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[Résolu] Edit : Tuyau avec échangeur fissuré !

 
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Par Loverboy le 20 11 2007 0:36  R&eacutepondre en citant

Après plusieurs recherches sans résultats je post pour savoir quels solutions adopter pour remplacer/réparer mon collecteur d'échappement qui est fissuré.

Ca a commencé y'a environ 3 semaines lorsque je me suis rendu compte que la voiture faisait un bruit diesel type tracteur .

Chez Peugeot, la pièce coûte beaucoup trop chère... Environ 370 € !!!!!

Que puis-je faire ? Vous me conseillez plutôt, en neuf, à la casse, ou réparation directe ? Et surtout est-ce grave de le laisser aussi longtemps sans le réparer ? Quels en sont les conséquences ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit : Pour rappel j'ai une peugeot 306 1.4i de 75 ch :)

Edit 2 : Il s'agit du tuyau avec échangeur de fissuré et non du collecteur comme précisé au départ désolé pour l'erreur.

Donc les questions sont toujours les mêmes

Que puis-je faire ? Vous me conseillez plutôt, en neuf, à la casse, ou réparation directe ? Et surtout est-ce grave de le laisser aussi longtemps sans le réparer ? Quels en sont les conséquences ? Et je voulais savoir aussi si il était conseillé de changer les vis de fixation/joints d'étanchité avec ou si je peux garder les pièces actuelles.

Merci à tous.


Dernière édition par Loverboy le 04 12 2007 20:48; édité 2 fois
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Par fredymar le 20 11 2007 1:22  R&eacutepondre en citant

salut, essai d'en trouvé un d'occas, car pour le ressouder, il faud le faire avec les baguettes fonte,et ca ne tiendras pas longtemps

dis quel est ton type moteur(tu3-tu1),j'ai 2 collecteurs de demonté,contact moi par MP si tu veux

PS: tous les moteurs TU ont le meme collecteur , si t'en veux un ,contact moi
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Par ramoucho-78 le 20 11 2007 20:29  R&eacutepondre en citant

fredymar a écrit:

PS: tous les moteurs TU ont le meme collecteur , si t'en veux un ,contact moi



du 1.1L au 1.6L se sont exactement les méme ???
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Par fredymar le 20 11 2007 20:46  R&eacutepondre en citant

ramoucho-78 a écrit:
fredymar a écrit:

PS: tous les moteurs TU ont le meme collecteur , si t'en veux un ,contact moi



du 1.1L au 1.6L se sont exactement les méme ???


du TU1 au TU5, c'est la meme ref
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Par ramoucho-78 le 20 11 2007 21:13  R&eacutepondre en citant

fredymar a écrit:
ramoucho-78 a écrit:
fredymar a écrit:

PS: tous les moteurs TU ont le meme collecteur , si t'en veux un ,contact moi



du 1.1L au 1.6L se sont exactement les méme ???


du TU1 au TU5, c'est la meme ref


ils doivent donc avoir les méme diamétre, d'un 1100 au 1600 ...

etrange, 'fin bref

fin du HS
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Par Loverboy le 20 11 2007 23:12  R&eacutepondre en citant

Bah en fait en consultant les schémas il s'agit pas du collecteur d'échappement mais du tuyau avec échangeur qui est donc celui qui se branche sous le collecteur qui est fissuré...

Excusez moi de l'erreur.

Si je roule avec un certain temps aucun risque particulier à annoncer ?

Merci pour vos réponses.
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Par wrc le 20 11 2007 23:17  R&eacutepondre en citant

c est ton catalyseur qui est mort

tu peux le toucher à 180€ sur katdirekt, mais je sais pas ce que ça vaut
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Par Loverboy le 20 11 2007 23:24  R&eacutepondre en citant

wrc a écrit:
c est ton catalyseur qui est mort

tu peux le toucher à 180€ sur katdirekt, mais je sais pas ce que ça vaut


Faut que tu m'expliques parce que là je vois pas comment mon catalyseur serait mort avec une fissure qui provient de la pièce qui lui est raccordée. Je pense plutot que c'est le TUYAU AV ECH réf : 1705 V8 qui est mort, remarque c'est sur puisque une fuit des gaz d'échappement provient de cette pièce.

Donc wrc comment mon catalyseur pourrait-il être mort ? Merci pour tes réponses.
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Par fredymar le 21 11 2007 1:54  R&eacutepondre en citant

au fil du temps ton tuyau va se fissurer de plus en plus(vibrations),ensuite au niveau du controle,il va detecté la fuite et tu aura surement une contre-viste(j'en suis pas sur à 100%), tu peut essayer de le faire souder, mais ca ne tiendra pas des années,mais ca tiendra le temps que tu trouve un tuyau d'occas en casse
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Par Loverboy le 21 11 2007 20:48  R&eacutepondre en citant

fredymar a écrit:
au fil du temps ton tuyau va se fissurer de plus en plus(vibrations),ensuite au niveau du controle,il va detecté la fuite et tu aura surement une contre-viste(j'en suis pas sur à 100%), tu peut essayer de le faire souder, mais ca ne tiendra pas des années,mais ca tiendra le temps que tu trouve un tuyau d'occas en casse


Ok merci pour l'info fredymar .
wrc a écrit:

c est ton catalyseur qui est mort

tu peux le toucher à 180€ sur katdirekt, mais je sais pas ce que ça vaut


Alors le cata touché ou pas à cause de cette fissure ?

Merci pour vos réponses elles m'apportent beaucoup.
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Par wrc le 21 11 2007 21:08  R&eacutepondre en citant

non non je pense pas qu il y ait de rapport avec le cata c est juste que j avais pas compris ce ue tu voulais dire

si c est ton tube 1705V8 qui est mort il ne vaut "que" 115€ sur Citroen Auch
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Par Loverboy le 21 11 2007 21:59  R&eacutepondre en citant

Ok ça me rassure car ça revient vite cher, juste wrc si tu pouvais m'indiquer ce qu'est Citroen Auch et je pense que ce sera tout. Merci encore .
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Par wrc le 21 11 2007 22:58  R&eacutepondre en citant

Citroen Auch est une concession Citroen qui vend les pièces détachées via un site web avec donc livraison par la poste, paiement sécurisé.

Par exemple ils font 30% pour ton tube
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Par wrc le 21 11 2007 23:01  R&eacutepondre en citant

je t ai mis le lien par mp car à cause du filtre sms je ne peux pas le poster
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Par Loverboy le 22 11 2007 0:52  R&eacutepondre en citant

Ok merci énormément pour toutes ces infos reste plus qu'à réparer.
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Par Loverboy le 04 12 2007 20:47  R&eacutepondre en citant

Voilà voilà, je vous annonce que j'ai remplacé le TUYAU AV ECH réf : 1705 V8 par un autre tout neuf hier soir.

Résultat plus de problèmes tout fonctionne niquel mon moteur est redevenu silencieux comme avant. Merci à vous tous d'avoir pris la peine de comprendre et d'expliquer mon problème
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