306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Blocage frein

Par bouns29 le 20 10 2004 0:49  R&eacutepondre en citant

Salut,
j'ai eut des soucis avec ma 306 1.4 (1994) de surchauffe de l'étrier gauche avec usure de plaquette anormales (l'étrier ne revenait pas bien). Il a été changé, mais 6 mois plus tard, il s'est purement et simplement bloqué. J'ai eu un mal de chien a décoller les plaquettes car la pression restait. Les flexibles ont été nettoyés mais ils étaient propres. S'il quelqu'un avait une idée, ca m'éviterait de tout changer.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NonoTHX le 20 10 2004 12:55  R&eacutepondre en citant

L'étrier doit être graissé je pense... j'ai connu le gars sur une 106 1.4 phase 2 de 98... Peugeot avait changé l'étrier complet en garantie !
Par casimfred le 20 10 2004 18:37  R&eacutepondre en citant

Alors tu demonte tes plaquettes et tu fait tourner le piston de l'etrier dans le sens que tu veux et tu lui fait faire quelques aller retour. Et pense aussi a regarder l'etat de ton liquide de frein. Si rien n'y change, t'est bon pour un etrier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par xbouns le 20 10 2004 21:15  R&eacutepondre en citant

j'avais lu qu'il y avait des problèmes sur les étriers gauche sur les premières générations de 306, c'est pour ça que je l'avais changé. Ce qui m'a étonné la dernière fois c'est que la pression restait au niveau des pistons (j'ai juste réussi a le décalé de 1 mm, alors qu'avant, je pouvait le rentrer totalement). Cela me fait donc penser que cela ne vient pas du coulissement de l'étrier, mais plutot de la commande hydraulique, qui reste en pression.
Par nofear le 20 10 2004 21:30  R&eacutepondre en citant

il se peut que ton flexible de frein se deteriore de l interieur et se bouche ,c est pour ça que tu n arrives pas a rentré ton piston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par xbouns le 22 10 2004 12:26  R&eacutepondre en citant

les flexibles ont été nettoyer mais rien n'en est sortie. J'avais oublié de préciser que ce problème se passe lorsque je solicite plus les frein (route de campagne, ou 5 personnes dedans). J'ai un sifflement (plaquettes qui ne reviennent pas) puis surchauffe et bloquage. Les disques, plaquettes et étrier ont été changées depuis moins de 6 mois.

ps: il a l'air sympa ton chat, il est dressé pour l'attaque
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés