|
 |
|
J'ai lu partout que la 306 a un réservoir de 60L.
A mon dernier plein j'ai mis 59.61 litres de gazole, et la réserve était alumée depuis peut. Ma question est donc de savoir l'il y a plus que 60L?
C'est une XS HDI 5 portes d'allemagne.  |
|
|
 |
|
salut, j'ai déjà fait 80km avec le voyant allumé! bilan: qd j'ai fait le plein j'ai cru que ca allais jamais s'arréter! 64l et des brouettes, je devais pas etre loin de la panne seche... |
|
|
 |
|
yo j'ai aussi un 5p d'allemagne et mon plein est d'environ 59, que chose
en étant ds le rouge a peine donc ça doit etre 60 64 |
|
|
 |
|
the TAZ a écrit: | salut, j'ai déjà fait 80km avec le voyant allumé! bilan: qd j'ai fait le plein j'ai cru que ca allais jamais s'arréter! 64l et des brouettes, je devais pas etre loin de la panne seche... |
+1 moi aussi il doit faire entre 60 et 65L |
|
|
 |
|
blaster59 a écrit: | the TAZ a écrit: | salut, j'ai déjà fait 80km avec le voyant allumé! bilan: qd j'ai fait le plein j'ai cru que ca allais jamais s'arréter! 64l et des brouettes, je devais pas etre loin de la panne seche... |
+1 moi aussi il doit faire entre 60 et 65L |
Pareil, le maxi que j'ai mis étant 62L  |
|
|
 |
|
Le réservoir fait peut-être 60L...après on peut en mettre dans le conduit qui mène au réservoir...et puis les pompes des stations services ne sont peut-être pas vraiment justes... |
|
|
 |
|
65 litres pour moi  |
|
|
 |
|
seb63s16 a écrit: | Le réservoir fait peut-être 60L...après on peut en mettre dans le conduit qui mène au réservoir...et puis les pompes des stations services ne sont peut-être pas vraiment justes... |
bah j'en ai mis jusqu'au claquement 3 fois, pour les compteurs des pompes ils sont forcément exactes, la marge d'erreur tolérée étant à l'inférieur, logique, ils n'ont pas le droit de te facturer plus que ce que tu n'a mis réelement! |
|
|
 |
|
Donc sa doit etre un réservoire de 60L avec réserve de 5L + 1 ou 2L qui vont dans la goulotte de remplissage |
|
|
 |
|
oui c est ce que j avais constaté: 60L + 5L de reservoir |
|
|
 |
|
La donnée constructeur est de 60l, donc la taille minimum est 60l, mais la matiere du reservoir fait que la taille varie. |
|
|
 |
|
la mienne g mis 70L avec la réserve qui était pas loin de la panne sèche... a mon avis, c'est parce que le réservoir doit se dilatter ... moi je fais chaque fois le plein a ras bord donc voila... a+ |
|
|
 |
|
Le réservoir se dillate alors ca c'est la première fois que je l'entends et j'y crois pas du tout... |
|
|
 |
|
3-6hdipower a écrit: | la mienne g mis 70L avec la réserve qui était pas loin de la panne sèche... a mon avis, c'est parce que le réservoir doit se dilatter ... moi je fais chaque fois le plein a ras bord donc voila... a+ |
70L !!!
T'a fait combien de kilomètres avec le plein?
Et combien sur la réserve?
Au début quand je mettais 60L je pensais avoir un réservoire de 70L, mais sa me parait quand même un peut grand. |
|
|
 |
|
J'ai mis 63.5l au max, je pense qu'il doit faire 64 ou 65l
Mais en tout cas ça me fait bien rire quand j'arrive à la station et qu'on me demande "vous en avez pas mis à côté?? c'est pas possible de rentrer autant dans une petite voiture!"
Sisi madame, après 1150km c'est possible  |
|
|
 |
|
1150km... saleté de tracteurs ^^
Moi je prend pas vos risques ^^ La loupiote s'allume vers les 50L en général, mon record étant de 57L et 675km ^^ |
|
|
 |
|
Le réservoir avec la réserve fait 60L. Si vous en mettez plus, c'est le débimètre de la pompe qui est faux. |
|
|
 |
|
tu voudrais dire qu'ils nous en facturent plus que ce que l'on n'en met réelement? pas très légal à mon gout... |
|
|
 |
|
the TAZ a écrit: | tu voudrais dire qu'ils nous en facturent plus que ce que l'on n'en met réelement? pas très légal à mon gout... |
Si c'est ça, c'est même carrément illégal  |
|
|
 |
|
C'est rarement volontaire de la part des pompistes, mais c'est comme sur les voitures, qu'ils soient pour le carburant ou l'air, les débimètres vieillissent pas toujours bien. |
|
|
 |