|
 |
|
bonjour , je ne sais pas si c est ici que je dois demander un avis , j ai acheté une 306 1.9d de 98 avec 200 000kms il y a 2 mois, il y avait un peu de corrosion un peu partout mais rien de grave juste piquée.
Le rapport de controle precise corrosion multiple sans plus.
Aujourd hui j ai vu que j avais une infiltration d eau moquette arriere coffre gauche, donc j ai regardé et me suis apercu que dans le passage de roue arriere gauche il y avait au dessus de la roue coté interieur , un enorme trou de rouille d environ 10 cm de long et de 5 cm de large .
D ou l eau qui rentre dans la voiture.
Si j avais vu corrosion perforante sur le rapport de controle je n aurais jamais pris cette voiture .
Est ce que j ai un recours, soit contre le vendeur (un marchand que je soupsonne d avoir fait faire un ct de complaisance) , soit contre le controle technique , car cette voiture m a deja couté assez cher et je ne veux plus decouvrir d autres surprises, merci de vos conseils |
|
|
 |
|
|
 |
|
tres bien ce topic , on se demande pourquoi il n en ont pas mis
Pour ma part le frere d un collegue de travail m a dit que c est une erreur du controleur de ne pas avoir mentionné corrosion perforante, vu qu il y a les codes en plus, il y aurait du etre mentionné , passage de roue ARG, perforation , cassure ou /et fissure, donc il m a conseillé d aller le voir, normalement c est pris comme un vice caché vu que l ommission de la mention a eu un effet sur ma decision d achat de ce vehicule.
Par contre le vendeur n est pas responsable vu que je ne peux pas prouver s il estait au courant ou pas, la faute appartiens au controleur . |
|
|
 |
|
desole pour les fautes , c est l inatention et la rapidité de frappe |
|
|
 |
|
il n'y a pas de visibilité lors du contrôle, à mon avis c'est peine perdue
ce n'est pas comme un jeu anormal dans le train avant  |
|
|
 |
|
Ç'est à la vente qu'il faut voir ça, pas 2 mois après.
Tu as fait un mauvais achat mais il ne te reste plus qu'Ã assumer.
Pour les frais annexes, ce n'est pas une 306 qu'il faut prendre si tu ne veux aucune panne avant un paquet d'années. C'est une voiture âgée qui, même réputée fiable, a ses petits problèmes récurrents dûs à l'âge, comme toute voiture de plus de 10 ans.
Pourquoi les gens se déresponsabilisent tout le temps dans notre belle société et veulent faire porter le chapeau aux autres???? C'est un phénomène de mode
A moins d'être au courant du problème à l'avance.., ni le vendeur ni le contrôleur ne pensent à regarder par là .
Tu veux une voiture sans problème: tu achètes une voiture récente en concession, garantie.
Pas une guimbarde de 200 000 bornes et au moins une douzaine d'années avec de la corrosion multiple mentionnée.. |
|
|
 |
|
je ne cherches pas a me deresponsabiliser, mais quand tu es controleur et que t as un code prevu pour mentionner qu il y a un enorme trou de rouille dans un passage d aile code 6.1.5.1.2, ben tu le mentionnes si tu fais bien ton taf .
Je ne suis pas du tout quelqu un comme tu le decris , et n accepte pas ce genre de jugement.
Justement pourquoi deresponsabiliser le controleurr alors qu il est sensé un minimum te faire prendre connaissance de l état general de ton vehicule?
Et justement un controleur doit en voir passer des 306 un peu non? s il ne pense pas a regarder par la, ben faut qu il change de metier alors? parce que c est pas tout en haut l enorme trou!
c est a moins de dix centimetres de la roue elle meme!
Tu sais dans mon metier j en vois des choses et des gens qui se deresponsabilisent tous les jours et ca n a rien a voir avec mon probleme, donc pas de jugement s il te plait.
je ne viens de le voir que maintenant parce que pas bien eu de grosse pluie depuis mi aout donc mon coffre n etait pas une piscine encore .
La ou c est placé c est tres visible pour un controleur qui met un vehicule sur un pont avec une baladeuse, tu crois que tout le monde est pro pour acheter un vehicule?
Pourquoi paye t on un controle technique et pourquoi y a t il un code expres pour la corrosion perforante?
Si le controleur avait fait son taf ben j aurais vu la mention et le trou et je n aurais jamais de ma vie acheté ce vehicule!!!!!
De plus , le frere d un collegue de travail est controleur technique et m a confirmé que c est une faute professionnel et que c est recevable vu que ca influ sur la decision d achat.
Et surtout je m excse de ne pas avoir les moyens de m acheter une voiture recente et de devoir faire encore plus de reparations bien sur!!!!
Donc je veux bien que tu agisses pour me repondre avec ton point de vue , pas de soucis, mais pas de jugement hatif.
Je suis dans une bonne moyenne de personne qui se fait avoir parce que pas friqué et qui essaye de s en sortir sans trop de casse et non pas comme certaines categories de personne qui s americanisent
merci |
|
|
 |
|
Un controleur technique voit tellement passer de voitures qu'il peut oublier certaines choses.
Il s'attarde surtout sur les organes de sécurité.
De plus, un ct ok ne veut pas dire que tu achètes un bonne voiture mais qu'elle est en état de rouler!
Arrêtez de croire qu'un ct est signe d'une voiture parfaite et que le moindre défaut est signalé.
C'est bien une erreur du controleur que d'avoir hommis ce détail mais l'a t il fait exprès? J'en doute.
Et toi, tu t'en aperçois qu'à cause de la fuite sinon, nada.
Pourquoi n'as tu pas épluché la voiture après l'achat????
C'est que tout bon acheteur d'une voiture a petit budget devrait faire..
Pour se retourner rapidement vers le vendeur en cas de grosse découverte.
Là , je suis presque content pour le vendeur car c'est comme si tu avais acheté des yaourts et que tu les ouvres 2 mois après en t' étonnant qu'ils sont moisi
Pardonnes mon franc parler mais je ne prend pas de gants avec ce genre de requête.
Après, tu n'as qu'à te lancer dans une procédure judiciaire longue et couteuse ou tu auras peut etre gain de cause.
Mais pour un arrangement à l'amiable, tu as attendu trop longtemps. |
|
|
 |
|
lorsque le contrôleur mets la voiture sur le pont , il regarde roulement, amorto, freinage train arrière mais pas si il y a de la corrosion perforante dans l'aile arrière.
de plus si ton ami te conseille, demande lui les "préconisations" fournis par l'état concernant le passage des véhicules au CT, entre le temps qui est compté et la "rentabilité" du parc automobile français entre autre, c'est la bérézina
Après si tu entames une procédure judiciaire, ils mettront en avant ce genre d'arguments, et au final tu auras toujours ta 306 avec ton trou
là sur un véhicule d'occasion à ptit budget, une fois acheté, il faut la scruter dans tout les recoins, encore plus qu'avant l'achat  |
|
|
 |
|
Au centre où je vais, le gars regarde tout le temps l'aile arrière.
Le gars était même étonné quand il a vu le pare-boue ...
Après, ce n'est pas une généralité dans tout les centres  |
|
|
 |
|
c'est clair  |
|
|
 |
|
pour ma part on nous rate pas dans mon travail si on ommet quelque chose ou que l on fait quelque chose contestable donc j ai du mal a penser autrement .
La en l occurence je ne souhaite pas me retourner contre le vendeur car je ne peux rien prouver et peut etre qu il n etait pas au courant
Si vous relisez mes messages je dis que le contrloe technique peut donner une idee minimum de l état de la voiture donc:je n ai pas dit:
"De plus, un ct ok ne veut pas dire que tu achètes un bonne voiture mais qu'elle est en état de rouler!
Arrêtez de croire qu'un ct est signe d'une voiture parfaite et que le moindre défaut est signalé."
Surement qu il ne l a pas fait expres , mais c est un pro donc une erreur doit etre RESPONSABILISEE et non pas DERESPONSABILISEE justement.
De plus peut etre n avez vous jamais ete confronté a un controle de complaisance , pour ma part ca m est deja arrivé et j ai une mauvaise impression au fur a mesure de ce que je decouvre sur la voiture
merci de vos avis , je verrais bien la ou ca m emmene. |
|
|
 |
|
si vraiment tu veux enclencher la machine judiciaire, commence par relancer ton vendeur par courrier, puis contact ton assistance juridique via ton asurance auto ;
bon courage à oi |
|
|
 |
|
tu ne le savais certainement pas pour la maladie des ailes arrières, tout comme certains controleurs.
c'est comme les problèmes de train arrière malades, certains controleurs notent le problème et d'autres , pas.
tu devrais voir le nombre de gens ayant acheté un véhicule d'occas et qui reviennent voir le controleur après parce que celui-ci a hommis de mentionner (exemple) une rayure sur le pare choc.
ils font beaucoup de social aussi avec des casses burnes donc sont de plus en plus réglos sur leurs rapports car si vice caché il y a, c'est sur eux que ça retombe.
certes, ton défaut est de taille mais pas forcément visible pour une personne n'étant pas au parfum de cette maladie.
connaissant le problème de corrosion de ton auto, tu aurais du regarder dans tous les coins après achat du véhicule pour voir si il n'y avait rien de plus grave.
de la rouille apparente rime souvent avec rouille cachée sous la peinture ou sous le blaxon du chassis. |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
franchement, lancer le juridique pour une chignole de 200.000 kms, sérieux ? De plus la doublure de l'aile arrière sert a la rigidifié, elle ne joue pas de rôle dans la superstructure de la caisse en cas de choc.
Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu grattes, tu fais une rustine à la choucroute, poncer, blaxonner et basta.
Ensuite concernant la corrosion perforante, bah le tru si tu veux c'est qu'elle ne se voit pas: le passage de roue en remplie de merde et par l'intérieur il y a les garnitures. Donc le CT n'est pas fautif, le contrôleur ne va pas prendre une massette et taper dedans pour voir si des morceaux de rouille tombe ou pas. |
|
|
 |
|
, je vous respecte mais la ca fait halluciner , comment on peut dire que la ca ne se voit pas, je peut y passer la main dans ce trou beant
Je vais juste essayer de faire au mieux , mais c est sur que je ne vais pas depenser des millions en procedure judiciare .
Je suis juste assez stricte en ce qui concerne de faire son travail car je fais le mien au mieux, hors la quand on voit un gros trou on mentionne perforant
Il y a un code expres pour le passage de roue , donc c est que ca doit etre controlé.
Bon je vais pas vous prendre la tete dix ans non plus avec ca , , merci encore pour vos avis
Suis juste assez strict sur le plan professionnel meme si une erreur arrive , mais qu on assume |
|
|
 |
|
|
 |
|
Demande à Seb91090 pour son escroquerie lors de l'achat de sa Xs
il y est encore en "recours juridique", l'affaire doit avoir deux ans  |
|
|
 |