306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ aide ] decantage et hauteur gauche droite

Par luther le 27 11 2007 12:29  R&eacutepondre en citant

Je cré un topic sur ce suget bien preci car là je suis carement perdu, je pige rien.

Ma voiture etait un vrai 4X4, je leve l'arriere, demonte la barre de torsion gauche, et change les 2 amortos.

Je decrante la barre gauche de beaucoup, meme enormement je devrai dire, mais voiture etant dans un petit garage et peu de place de chaque coté, je doit la metre sur roues pour la sortir et avoir de la place pour tapper. Je m'attendai donc a avoir le coté ar g super bas, et l'autre toujours aussi haut.

Et voila ce que j'obtient :

les 2 coté ont descendu, et a la rigueur je suis a la hauteur voulu a qq chose pres. Mais forcement un coté est plus dur que l'autre je pense , j'ai pas roulé, j'ai pas remonté les vis, rondelles qui cachent les barre de torsion.

Comment decranter un coté d'environ 10cm et pas toucher a l'autre, peut rabaisser les 2 de environ 5cm

car roues en l'air, la roue ar gauche est bien plus dans l'aile que l'autre

Ducoup pour rabaisser de X cm, on decrtante de X/2 de chaque coté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ZaZzZ69 le 27 11 2007 14:18  R&eacutepondre en citant

Va jeter un oeil sur l'autre sujet, je suis en plein dedans j'ajouterai des tofs cet aprem...

En tout cas y'a 2 barres de torsion , une pour le coté gauche (celle vers l'avant de la voiture) et l'autre pour le coté droit (donc celle vers l'arriere)

Si tu décrante pas les 2, c'est normal que ca rabaisse + d'un coté que de l'autre!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 27 11 2007 14:25  R&eacutepondre en citant

ZaZzZ69 a écrit:
Va jeter un oeil sur l'autre sujet, je suis en plein dedans j'ajouterai des tofs cet aprem...

En tout cas y'a 2 barres de torsion , une pour le coté gauche (celle vers l'avant de la voiture) et l'autre pour le coté droit (donc celle vers l'arriere)

Si tu décrante pas les 2, c'est normal que ca rabaisse + d'un coté que de l'autre!

Ta pas compris ce que j'ai dis hum

j'ai decranté un coté, et ca a rabaissé les 2.

Mais bon là l'affaire est close car :

ca restera comme ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ZaZzZ69 le 27 11 2007 14:29  R&eacutepondre en citant

Ok je vois ce que tu veux dire...

En meme temps c'est un peu normal que ca rabaisse les 2 vu comme les barres de torsions sont montées!

Aie pas moyen de sortir la tige avec un boulon?

Courage
Par Tr3Z le 27 11 2007 14:40  R&eacutepondre en citant

T'as vraiment la poisse toi hein.. ou la polio je sais pas trop

Et si tu perce tout petit dedans et que tu refais un filetage dans ta vis... tu peux pas la ressortir ?!

Parce que bon, la t'es bien niqué

Edit : En revanche, ta théorie pour X il faut compter X/2 tiens la route... et ca expliquerais pourquoi la premiere fois que j'ai décranté avec Kevin, je m'etais retrouvé a -6...

En fait en décrantant ta premiere roue, t'as remonté le bras, et en redescendant, ta roue ( la plus pres du sol, l'autre quoi.. ) est remontée, tout en fesant redescendre l'autre bras... jusqu'a ce qu'ils atteignent tout deux le sol... donc X / 2

Enfin j'pense que c'est ca... maintenant, reste a savoir si c'est bon pour les barres...

Dernière édition par Tr3Z le 27 11 2007 14:47; édité 1 fois
Par luther le 27 11 2007 14:42  R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
T'as vraiment la poisse toi hein.. ou la polio je sais pas trop

Et si tu perce tout petit dedans et que tu refais un filetage dans ta vis... tu peux pas la ressortir ?!

Parce que bon, la t'es bien niqué

j'ai rien pour percer aussi

et ca fait la 11eme tige filetée que je casse en assayant de sortir la barre droite mais avant ca caissai bien plus loin que ca, au niveau de l'ecrou

sachant que pour decranter la TD j'en ai seulement tordu une ...

poisse man le retour

la seule solution serai de sortir la barre en la tappant de l'autre coté, là ou y a le cache tout merdique
Par Tr3Z le 27 11 2007 14:49  R&eacutepondre en citant

Ou avec une bonne pince etau, tu attrape la barre en dessous, et tu tape dans ta pince au marteau... ca dépends si elle est bien accrochée ou pas quoi...

J'ai édité mon post précédent
Par GTI6 le 27 11 2007 14:52  R&eacutepondre en citant

en voyant ta photo luther ca me donne pas envie de me lancer!
en meme temps je trouve de moins en moins de garage qui font le décrantage par chez moi..
Par luther le 27 11 2007 14:52  R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
Ou avec une bonne pince etau, tu attrape la barre en dessous, et tu tape dans ta pince au marteau... ca dépends si elle est bien accrochée ou pas quoi...

J'ai édité mon post précédent

Oui le coup de la pince etau, j'y avai pas pensé

car moi en tappant sur l'extremité de la barre, le coté avec la vis de reglage, ca sort bien la barre, mais elle sort avec le bras, la BT est grippé que coté passagé, là ou elle en pise coté conducteur c'est pres à sortir.

vais tenter ta solution, mais le barre va venir avec
Par ZaZzZ69 le 27 11 2007 14:54  R&eacutepondre en citant

perso j'ai abusé sur le wd40, c'est sorti presque sans forcer pour le coté droit, j'vais attaquer le gauche et on en reparle!!
Par luther le 27 11 2007 14:55  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
en voyant ta photo luther ca me donne pas envie de me lancer!
en meme temps je trouve de moins en moins de garage qui font le décrantage par chez moi..

Chez moi aucun le font, leur reponse : trop risquer, sois on met 1h c'est reglé. sois on peut y passer la journée et tout casser sans que ca sorte.

Moi je l'avai fait faire chez Autobacs et :

Surpise

Et eux, avec tout le matos possible a leur disposition, ils y ont passé TOUTE la journée. voiture deposée a l'ouverture, et recuperée limite apres la fermeture
Par GTI6 le 27 11 2007 15:00  R&eacutepondre en citant

tin je suis dans la merde..
Par ZaZzZ69 le 27 11 2007 18:26  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
tin je suis dans la mince..

Attends au moins demain, moi je sais pas encore si j'ai abusé sur le décrantage ou pas (je visais -30 ou -40mm) ...

Si qqun a une photo de l'amorto de droite ca serrait cool (j'demande partout car il me la faut pour demain)
Par city93 le 28 11 2007 0:08  R&eacutepondre en citant

On l'a déja expliqué au moins 100 fois...

Tu décrantes que d'un côté et ta voiture se retrouve pareil des deux côtés... ben oui il y a une barre anti rouli entre les deux barres de torsion... comme à l'avant... tu as pas remarqu" que si tu mets une amorto avec un ressort très court d'un côté et d'origine de l'autre ta voiture va être quasiment pareil des deux côtés parce que justement il ya une barre anti rouli... donc qui empêche que la voiture s'écrase d'un côté...

C'est donc pareil pour l'arrière, en plus quand tu remets les couteaux en place, c'est eux qui sont maintenu par la barre stab de l'arrière, donc pour qu'ils rentrent à nouveau sur les bras il faut bien que tes deux bras soient à la même hauteur...

Bref fais l'éssai de décranter un seul côté sans remettre les couteaux et tu verra que là oui du coup ta caisse sera plus basse d'un côté, pareil pour l'avant change tes ressorts que d'un côté en dégageant la barre stab, en défaisant une rotule de barre stab, tu verra qu'elle penchera beaucoup plus... c'est comme quand tu montes sur un trottoir, tu as jamais remarqué?? la roue sur le troitoire monte dans l'aile, mais la roue opposée elle s'éloigne de l'aile pour garder une assiette droite à la voiture...

Sinon pour enlever ta barre, même très gripée, fallait demander à kevin, tu dévisses le cache de l'autre côté de la barre, d'ailleur c'est comme ça qu'il faut faire systématiquement comme ça tu es sûr de pas avoir de problème, et ensuite tu peux taper directement sur la barre, tu utilises une chasses ou kevin lui avait une autre barre de torsion qu'il mettait devant et tu tapes comme un sourd, ça sort quasi forcément... quasi, car il y en a un lui qui a jamais réussi à la sortir tellement son train était soudé... mais je citerai pas le nom de bibi ici

Vàlà, allez le bricoleur du dimanche avec deux mains gauches, va refaire tout ça bien, car décranter qu'un seul côté force sur la barre stab comme tu l'as bien compris maintenant, et ce n'est donc pas bon pour le comportement de la voiture...
Par ZaZzZ69 le 28 11 2007 13:17  R&eacutepondre en citant

Décrantage fini et nikel pour ma part et nikel

Nouveau dossier ou pas?
Par luther le 28 11 2007 18:37  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
On l'a déja expliqué au moins 100 fois...

Merci pour l'explication, le but de ce toic est donc clos.

J'ai donc continuer ici
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=987066#987066

et sinon j'ai pas laissé la voiture sur roues avec la barre antirouli en "tension" j'ai remonté comme ca juste pour sortir la voiture du garage, puis de nouveau sur chandelles et j'ai virré les vis qui tiennent les couteau au bras.

Et sinon oui je suis un bricoleur du dimanche avec 2 mains gauches, j'en suis conscient, mais au final j'arrive toujours au bout de ce que j'entreprend
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés