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voila j'avais d'origine un compteur jaeger a cable et g instalé un compteur vdo qui fonctinne sans cable. mais le probleme vs vs en douté c ke ma vitesse ne s'indique plus. est ce qu'il existe un branchement, une sonde sur la boite ou quelque chose comme ca pour remédier a mon probleme car elle est a vendre donc c urgent. merci d'avance. |
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M'est avis que non, le cable c'est mécanique, alors pour transformer ça en électronique
Change ton compteur (~ 60€ en casse), c'est un peu illégal je pense  |
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oui mais je ne trouve pas de vdo a la casse et en plus javais fait une putain de modif sur ce compteur. |
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Regarde sur la photo ci-dessous, dans le rond rouge:
Tu vois dans le rond rouge un "bidule" marron-beige: c'est le capteur de vitesse.
Que tu aies un compteur à cable ou un compteur électrique, c'est la même pièce: ref 6160 24 CAPTEUR VITESSE 3 VOIES
Si tu as un compteur à cable, le cable se fixe par le dessus du capteur:
Si tu as un compteur électrique, le faisceau électrique se branche sur la prise 3 voies sur le côté, et tu bouches l'emplacement du cable en haut:
Le capteur (au cas où le tien n'aurait pas la prise électrique), le bouchon et la prise 3 voies doivent se trouver facilement en casse (identiques sur beaucoup de PSA de la même époque...) (sinon, le bouchon vaut quelques euros en neuf, mais tu peux le remplacer par n'importe quoi d'étanche...).
Il ne te reste donc "plus qu'à " retrouver dans la RTA le branchement de ces trois fils vers le compteur, et à brancher tout ça...  |
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franchement si jamais ca marche, chapeau !!! té vraiment un chef et tu me sauve la mise. par contre c le bordel car tout ce foutoir c derriere le moteur. |
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g trouvé la sonde electrique sur une vieille boite chez peugeot sinon c'est 129 euros en neuf. Je l'ai installé, c nickel g trouvé le shema electrique, je branche tout cet aprem, je te dis si ca marche. a plus et encore merci ! |
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oui ca marche a mort, t'es un boss ! merci encore!!! |
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DETERRAGE.....
Au lieu de creer un autre poste!
J'aimerai savoir si pour tout les modeles de 306 c'est le même cable ??
J'ai un S16 ACAV avec compteur à cable et le soucis c'est que le mec qui me l'a vendu, me l'as vendu sans cable il l'a enlver pour je ne sais quelle raison ducoup je n'ai pas le model.
Et si, au lieu d'aller chez mister Pijo pour acheter un cable complet à ne je sais combien, je peu aller chercher un à la casse qui sorte de sur une autre 306 plus courante que la s16 ça me depannerai serieu !
Merci  |
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salut
as tu fais une modif au niveau des connections de ton compteur car moi je viens de m'acheter un vdo mais plusieurs personnes m'on dit que le faiseau etait différent actuellement j'ai un compteur de phase 1 td
merci |
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J'ai un compteur Jaeger, donc je suppose mécanique, peut-on dans ce cas garder le cable mecanque et aussi brancher le cable électrique ? |
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J'ai appellé peugeot et donné le numéro de série de ma 306, malgré le fait que j'ai un compteur Jaeger, le capteur est électrique, donc je suppose le compteur aussi ... |
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Slt!!J'ai aussi un soucis avec mon compteur sur une 306 1.8l de 94 avec une BV 1.4l et j'ai un gros décalage au compteur d'au moins 20Km/h pouvez vous m'aider SVP?!! |
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hummm!! J'me sens snobé. Pers ne répond. |
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bizarre, il est a cable ou electrique? |
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C'est le capteur mixte ily a le cable et la prise électrique mais je constate que les 2 sont branchés au niveau de la boite. c'est bizarre normalement c'est l'un ou l'autreje crois?. |
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madininian a écrit: | une 306 1.8l de 94 avec une BV 1.4l |
La boite de 1.4 c'est une "MA", qui va sur les moteurs "TU" (1.1, 1.4, 1.6).
Sauf erreur de ma part, ton 1.8 est un "XU", et donc normalement c'est une boite "BE" qui va dessus .
D'ailleurs, je ne savais pas que ce panachage était possible: en es-tu sûr ?.
Est-ce que ceci pourrait expliquer la différence de vitesse de 20 km/h...
Peut-être qu'en récupérant un capteur de vitesse sur une boite BE... |
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Oui oui c'est bien un 1.8l XU mais normalement il existe une série de code inscrit sur le BV qui te permet de connaitre la motorisation XU10.... sa veut dire que c'est la BV d'une 2l de cylindré XU7... que c'est une 1.8L et sur ma boite c'est écrit XU3 qui normalement correspond à une 1.4l. La je ne comprends plus rien c'est une XU 1.8l 8S et franchement sa marche pas très fort.
Mon compteur à l'air de bien marcher de 0 à 20 Km/h mais après .
Quand je touche les 80Km/h le décord défile vraiment un peu trop vite pour un pti 80. |
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j'attends tjrs!! |
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