|
 |
|
suite au nouveau controle technique:
Phares : de plus en plus de voitures en sont équipées de phares au xénon. Dans ce cas, il faut que le lave-phare qui va avec fonctionne. Sinon, contre-visite. Pour les autres, les ampoules doivent être de même type et même couleur, sous peine de punition identique.
faudra installer des lave phares?
si oui comment faire? |
|
|
 |
|
Je crois que les pays nordiques ont des laves phares d'origine.
Mania en avait sur sa bv6 (mais les a enlevé lors de la répartion du PC avant ).
Sinon c'est bien plus simple de se payer un jeu d'ampoule H7 équivalent à l'origine, c'est la saison des promos là dessus en plus  |
|
|
 |
|
j'ai passé mon ct avec xénon (feux de croissement) et plein phare, anti-brouillard "couleur d'origine" c'est passé sans aucun soucis bien au contraire,les gars du ct mon demandé ou je l'aivais eut! |
|
|
 |
|
Je connais quelque personne qui ont passer le CT avec les xenon et voila ce qu on dis les CT:
- soit ils n ont rien dis
- ils ont dis et marquer sur la feuille defaut eclairage
- ils ont vu et on dis que c est bien etc... |
|
|
 |
|
je m inquiete pas trop. sinon y a la methode de demonte tes xenons pour le CT, passe en H7, puis une fois passé, remonte ton xenon  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | je m inquiete pas trop. sinon y a la methode de demonte tes xenons pour le CT, passe en H7, puis une fois passé, remonte ton xenon  |
Moi je vais faire comme ca...
Il suffit que le gars du CT soit dans un mauvais jour pour te faire chier.
Je prends pas le risque de la contre-visite et préfère perdre 15min à démonter^^ |
|
|
 |
|
o pire tu fabrice un lave phare avec une petite pompe et gicleur d'essui glace |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | o pire tu fabrice un lave phare avec une petite pompe et gicleur d'essui glace | bien évidemment, c'est super simple à faire  |
|
|
 |
|
Gti.6 a écrit: | j'ai passé mon ct avec xénon (feux de croissement) et plein phare, anti-brouillard "couleur d'origine" c'est passé sans aucun soucis bien au contraire,les gars du ct mon demandé ou je l'aivais eut! |
ok mais le CT deviens plus contraignant en 2008 donc ca passera plus vu qu'on a pas de lave phare
Citation: | o pire tu fabrice un lave phare avec une petite pompe et gicleur d'essui glace |
comment tu fait ça? |
|
|
 |
|
Pour fabriquer un lave glace, j'ai peut-être une idée...
Je sais absolument pas si c'est faisable mais ça doit être possible...
Pour ceux qui on supprimer l'essui glace arrière et qui avait le lave glace, ils peuvent faire une dérivation et faire venir des gicleurs sous les phares, comme ça il y a un contrôle sur le comodo.
Ou sinon, de la même manière mais avec ceux du pare-brise avant. En mettant un "T" pour dispatcher le jet, et le faire arriver sur 4 buses, dont les deux nouvelles iront se loger sous les phares.
Je ne sais pas si j'ai été clair... Mais je me comprend...  |
|
|
 |
|
c est pas le probleme pour alimenter les gicleur en effet tu reprend sur l essuie glace arriere, mais le probleme le plus chia.nt c est d integrer le gicleur sur le pare choc et j ai peut etre trouver comment faire
Puis bon faut aussi le correcteur d assiette et la aucune 306 a sa. |
|
|
 |
|
il ne faut pas oublier de separer le moteur d'essui glass et la pompe ca des qu'on actionne la pompe , l'essuis glass s'actionne en meme temps |
|
|
 |
|
j'y ai deja reflechi vite fait meme ceux qui ont encore l'essui glace arriere peuvent se brancher dessus, vu la pression qu'on a sur le gicleur arriere ça devrait pas le déranger suffit de se "repiquer" au cul de la pompe. par contre c'est integrer les gicleurs sur le pc qui pose probleme  |
|
|
 |
|
Bebete306 a écrit: | j'y ai deja reflechi vite fait meme ceux qui ont encore l'essui glace arriere peuvent se brancher dessus, vu la pression qu'on a sur le gicleur arriere ça devrait pas le déranger suffit de se "repiquer" au cul de la pompe. par contre c'est integrer les gicleurs sur le pc qui pose probleme  |
Des gicleurs de Clio 2, même s'ils ne sont pas super esthétiques, doivent être vachement facile à mettre en place
Voir sur cette photo:
|
|
|
 |
|
J'en ai déjà vu des plus discret, cela partent bien en avant...
Avec une petite mise en peinture ça devrait tout de suite mieux passer  |
|
|
 |
|
Vous voulez mettre des gicleurs de phares dans le pc juste pour passer le CT?
Puis il restera le problème du correcteur d'assiète ça ira beaucoup plus vite de remettre les ampoules d'origines que de faire tout ça  |
|
|
 |
|
zamoth a écrit: | J'en ai déjà vu des plus discret, cela partent bien en avant...
Avec une petite mise en peinture ça devrait tout de suite mieux passer  |
L'inclinaison du pare choc de la clio qui fait ça  |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | Vous voulez mettre des gicleurs de phares dans le pc juste pour passer le CT?
Puis il restera le problème du correcteur d'assiète ça ira beaucoup plus vite de remettre les ampoules d'origines que de faire tout ça  |
Bah les gicleurs peuvent quand même être utile, pas forcément pour la neige, mais ne serait-ce que pour le givre non?  |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | Vous voulez mettre des gicleurs de phares dans le pc juste pour passer le CT?
 |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: | Crazy306 a écrit: | Vous voulez mettre des gicleurs de phares dans le pc juste pour passer le CT?
 |
en 2008 le controleur verifira que les lave phare fonctionne mais j'ai pas lu qu'il verifira les correcteur d'assiete |
|
|
 |