|
 |
|
Après plusieurs recherches sans résultats je post pour savoir quels solutions adopter pour remplacer/réparer mon collecteur d'échappement qui est fissuré.
Ca a commencé y'a environ 3 semaines lorsque je me suis rendu compte que la voiture faisait un bruit diesel type tracteur .
Chez Peugeot, la pièce coûte beaucoup trop chère... Environ 370 € !!!!!
Que puis-je faire ? Vous me conseillez plutôt, en neuf, à la casse, ou réparation directe ? Et surtout est-ce grave de le laisser aussi longtemps sans le réparer ? Quels en sont les conséquences ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Edit : Pour rappel j'ai une peugeot 306 1.4i de 75 ch :)
Edit 2 : Il s'agit du tuyau avec échangeur de fissuré et non du collecteur comme précisé au départ désolé pour l'erreur.
Donc les questions sont toujours les mêmes
Que puis-je faire ? Vous me conseillez plutôt, en neuf, à la casse, ou réparation directe ? Et surtout est-ce grave de le laisser aussi longtemps sans le réparer ? Quels en sont les conséquences ? Et je voulais savoir aussi si il était conseillé de changer les vis de fixation/joints d'étanchité avec ou si je peux garder les pièces actuelles.
Merci à tous.
Dernière édition par Loverboy le 04 12 2007 20:48; édité 2 fois |
|
|
 |
|
salut, essai d'en trouvé un d'occas, car pour le ressouder, il faud le faire avec les baguettes fonte,et ca ne tiendras pas longtemps
dis quel est ton type moteur(tu3-tu1),j'ai 2 collecteurs de demonté,contact moi par MP si tu veux
PS: tous les moteurs TU ont le meme collecteur , si t'en veux un ,contact moi  |
|
|
 |
|
fredymar a écrit: |
PS: tous les moteurs TU ont le meme collecteur , si t'en veux un ,contact moi  |
du 1.1L au 1.6L se sont exactement les méme ??? |
|
|
 |
|
ramoucho-78 a écrit: | fredymar a écrit: |
du TU1 au TU5, c'est la meme ref  |
|
|
 |
|
fredymar a écrit: | ramoucho-78 a écrit: | fredymar a écrit: |
du TU1 au TU5, c'est la meme ref  |
ils doivent donc avoir les méme diamétre, d'un 1100 au 1600 ...
etrange, 'fin bref
fin du HS |
|
|
 |
|
Bah en fait en consultant les schémas il s'agit pas du collecteur d'échappement mais du tuyau avec échangeur qui est donc celui qui se branche sous le collecteur qui est fissuré...
Excusez moi de l'erreur.
Si je roule avec un certain temps aucun risque particulier à annoncer ?
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
|
c est ton catalyseur qui est mort
tu peux le toucher à 180€ sur katdirekt, mais je sais pas ce que ça vaut |
|
|
 |
|
wrc a écrit: | c est ton catalyseur qui est mort
Faut que tu m'expliques parce que là je vois pas comment mon catalyseur serait mort avec une fissure qui provient de la pièce qui lui est raccordée. Je pense plutot que c'est le TUYAU AV ECH réf : 1705 V8 qui est mort, remarque c'est sur puisque une fuit des gaz d'échappement provient de cette pièce.
Donc wrc comment mon catalyseur pourrait-il être mort ? Merci pour tes réponses.  |
|
|
 |
|
au fil du temps ton tuyau va se fissurer de plus en plus(vibrations),ensuite au niveau du controle,il va detecté la fuite et tu aura surement une contre-viste(j'en suis pas sur à 100%), tu peut essayer de le faire souder, mais ca ne tiendra pas des années,mais ca tiendra le temps que tu trouve un tuyau d'occas en casse  |
|
|
 |
|
fredymar a écrit: | au fil du temps ton tuyau va se fissurer de plus en plus(vibrations),ensuite au niveau du controle,il va detecté la fuite et tu aura surement une contre-viste(j'en suis pas sur à 100%), tu peut essayer de le faire souder, mais ca ne tiendra pas des années,mais ca tiendra le temps que tu trouve un tuyau d'occas en casse  |
Ok merci pour l'info fredymar .
wrc a écrit: |
c est ton catalyseur qui est mort
Alors le cata touché ou pas à cause de cette fissure ?
Merci pour vos réponses elles m'apportent beaucoup.  |
|
|
 |
|
non non je pense pas qu il y ait de rapport avec le cata c est juste que j avais pas compris ce ue tu voulais dire
si c est ton tube 1705V8 qui est mort il ne vaut "que" 115€ sur Citroen Auch |
|
|
 |
|
Ok ça me rassure car ça revient vite cher, juste wrc si tu pouvais m'indiquer ce qu'est Citroen Auch et je pense que ce sera tout. Merci encore . |
|
|
 |
|
Citroen Auch est une concession Citroen qui vend les pièces détachées via un site web avec donc livraison par la poste, paiement sécurisé.
Par exemple ils font 30% pour ton tube |
|
|
 |
|
je t ai mis le lien par mp car à cause du filtre sms je ne peux pas le poster  |
|
|
 |
|
Ok merci énormément pour toutes ces infos reste plus qu'à réparer.  |
|
|
 |
|
Voilà voilà , je vous annonce que j'ai remplacé le TUYAU AV ECH réf : 1705 V8 par un autre tout neuf hier soir.
Résultat plus de problèmes tout fonctionne niquel mon moteur est redevenu silencieux comme avant. Merci à vous tous d'avoir pris la peine de comprendre et d'expliquer mon problème  |
|
|
 |