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Salut,
j'ai eut des soucis avec ma 306 1.4 (1994) de surchauffe de l'étrier gauche avec usure de plaquette anormales (l'étrier ne revenait pas bien). Il a été changé, mais 6 mois plus tard, il s'est purement et simplement bloqué. J'ai eu un mal de chien a décoller les plaquettes car la pression restait. Les flexibles ont été nettoyés mais ils étaient propres. S'il quelqu'un avait une idée, ca m'éviterait de tout changer.
Merci |
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L'étrier doit être graissé je pense... j'ai connu le gars sur une 106 1.4 phase 2 de 98... Peugeot avait changé l'étrier complet en garantie ! |
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Alors tu demonte tes plaquettes et tu fait tourner le piston de l'etrier dans le sens que tu veux et tu lui fait faire quelques aller retour. Et pense aussi a regarder l'etat de ton liquide de frein. Si rien n'y change, t'est bon pour un etrier  |
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j'avais lu qu'il y avait des problèmes sur les étriers gauche sur les premières générations de 306, c'est pour ça que je l'avais changé. Ce qui m'a étonné la dernière fois c'est que la pression restait au niveau des pistons (j'ai juste réussi a le décalé de 1 mm, alors qu'avant, je pouvait le rentrer totalement). Cela me fait donc penser que cela ne vient pas du coulissement de l'étrier, mais plutot de la commande hydraulique, qui reste en pression. |
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il se peut que ton flexible de frein se deteriore de l interieur et se bouche ,c est pour ça que tu n arrives pas a rentré ton piston |
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les flexibles ont été nettoyer mais rien n'en est sortie. J'avais oublié de préciser que ce problème se passe lorsque je solicite plus les frein (route de campagne, ou 5 personnes dedans). J'ai un sifflement (plaquettes qui ne reviennent pas) puis surchauffe et bloquage. Les disques, plaquettes et étrier ont été changées depuis moins de 6 mois.
ps: il a l'air sympa ton chat, il est dressé pour l'attaque  |
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