306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Probleme de bruit train roulant / moteur

Par Tr3Z le 03 12 2007 12:59  R&eacutepondre en citant

Lol, en complément de mon probleme éléctrique... j'ai aussi un probleme de bruit a l'avant... c'est récent, et je pensais a un roulement ou un cardan...

Mais lorsque je suis a l'arret, et que je braque a gauche ou a droite, je n'ai aucuns bruits, et celui ci ne se manifeste, qu'en roulant... donc j'en ai déduit au final... que ca provenait d'un roulement.

Un roulement, derait me donner un " ronronnement " désagréable et continu, or le bruit est un " clac clac " lorsque je roule doucement, on dirait un train qui passe sur un passage a niveau... et quand j'accélere, le bruit s'estompe, et des que j'ai fini l'accélération, le bruit reprends et est plus soutenu... ca a donc un rapport avec ma vitesse...

J'ai mis hors cause le roulement, et je m'en remets donc a vous pour m'éclairer...

Brannigan qui a entendu le bruit, pencherais peut etre pour le galet tendeur d'accessoires ou de distri...

Et au final ca parait fort probable, j'en suis pas sur que quelqu'un me confirme, mais si ma courroie est détendue... le galet serais entrainé lors de l'accélération, et pourrais " claquer " lorsque je relache le pied... et cela augmenterais en fonction de ma vitesse de rotation des roues...

Encore une fois, j'attends vos lumieres, car je pars dans 2 semaines en week end, et ca serait con que ca me pete a la gueule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ramoucho-78 le 03 12 2007 20:18  R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
Lol, en complément de mon probleme éléctrique... j'ai aussi un probleme de bruit a l'avant... c'est récent, et je pensais a un roulement ou un cardan...

Mais lorsque je suis a l'arret, et que je braque a gauche ou a droite, je n'ai aucuns bruits, et celui ci ne se manifeste, qu'en roulant... donc j'en ai déduit au final... que ca provenait d'un roulement.

Un roulement, derait me donner un " ronronnement " désagréable et continu, or le bruit est un " clac clac " lorsque je roule doucement, on dirait un train qui passe sur un passage a niveau... et quand j'accélere, le bruit s'estompe, et des que j'ai fini l'accélération, le bruit reprends et est plus soutenu... ca a donc un rapport avec ma vitesse...

J'ai mis hors cause le roulement, et je m'en remets donc a vous pour m'éclairer...

Brannigan qui a entendu le bruit, pencherais peut etre pour le galet tendeur d'accessoires ou de distri...

Et au final ca parait fort probable, j'en suis pas sur que quelqu'un me confirme, mais si ma courroie est détendue... le galet serais entrainé lors de l'accélération, et pourrais " claquer " lorsque je relache le pied... et cela augmenterais en fonction de ma vitesse de rotation des roues...

Encore une fois, j'attends vos lumieres, car je pars dans 2 semaines en week end, et ca serait con que ca me pete a la gueule

si sa venait d'un probléme moteur ( courroie gallet ... ) sa te le ferai voiture a l'arret

hors si comme tu le dit sa le fait une foix lancé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par the306mania le 03 12 2007 21:08  R&eacutepondre en citant

T'as pensé au cardan??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Tr3Z le 03 12 2007 21:34  R&eacutepondre en citant

Ouais j'ai pensé au cardan, mais si c'etait ca, lorsque je braquerais vers la gauche ou vert la droite, j'entendrais un " clac clac " or rien... ce n'est uniquement, que lorsque je le laisse redescendre en régime... quand j'accélere pas quoi !

et non a l'arret aucuns bruits, surement parce que la courroie doit etre tendue, et ellle ne bouge que lorsque je décélerre...

Enfin je suppose hein...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Tr3Z le 06 12 2007 22:04  R&eacutepondre en citant

Donc, symptomes :
-Bruit identique a celui d'un train sur rail... lorsque je relache la pédale apres avoir accéléré, quelque soit l'allure.
-Bruit de clac clac lorsque je tournais vers la droite.

J'ai donc effectué :
-Test des cardans ( en mettant la voiture sur une roue, serrant bien le frein a main et en roulant jusqu'en 5.. ) normalement le claquement aurait du se manifester, et ce n'etait pas le cas.
-Test de rotation de la roue sans démarrer ni rien... et quasi aucuns bruits...

Je l'ai emmené chez peugeot, heureusement que j'ai de bons contacts... et il m'a diagnostiqué un " roulement " a l'oreille...

Solution :
Roulement changé, probleme réglé

( J'ai développé pour que ceux qui ont a leur tour un probleme de claquement puisse essayer de diagnostiquer eux meme, par rapport aux bruits qu'ils ont.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés