306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

faisceau et clignotants

Par oan le 27 11 2007 1:05  R&eacutepondre en citant

- le faisceau de la portiere gauche est mort
je le fais changer par la boutique, cela devrait faire refonctionner la centralisation et les vitres av seulement electriques. +HP gauche

mais voila les clignotants ne fonctionnent pas (jai pensé que c'etait lié a ce faisceau, mais jai lu tout a l'heure ici que le circuit n'en etait pas dependant si je ne trompe pas..
d'ailleurs, mais c'est moins important pour la circulation, le plafonnier, le retro eclairage du tableau de bord, celui du tableau de bord et l'horloge ne s'allume pas snif.
(les warning marchent super!)

Dernière édition par oan le 29 11 2007 11:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 27 11 2007 2:17  R&eacutepondre en citant

oan a écrit:
bonjour

je m'appelle oan je viens d'acquerir une 306 XTDT de mai 1995

167000 km type 7AD8A2, SN: VF37AD8A22307 etc..

1,9 l je pense bien et 5 portes

bienvenu, section presentation pour nous en dire plus
D8A = 1.9l TD ph1, evite le type mine

oan a écrit:
(l'exitation, la crainte du flinguage moteur, le magasin vendeur qui me fait trainer ces soucis)

de connaissance, c est le meilleur TD donc si il a bien été entretenu et pas trop brusqué il en fera le double

oan a écrit:

mais voila les clignotants ne fonctionnent pas (jai pensé que c'etait lié a ce faisceau, mais jai lu tout a l'heure ici que le circuit n'en etait pas dependant si je ne trompe pas..
d'ailleurs, mais c'est moins important pour la circulation, le plafonnier, le retro eclairage du tableau de bord et l'horloge ne s'allume pas snif.
(les warning marchent super!)

pour le tableau de bord et l horloge, je penche pour un grillage complet de toute les ampoules assez simple a remplacer.
Pour le plafonnier, ampoules aussi si il s allume jamais. au cas ou ce serait juste a l ouverture de tes portes, tes contacteur (au niveau de l ouverture de porte) sont mort

oan a écrit:
jai fait un plein de 60l tout a l'heure, il est rare que les voitures m'aient été données avec le plein ! qu'elle est la contenance du reservoir? km maximum? et km max sur la reserve ?

Pour la contenance, elle est de 60L. donc un bon plein
pour le kilometrage, je peux pas te dire, ca depend de ta facon de conduire, disosn entre 500 a 1000km le plein

oan a écrit:
des questions que je me posent car je n'ai pas recu le livret de l'utilisateur.de meme que le livret d'entretien ( jai reussi a contacter l'ancien proprio qui devrait me scanner les factures bientot et qui m'a dit que le moteur ne leur avait jamais faillit ! :))

en gras: ebay est ton ami
pour les factures, c est pas forcement bon que tu les ai pas eut

oan a écrit:
je serait aussi mega interessé par la revue technique et meme aussi le manuel d'atelier technique, les plans detachés nomentlatures, les schemas, les brochures de pub, bref le maximum de ressources pour me debrouiller seul !
souvent ils vendent en grande surface des livres de mecanique mais ce n'est pas tjs aussi precis qu on le souhaite.
j ai deja vu qques postes ou l'on parle de ces documentations et je m'y suis un peu perdu !

pour ma part, je possede la RTA vendu en magasin ainsi qu un ptit plus
apres, demande aux autres

oan a écrit:
enfin la voiture tire un peu a gauche, j'espere tranquillement diagnostiquer çà, ce doit etre gerable. (peu etre est ce le articulation de train jeu mineur avd avg)
je sais que sa distrib a été faite a 80 000 km, je vais essayer de la faire faire par un pote connaisseur avant la fin des 3 mois de la garantie.
un kit avec la pompe a eau SKF attire mon plaisir de la belle mecanique, cela en vaudrait il la peine comparé a de l'origine ou autre, niveau prix et performance.. poulie tendeur ou je sais pas ? je n'y ai jamais mis le nez encore, une clée dynamo et 1,5 de serrage .. ?

pas d idée

oan a écrit:
sur le controle technique il est noté flexible de frein deterioration mineure avd avg ard arg, j'espere que c'est pas grave.

par precaution, vu que la voiture a 12 ans et que ce sont les 4 en meme temps, change les tout de suite sinon si tu as pu de frein....

oan a écrit:
quand jaurai fini avec ces ptits soucis, je vais essayé de travailler le post du calfeutrage des portieres car je suis amateurs de musique.j'ai aussi lu ce qui concerne les vitres fumées je veux çà !!! çà a l'air un peu dur comme çà a faire soi meme mais economique, a ce titre je vis en region parisienne sud ! :)

Il y a pas mal de sujet pour tes portieres
pour le teintage, il y a des methodes ou sinon je crois qu il y en a sur paris qui pourrait t aider

oan a écrit:
le turbo D c'est bien chouette quand meme !

pas mieu TD powwwwaaaaaa

oan a écrit:
ah oui je suis aussi motard avant tout et j'ai tres bien roulé sur un 600 fazer yamaha.. et sur son forum je suis egalement depuis 5 ou 6 ans.

Ami motard, bienvenu. humble possesseur d un 650svs

temps de la reponse 10 min
oublie pas ta presentation et remani ton post
Par oan le 27 11 2007 11:07  R&eacutepondre en citant

merci infiniment

j ai pourtant chercher presentation... et en plus je bosse dans les ordinateurs !

je refais tout bien asap

TD powa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 27 11 2007 15:11  R&eacutepondre en citant

y a une section presentation ben dans presentation

re edit ton titre des que tu peux pour conserver que les "pb electrique"
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés