|
|
 |
|
Bonjour,
Dans ma RTA j'ai une série de test électroniques à effectuer (valeurs ohmiques,tensions etc) à effectuer en connectant un multimètre à différents endroits dont notamment sur les différents pins du calculateur. J'aimerais en tester quelqu'uns pour le fun. J'ai donc ouvert le dessus du calculo mais du coup, ça me débranche la broche électronique qui connecte tous les organes du moteur à l'ECU donc pas de tests possibles...
Donc comment faire (pas doué inside!!)
Mon calculo c'est un bosch mp 5.1 (1l6 phase 1, essence)
merci!!
Dernière édition par coolweb le 13 01 2008 3:54; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Il faut ouvrir la prise elle-même, et la brancher sur le calculateur.
Ainsi, tu as accès aux broches par l'arrière de la prise, là ou les fils sont soudés (ou sertis) sur les broches de la prise.
C'est d'ailleurs selon Bosch et Magnetti-Marelli la seule façon autorisée d'y accéder: il ne faut selon eux jamais toucher les contacts de la prise ou du calculateur directement avec un objet métallique du côté des contacts entre la prise et le calculateur. |
|
|
 |
|
Pour réaliser ces tests, il faut un bornier qui se branche entre le connecteur et le calculateur mais je ne sais pas si ça s'achète... |
|
|
 |
|
En effet je crois qu'il faut un borner car je viens de regarder, on ne peut pas ouvrir la prise en elle même
c'est dommage... |
|
|
 |
|
Ca doit dépendre des calculateurs ou des marques de calculateurs...
Effectivement, je ne l'ai pas fait sur ma 306 (TU3 avec calculateur Magneti-Marelli), mais je l'avais fait sans difficulté sur ma 405 SRi phase 1 (Bosch LE3 Jetronic)
Encore une "amélioration" de nos chers constructeurs pour "faciliter" les réparations et ainsi "réduire" le coût d'entretien des véhicules...  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|