|
|
 |
|
Bonjour, je viens pour la voiture de ma maman, une 306 1.4 Essence de 1995 avec la finition Profil. Elle n'y connais rien en voiture, et du coup quand la sonde de T° est tombée en panne, elle n'as pas fait gaffe et le moteur à tourné pas mal de temps à 110°C environ, elle ne s'est rendue compte que quand le voyant STOP s'est allumé... Du coup le LDR est du vrai paté mélangé à l'huile et il y a d'autres fuites par-ci par la. Le garagiste lui a proposé le remplacement du moteur pour 500€ TTC, ça me parait pas trop cher, si?
Pour info, voici la gueule du moulin actuel (225000Kms)
|
|
|
 |
|
Moi sa me parait pas chère, après faut voir combien le moteur de remplacement a de bornes |
|
|
 |
|
c'est du costaud les 1.4
et oui 500€ sa va, apres faut voir l'entretien qui a été fait sur le moteur de remplacement,les km etc.... |
|
|
 |
|
500 euros pour un changement moteur? meme si il en a un sous le coude qui traine depuis 6 mois, ca me parait pas cher menfin bon, fait le mais a ta place je releverais le numero de serie de mon moteur avant de lui confier la voiture  |
|
|
 |
|
demande lui la provenance,numero de serietc... |
|
|
 |
|
C'est ce qu'il a dit a ma mère donc je vais essayer d'en savoir plus prochainement |
|
|
 |
|
500 € le moteur posé (pièces et main d'oeuve), ça parait vraiment pas cher
Le moteur d'origine de cette voiture ne parait pas avoir surchauffé (pas de trace de liquide de refroidissement qui aurait débordé par le bouchon de radiateur).
Il y a bien une petite fuite d'huile (bénigne) au reniflard et au couvre-culbuteurs, mais bon, un moteur qui a surchauffé a souvent des traces de LDR sous tout le capot
Or, ce moteur est poussiéreux (donc pas de fuite de LDR due à une surchauffe récente), la batterie a ses cosses oxydées, ça sent la voiture peu entretenue, mais si surchauffe prolongée il y a eu, aucun indice visible ne semble le prouver
Le "-33°C" marqué au feutre sur le vase d'expansion semble attester d'une précédente vidange de LDR, la voiture n'est peut-être pas si mal entretenue. Si "le LDR est du vrai paté mélangé à l'huile" une simple nouvelle vidange du LDR (assortie d'un rinçage/détartrage) suffirait peut-être à rendre de nouveau efficace le refroidissement de ce moteur... De toutes façons cette vidange de LDR serait à faire en cas de changement du moteur. |
|
|
 |
|
On va surveiller l'évolution du LDR tout neuf et en effet il n'était pas très entretenu. Je sais qu'elle a 225000km et qu'elle chauffe anormalement (d'ou mon conseil d'aller lui faire la vidange de LDR) car même en plein hiver c'est la seule voiture qui ventile au bout d'un quart d'heure de marche. On va voir maintenant que c'est fait comment ça évolue |
|
|
 |
|
un moteur a 500 euros monté?
ca fait vraiment pas cher et ca parrait meme bizard
bien sur il faud savoir d'ou proviens le moteur, le kilometrage, combien de temps il a été demonté.
il vaud mieu acheter un moteur avec 100000 km qui viens d'etre démonté qu'un moteur à 50000 qui a été demonté depuis 1 ou 2 ans(joints sec,etc)
pour ton histoire d'huile dans l'eau,c'est pas normale et vu qu'elle a chauffée, je dirais bien le joint de culasse.
je dirais aussi que tu as le joint de cache culbu a changer, verifier la compression de ton moteur (huile au niveau de ton couvre monopoint et filtre n'est pas normal) et ta batterie
au final, je changerais le moteur ,mais bien se renseigner sur la provenance de l'autre |
|
|
 |
|
500€ c'est vraiment pas cher, quand je pense que mon cousin pouvais changer le moteur d'une Ibiza 1.9 TDI (moteur facile à trouver) pour 800€ le prix du moteur et la main d'oeuvre il lui fallait environ 1500€ en tout pour récupérer une voiture qui roule  |
|
|
 |
|
un petit passage pour dire que moi aussi je remplace mon moulin de 306 ll4 , j'ai deposer le moteur ce jour , et je remonte le nouveau de 22.000 demain .
 |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|