306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Poblème] Bruit sourd jusque 50-60km/h, roulements ?

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par Dams1306 le 25 11 2007 10:58  R&eacutepondre en citant

Voilà depuis peu j'ai un bruit sourd, comme un tremblement à certain moments qui disparait dès que j'atteind les 50-60km/h ou quandje tourne, on me dit que ça pourrait être les roulement ?

J'aimerais votre avis, et savoir ce que couterait à peu pres les réparations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par rudy02 le 27 11 2007 15:41  R&eacutepondre en citant

a mon avis sé bien un roulement pour etre sur tu essaye de repéré de quel coté provient le bruit; tu leve ta voiture et tu fait tourné la roue si ca grogne sé bien un roulement,pour le prix j en ai aucune idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Dams1306 le 27 11 2007 16:09  R&eacutepondre en citant

Oui je vais y regarder pour etre sur et mon père va aller faire un tour avec pour voir aussi parce-que selon la route ca le fait ou pas je viens de remarquer peut-être juste un pneu ou un plomb qui aurait sauté de la jante. Je vais vite régler ce pb parce-que ca m'enerve ce ronronnement

Pour le prix d'un roulement la pièce coute pas trop cher mais le plus chiant c'est qu'il faut une presse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Dams1306 le 28 11 2007 22:18  R&eacutepondre en citant

Bon et bien finalement après avoir contrôlé mon serrage des roues, le pneu, ben je crains que ce soit bien un roulement, direction le garage samedi alors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Dams1306 le 30 11 2007 17:39  R&eacutepondre en citant

J'ai pris le cric cette aprem et on a vu avec mon père que c'est plutot le cardan de la roue gauche qui fait du bruit quand la roue est tournée vers la gauche, j'ai pas de jeu qui pourrait dire que c'est le roulement, enfin je vais demain matin au garage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ZaZzZ69 le 30 11 2007 19:23  R&eacutepondre en citant

Salut

Normalement un roulement fait de plus en plus de bruit en fonction de la vitesse!

Sinon si quand tu tournes a fond ca craque, c'est bien le cardan et en géréral si un cardaon a pris du jeu, l'autre aussi...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dams1306 le 30 11 2007 22:02  R&eacutepondre en citant

Oui on a vérifié il croque pas encore mais ya du jeu à l'autre

... ça attendra les feux phase 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Diabolo1 le 01 12 2007 21:21  R&eacutepondre en citant

Pour démonter un roulement tu sors les billes ; il te reste donc le support avec la cage intérieure et le moyeu avec la bague intérieure.
Pour extraire la bague intérieure, il y a la disqueuse, ou souder tout autour de la bague avec un poste à souder ; ceci va dilater ta bague chauffée au rouge, facilitant son extraction.
Pour la bague extérieure, tu soudes tout autour de l'intérieur de la bague et tu laisses refroidir ; la soudure en refroidissant va se contracter et rétrécir ta bague extérieure facilitant son extraction.
Bien entendu les grosses soudures sont conseillées.
Ensuite tu mets une tige filetée à l'intérieur de ton roulement neuf avec de grosses rondelles et écrous et tu serres bien l'ensemble ; ceci pour éviter que les 2 bagues intérieures sortent quand tu emmancheras ton roulement neuf en utilisant la vieille bague extérieure comme cale. Taper tout autour de la cale pour que le roulement ne parte pas de biais.
Pour info: ne jamais taper sur la bague intérieure quand un roulement est emboité sur sa bague extérieure et vice-versa ; ceci pour éviter de marquer les billes et leur portée.
Pour le remontage, bien huiler/graisser les alésages et/ou moyeux recevant les roulements.

Edit : pour les capteurs ABS grippés dans le porte-moyeu, couper la partie du cable se trouvant au milieu du "tube passe-fil" aprés avoir fait glisser le câble bien entendu, puis faire 2 soudures isolées avec du scotch, enduire de joint silicone la partie coupée où se trouvent les 2 soudures, et remboiter le câble dans le passe-fil ; c'est invisible et étanche !!


Dernière édition par Diabolo1 le 05 12 2007 10:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dams1306 le 01 12 2007 21:34  R&eacutepondre en citant

Mais je vais pas m'aventurer à changer une pièce mécanique, j'ai mon petit mécano perso pour ça, limite un pare-choc je sais motner démonter mais un cardan... je suis qu'infographiste moi

Mais merci beaucoup on ne sait jamais ça peut aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés