probleme...

Avec la clé dans la serrure : Verouillage et deverouillage ok
Avec l'alarme : 1- Quand je met pour verouiller coter conducteur ne se verouille pas et le reste ( passager et coffre ) se verouille puis se deverouille.
2- Quand je met pour deverouiller coter conducteur ne se deverouille pas et le reste ( passager et coffre ) se deverouille...

Je crois qu'il y a soit un probleme au niveau du faiseau de porte soit un probleme au niveau de la serrure...

Ps : je ne peux pas demonter ma porte coter conducteur car aprés avoir devisser la bague avec les coches j'ai quatre fils dessous qui sont souder donc voila je ferai une photo avec mon iphone pour vous montrer...
Par Tr3Z le 03 12 2007 16:45  R&eacutepondre en citant

Bill974 a écrit:

Je recapitule mon probleme...

Avec la clé dans la serrure : Verouillage et deverouillage ok

Jusque la tout va bien... car tu n'agit uniquement sur le boitier de centralisation, qui recoit l'info ( porte conducteur veut fermer ) et il la renvoit a tout le monde... mécaniquement !
Bill974 a écrit:

Avec l'alarme : 1- Quand je met pour verouiller coter conducteur ne se verouille pas et le reste ( passager et coffre ) se verouille puis se deverouille.

Logique, puisque ton systeme éléctrique, considere qu'une porte n'est pas fermée... donc il rouvrira tant que toutes les portes ne seront pas fermées.
Bill974 a écrit:

2- Quand je met pour deverouiller coter conducteur ne se deverouille pas et le reste ( passager et coffre ) se deverouille...

pourquoi ils se dévérouille pas ? Sur la premiere ligne la haut, tu dis " quand je mets la clé, verouillage/deverouillage ok" c'est donc qu'avec la clé, la réouverture se passe mal ?

Regarde eventuellement, ton faisceaux passager, car idem, si la porte passager n'est pas fermée, les portes se rouvrent...

Ensuite, ca devrait pas jouer... mais regarde ton " contacteur de porte " voir si il agit avec ton plafonnier peut etre qu'il fonctionne plus ou est bloqué, et du coup ta voiture se croit " ouverte " constamment...

De toutes facons, c'est forcément un faisceaux portiere qui foire... car ton boitier a l'air bon... et normalement, l'alarme " swap " le boitier... enfin apres ca dépends comment il a branché ca, mais regarde bien tes faisceaux, puis derriere tes panneaux de porte au pire, t'as peut etre un fil qui va au moteur ( pres de la serrure ) qui est coupé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Bill974 le 03 12 2007 17:20  R&eacutepondre en citant

Bon ben j'ai une bonne et une mauvais nouvelle...La bonne c'est que tout d'un coup sa remarche... Je vous explique... Quand j'ai acheter la voiture, je fermai ma porte avec la clé, on n'entent un genre de bruit qui fait HUMMMMM...toutes les portes se ferment donc aucun probleme...Puis plus tard les semaines passe et quand je referme ma porte je n'ai plus ce bruit mais les portes se ferment quand meme, je me dit que ce n'est pas grave...Il y a a peine 5 minutes je retente le coup et je remarque que par magie avec l'alarme toutes les portes se ferment et j'entend le bruit qui fait HUMMMM...trop content...par pour longtemps. Je retente et la sa ne marche plus donc je pense que c'est le faiseau de porte qui merde car je l'ai demonter ce matin et il etait oxyder, je l'ai nettoyer un peu mais c'est pas sa encore...Je vai le nettoyer comme il faut car je vais pas le changer il y a pas de fil qui sont dechirer a l'interieur...

J'aurai des question a vous posez

1: Entendez vous ce bruit (Hummm) quand vous fermer votre porte conducteur? ( verouillage centraliser only)

2: Pensez vous que c'est le faiseau qui merdouille (oxyde a l'interieur que j'ai nettoyer a la va-vite) ou bien carrement le moteur de centralisation?

Merci tout le monde de vos reponses...

Ps : J'entends ce bruit dans la porte
Par essve le 03 12 2007 19:31  R&eacutepondre en citant

Précisions pour Tr3z:

les contacteurs de portes (pour l'allumage du plafonnier) ne sont pas reliés au boitier de centralisation; donc la centralisation ne "sait" pas qu'une porte est restée ouverte. La preuve, laisse une porte arrière ouverte, ça ne gênera pas ta centralisation, bien que le plafonnier soit allumé. Autre preuve, : ouvre une portière avant, et avec un crayon enclenche la gâche de la portière, comme si la porte était fermée contre la carrosserie: ta centralisation fonctionnera (malgré le plafonnier allumé).

La centralisation se réouvre immédiatement si une porte AV est restée ouverte, à cause d'un système mécanique "anti-enfermement des clefs à l'intérieur du véhicule": sur les Peugeot, depuis des dizaines d'années, fermeture centralisée ou pas, le loquet se réouvre mécaniquement quand tu claques la portière, et surtout tu ne peux pas baisser le loquet si la porte n'est pas bien claquée.
Dans ce dernier cas, comme le loquet ne peut descendre complètement, il remonte tout seul par effet ressort et envoie donc l'ordre à la centrale de déverrouiller les portes: quand on appuie sur le plip, ou qu'on verrouille de l'autre porte avant, ça ferme et sa réouvre tout de suite.

La panne de Bill974 peut donc tout à fait venir aussi d'un problème mécanique: le loquet descend mal quand il est entrainé par le moteur, alors qu'avec la clef dans la serrure avant gauche il descend complètement (la force manuelle appliquée à la clef s'ajoute à celle du moteur); un peu de lubrification dans tout le système de la gache et dans la crémaillère du moteur de centralisation avant gauche ne ferait donc sans doute pas de mal.

Si ça ne marche toujours pas, il faudra alors peut-être envisager de changer le moteur de centralisation devenu faible, après s'être assuré que ses contacts ne sont pas oxydés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bill974 le 03 12 2007 22:31  R&eacutepondre en citant

Merci et je pourai avoir une photo pour voir ou se situe les piece pour que je les demonte et je les lubrifie s'il vous plait.Combien coute le moteur de centralisation?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés