|
 |
|
Bonjour,
J'ai une 306 1.9TD année 1995, aujourd'hui j'ai eu un gros problème qu s'est accentué par rapport à quelque jours.
Ma pédale d'accélérateur revient très mal voir reste bloquée au fond, se qui ma faillit avoir plusieurs accidents sur la voie express (obliger de débrayer avec bruit atroce du moteur et ensuite avec le bout du pied ramener la pédale).
EN ville la pédale ne reste pas vraiment bloquer mais à chaque passage de vitesse elle revient qu'a 90% donc vive les coups d'accéleration à chaque passage.
Donc je me demande si s'est pas le cable ou le ressort qui déconnent.
SI vous pouvez m'aider; merci. 
Dernière édition par evangelis44 le 10 01 2008 22:01; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tu regardes l'état du câble qui doit coulisser parfaitement dans la gaine.
Quant au ressort, tu vérifies à la main s'il est encore assez puissant en actionnant la commande. |
|
|
 |
|
Je suppose.
mais un pote à eut ces symptômes sur sa clio, et la semaine suivante le cable d'accélérateur a cassé.
Donc à voir si ces symptômes, risque d'aboutir au même résultat sur 306  |
|
|
 |
|
Vu que je suis débutant en mécanique, ou se trouve et à quoi sert cette fameuse "commande". Merci déjà pour vos réponses. |
|
|
 |
|
moi j'ai eu le cas une fois et c'etait la gaine qui avait ete
bougée pendant une vidange et elle n'etait plus a sa place
d'ou un mauvais frottement du cable a l'interieur de la gaine  |
|
|
 |
|
Je vous tiens au courant, vu que je bosse les trois prochains jours toute la journée je ne pourrais regarder celà que les 3 jours d'après (vive les journées de 11h).
Encore merci, j'espère que c juste un probleme de frottement et non de l'usure même si sa ne doit pas être si cher à changer (cable et ou ressort). |
|
|
 |
|
Bon bah j'ai emmener la tuture au garage, et bien c pas donnée je m'en suis sorti avec 98€ soit changement de tout le kit accélérateur (cable et gaine c cher).
Maintenant g un autre probleme s'est que mon aiguille du compteur de vitesse n'est pas stable par exemple quand je roule a a pau pres 70 l'aiguille oscille entre 60 et 80 de facon rapdie, donc si quelqu'un a une idée Merci |
|
|
 |
|
je pense que tu as un compteur a cable et que celui-ci est usé dans sa
gaine ou bien que cette gaine ne soit plus a sa place et que donc le
cable force quelque part
il faut donc remplacer le cable de compteur et sa gaine  |
|
|
 |
|
Pour info, les câbles de commande coulissent toujours dans une gaine plastique (petit tube) glissée dans la gaine métallique extérieure ; donc pas besoin de graisser à outrance.
Par contre, les câbles s'effilochent par l'usure et détruisent la petite gaine en plastique ; les câbles deviennent durs au coulissement.
Un kit universel d'accélérateur coûte dans les 30€ chez Peugeot. |
|
|
 |
|
SI j'ai bien compris cable et gaine accélérateur (vient detre changer) n'est pas la meme chose que cable et gaine du compteur.? |
|
|
 |
|
evangelis44 a écrit: | SI j'ai bien compris cable et gaine accélérateur (vient detre changer) n'est pas la meme chose que cable et gaine du compteur.? |
nan nan c'est pas la meme chose
ton cable de compteur va du compteur à la boite de vitesse  |
|
|
 |
|
Pour passer le câble d'accélérateur on est trés proche du câble du compteur ; vérifie sa bonne place et si pas abimé par le garagiste. |
|
|
 |
|
Tres bien je regarderais celà dans les jours à venir, encore merci pour vos explications. |
|
|
 |
|
au fait, oublie pas la case presentation pour nous parler de toi et ta titine  |
|
|
 |
|
j'ai eu le meme soucis avec ma pédale accélérateur, j'ai changé le cable ou regarde le passage de cable |
|
|
 |
|
Vérifie si tu en possèdes une la goupille qui sert à "fixer" le cable d'accélérateur. |
|
|
 |