306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

gain de puissance

Par 3-6hdipower le 25 11 2007 14:29  R&eacutepondre en citant

salut a tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum car g besoin de vos lumières.
Voila je vous explique mon cas: je possède une 306 HDI 2.0L 90ch que g rachetée à mon popa, (modèle XT PACK AM 2001 une des dernieres avant la cessation de production) et g fait installer la puce Powerchips ce qui ma permis un gain de puissance de +32ch et de couple de +60nm (données powerchips) effectivement, elle marche mieux m1tenant.
(montées en régime plu rapides, accélérations plu franches et vitesse de pointe optimisée <== résultats verifiés par mes soins). M1tenant j'aimerais savoir si c possible de monter un échangeur air-air comme l'avait le moteur HDI 2.0L 110ch (qui était monté sur les 307 et Citroen Xsara si mes souvenirs sont exacts) sur ma 3-6.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé? Petite question encore, un pote m'a affirmer que ce n'était pas un turbo qu'il y avait sur mon moteur mais un compresseur. Est-ce exact? Dernière question: savez-vous où je peux passer ma voiture au banc de puissance de préférence pas trop loin de la region alsace please ? merci d'avance[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Iannacone le 25 11 2007 14:47  R&eacutepondre en citant

Salut et bienvenue a toi mais sache qu'il y a une section pour te présenter toi et ta titine....

Ensuite en ce qui concerne ton pote qui ta dit que c'étais un compresseur je sais pas d'ou il sort sa....

Je veux bien etre a la ramasse sur les HDAieee mais quand meme....

Va te présenter et mes nous quelques photos...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sebingrid le 25 11 2007 15:03  R&eacutepondre en citant

manque plus que la trapalu pour finir ton projet
Par JPRC le 25 11 2007 15:12  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:

Sinon pour ton HDI faut pas trop rever concernant la puissance!
Sinon il s'agit d'un turbo qu'il y a dessus!

Pour ton truc powership, c'est bien si ça fonctionne, mais il joue juste sur l'infomation haute pression, il modifie l'info pour le calculateur pour augmenter la pression! Résultats des organes s'useront plus vite, et peut-être tu te retrouveras à changer des pièces prématurément!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GASS306xs le 25 11 2007 17:28  R&eacutepondre en citant

salut a toi artiste hdiiste je m'apelle gass306xs je possaidai une hdi xs aussi qui sotai 150cheveaux aussi mais le soucie c'est que sa m'a passé et si tu veut de la puissance vas voir ma preparation sur moteur et sur ma presentation
voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 26 11 2007 15:51  R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:

+36cv.... pas mal je savais pas que c etait tant que ca.

en ce qui concerne ton moteur, tu as pas un turbo ni un compresseur donc grosse usure de ton moteur. pour l echangeur je pense pas que ca passe au niveau diametre mais apres, essaye d en voir un vrai pour te faire une idée.

Si tu veux de la puissance, change pour une S16 ou autre gros moteur voir en diesel la TDI 170 FR de chez seat leon
Par sebingrid le 26 11 2007 17:00  R&eacutepondre en citant

l'échangeur ne passera pas
Par katana13 le 26 11 2007 17:22  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
sebingrid a écrit:

+36cv.... pas mal je savais pas que c etait tant que ca.

en ce qui concerne ton moteur, tu as pas un turbo ni un compresseur donc grosse usure de ton moteur. pour l echangeur je pense pas que ca passe au niveau diametre mais apres, essaye d en voir un vrai pour te faire une idée.

Si tu veux de la puissance, change pour une S16 ou autre gros moteur voir en diesel la TDI 170 FR de chez seat leon

mais sii il a un turbocompresseur tno tu dis n'importe nawak
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Ancien membre le 26 11 2007 17:36  R&eacutepondre en citant

arf autant pour moi je pensais pas avoir ecrit compresseur (je pensais surement au voiture americaine )

mais bon ca resoud pas son probleme
Par damiano le 26 11 2007 19:25  R&eacutepondre en citant

aie aie aie .. +35cv . non mais faut arrété de révé ..

monte pas déchangeur ta pas de place et c'est un bordel monstre pour le monté .

ta déja du test avec dautre voiture di nous en un peux plus .

moi avec un décata et une résistance je tien les bmw 320d sur otoroute année 2003 et je passe les mini cooper diesel . puis les 306s16 BV5 jlé suis :)
Par katana13 le 26 11 2007 19:28  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
aie aie aie .. +35cv . non mais faut arrété de révé ..

monte pas déchangeur ta pas de place et c'est un désordre monstre pour le monté .

ta déja du test avec dautre voiture di nous en un peux plus .

moi avec un décata et une résistance je tien les bmw 320d sur otoroute année 2003 et je passe les mini cooper diesel . puis les 306s16 BV5 jlé suis :)
damien ,arrete c'est ridicule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 3-6hdipower le 29 11 2007 21:30  R&eacutepondre en citant

merci les gars c'est sympa pour vos réponses, ouais je pense que je vais acheter une 306 s16 pour avoir une caisse qui marche vraiment bien et la hdi je la garde pour tailler la route merci de m'avoir prévenu pour l'échangeur c'est cool mais j'aurai bien voulu le foutre dessus... bon tant pis allé a+ les gars
Par 306 XT 1.6 le 01 12 2007 1:35  R&eacutepondre en citant

GASS306xs a écrit:
salut a toi artiste hdiiste je m'apelle gass306xs je possaidai une hdi xs aussi qui sotai 150cheveaux aussi mais le soucie c'est que sa m'a passé et si tu veut de la puissance vas voir ma preparation sur moteur et sur ma presentation
voila

Au moins il saura ce qu'il ne faut PAS faire
Par GASS306xs le 02 12 2007 13:08  R&eacutepondre en citant

l'echangeur passse sur hdi mais il faut modifier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par sylvain le 02 12 2007 23:12  R&eacutepondre en citant

en tant que possesseur d'une hdi je confirme bien qu'il y a un turbo euh turbocompresseur comme dit tno
sa rire il me semble qu'il deja un topic sur le montage ou non d'un echangeur faut faire section recherche
au pire tu aura +25 ou + 28 ch sur ton hdaie mais pas plus
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés