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[S16 bv5 ACAV] mettre une admission de 405Mi16
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Par Ancien membre le 09 08 2007 23:41  R&eacutepondre en citant

je créé le sujet pour poursuivre la discussion car du coup on etait complement HS dans "probleme vitesse de pointe"

je reprend donc avec les photos:











Citation:
oui je suis allé faire un tour mais comme tu peux le voir sur les photos le cable d'accelerateur c'est pas encore ca!

mes impressions pour le moment c'est que de 3000 a 8000 la difference est vraiment flagrante, meme a vide en accelerant on sent bien la difference.

c'est pas le montage definitif il me reste encore quelques petits details a regler, et surtout plusieurs carto a tester!

par contre a froid elle a vachement de mal a bas regime, petit soucis de richesse je pense.mais une fois en temperature plus de soucis.

le petit "plus" c'est que je peux regler le ralenti avec une vis sur le boitier papillion, ce que je ne pouvais pas faire avant sauf en modifiant la carto.
j'ai quelques carto de mi16 en stock je vais en programmer une ou deux pour voir la difference

je le repete une fois de plus le passage au banc confirmera le gain surtout a haut regime ou alors le contraire nous verrons bien.

je prepare un mini site expliquant comment faire la modif, j'y ajouterai aussi quelques modifs que j'ai faites sur mon auto si ca interesse quelqu'un....

Faire une platinne d'adaptation ya du boulot... Peut être vaudrait'il mieux adapter les principaux capteurs et virer ceux qui servent a rien (ex préchaufage air ...)


C'est sûr que c'est le calculo qui déclanche les poumons.
Parcontre, quelque chose m'échappe: pourquoi voulez vous supprimer ce déclanchement ? Ok ya plus le systeme, ben vala il y est plus !! ca changera rien. Le calculo déclenchera l'electrovanne dans le vent et basta, faut juste boucher le bazard


ya du boulot mais j'y etait presque! je prendrai quelques photos de mon oeuvre d'art! et en inox siouplé!

le prechauffage d'air est deja viré car yen a pas sur le pap de mi16, il reste juste le potar et la sonde de temp d'air

le virer pour eviter d'avoir le defaut en debranchant l'EV car tant qu'a faire meme si elle declenche dans le vent je vire l'EV aussi comme ca c'est reglé, tu me dira les defauts je passe meme plus la valise meme si ca me coute rien j'ai la flemme vu que ya plus rien d'origine dans le bazar

pour le manque de vitesse de pointe c'est pas moi, je prend toujours mes 230-240 au rupteur donc c'est pas un soucis!

d'ailleurs je sais meme plus qui c'etait a la base (zx155ch), le probleme venait bien de l'ACAV car il restait en position "couple" et c'est un "probleme" connu comme radioactif ou lui l'ancien proprio de son auto avait carrement "shunté" la durite de commande de l'ACAV...
Par Mlk le 10 08 2007 18:09  R&eacutepondre en citant

ok c'est bien davoir creer le topic approprié...
si tu pourais faire des video moteur tourné une fois fini sa serait cool.
moi je vais bientot my mettre aussi soit avec pipe de RS soit de mi16 (sa dependra du prix ossi) par contre jvé voir si ya pa moyen de faire comme ton ami qui a soudé le boitié papillon car ressoudé le pap dacav serai la meilleur solution pour tro touché au faisceau et etre sur que sa marche
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Par wrc le 10 08 2007 18:53  R&eacutepondre en citant

ce serait plus que dommage de mettre un papillon d acav sur une pipe de rs

Surtout qu il n y a rien à faire ou presque pour adapter les capteurs
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Par Ancien membre le 10 08 2007 19:05  R&eacutepondre en citant

je vais deja voir ce que ca donne avec une de mi16 mais la pipe de RS devrait suivre!

pour le papillon sur pipe de mi16 soit celui de l'acav avec un "boitier" de transfert, soit un double pap de mi16 ou sri apres faut voir le resultat au banc.
sur pipe de RS le pap du RS devrait faire l'affaire!


toute petite video moteur tournant a froid (video en cours de transfert, dispo dans 5 min environ):

http://bzhforever.free.fr/videos/MOV00326.MPG
Par nicopug le 10 08 2007 19:13  R&eacutepondre en citant

un trop gros papillon n'est pas toujours bon non plus


quoi qu'il en soit, pour la pipe de GTI16, le mieux adapté rapport taille/prix est celui de la 605 SRI

et pour la pipe de RS, le plus gros facilement montable est un papillon d'alfa 164 v6

Bien que le papillon de RS soit déjà pas mal gros d'origine c'est le même que sur le V6 psa 194cv
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Par wrc le 10 08 2007 20:51  R&eacutepondre en citant

il fait combien en dia ce papillon d alfa?

t en as 1 à vendre?
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Par nicopug le 10 08 2007 21:01  R&eacutepondre en citant

je ne sais plus exactement sa taille

Juste qu'il est un peu plus grand que celui du RS/V6 psa

Nous c'etait pour l'adapter justement sur un V6 194cv.

Non, je n'en n'ai pas à vendre
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Par wrc le 10 08 2007 21:07  R&eacutepondre en citant

Ok tant pis
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Par Mlk le 12 08 2007 3:12  R&eacutepondre en citant

mais sinon au niveau de ladaptation des capteur entre le pap dacav et du RS il y a quoi a faire nicopug??
c'est vrai que jen avé parlé avec quelqu'un sur jso qui avait fait cette modif et il ma dit a moidifé 2/3sonde, il a gardé le pap du rs et avec un eprom pts grp N et bah sa tourné nikel...
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Par Dbzes le 12 08 2007 7:00  R&eacutepondre en citant

roh le bruit de dingue que cela fait, j'ai hate d(entendre la voiture roulé surtout avec une bonne admission

jai trouvé ca si ca interesse des gens

http://a-vendre.vivastreet.fr/a-vendre+haute-normandie/vends-toutes-pieces-405-mi162
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Par Mlk le 12 08 2007 13:05  R&eacutepondre en citant

jpense que je vais commencer a me chercher une pipe de RS et voir quel modif il faudra faire...
dis moi nicopug tu n'en avé pas une a vendre?? tu as le papillon?
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Par nicopug le 12 08 2007 13:17  R&eacutepondre en citant

Mon collecteur de RS de "spaire" a est vendu

Et mon collecteur de GTI16 de rab est pour l'instant réservé
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Par Mlk le 12 08 2007 13:29  R&eacutepondre en citant

pour le collecteur de gti16 jen ai trouvé un complet avec rampe dinjecteur sur jso donc je pense surement que je vais le prendre...
sinon pour le pap de 605 sri sa va etre cho a trouver
il ny a pas moyen de bricolé un truc pour pouvoir metre le pap d'acav sur la pipe du gti16??
merci encore.
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Par nicopug le 12 08 2007 13:51  R&eacutepondre en citant

Oh il y a toujours moyen... mais bon

La "bride" d'adaptation pour passer du trou ovale du collecteur de GTi16 au trou rond d'un papillon ACAV ou autre n'est pas des plus simple à faire

Faut un peu etre équipé pour la soudure alu
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Par Mlk le 12 08 2007 13:55  R&eacutepondre en citant

ok je vois, sinon laissé le pap du gti16 en atendant sa n'est pas grave??
Bobo tu en es a ou avec ton papillon??
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Par damiano le 13 08 2007 10:59  R&eacutepondre en citant

les collecteur d'admission de 405 mi 16 c'est pas se qui traine dans le nord
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Par Ancien membre le 13 08 2007 11:44  R&eacutepondre en citant

Mlk a écrit:
ok je vois, sinon laissé le pap du gti16 en atendant sa n'est pas grave??
Bobo tu en es a ou avec ton papillon??


pour le moment j'ai toujours le pap de mi16 et ca va certainement rester comme ca jusqu'au passage au banc!
Par pop@306 le 13 08 2007 14:03  R&eacutepondre en citant

j'ai une pipe de gti16 et son pap double qui traine au passage
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Par Mlk le 13 08 2007 18:08  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
Mlk a écrit:
ok je vois, sinon laissé le pap du gti16 en atendant sa n'est pas grave??
Bobo tu en es a ou avec ton papillon??


pour le moment j'ai toujours le pap de mi16 et ca va certainement rester comme ca jusqu'au passage au banc!


ok et donc meme avec le pap de gti16 ta constater une meilleur plage dutilisation de 3000 a 8000tr?? il ny a plus le trou dacav entre 4000 et 5000tr? tu sens une meilleur poussé??
un ptit descreptif des sensations stp voir si sa vaut le coup de le faire
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Par Ancien membre le 05 09 2007 14:33  R&eacutepondre en citant

des news avec une entretoise d'adaptation pipe mi16-papillion acav realisée cette nuit au boulot

c'est tout con a faire en fait, une fois que les 2 "platines" coté pipe et coté pap realisées ca va tout seul, il faut un bout de tube diametre 38 environ,
souder le coté rond (coté pap) ensuite ecraser le tube a l'autre bout ce qui donne une forme ovale, et souder le coté oblong (coté pipe)
et le tour est joué, je vais de ce pas prendre des pitites photos pour vous montrer,
c'est du 100% Inox en plus donc pas besoin de peinture!
place aux photos (je l'ai montée a blanc pour voir ce que ca donne, il manque les joints)

on apercoit au fond l'entrée de la pipe mi16, qu'il faudra retravailler un peu pour eliminer les bords qui depassent













Dernière édition par Ancien membre le 05 09 2007 16:16; édité 1 fois
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