306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Test de marche du ventilo radiateur moteur.

Par nabweb le 27 11 2007 13:43  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
j'ai un souci sur mon circuit de refroidissement, mon ventilo ne se déclanche pas meme en dépassant les 90°, avant de changer quoi que ce soit, j'aimerais d'abord tester le ventilo et voir s'il fonctionne bien.
Pour cela j'aurais aimé savoir comment shinter le ventilo.
Merci pour vos réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fredymar le 27 11 2007 14:40  R&eacutepondre en citant

a 90° , c'est la temperature d'eau normale, je pense qu'il se declanche + vers les 95 voir 100°, pour tester le ventillo, tu fait un pontage au niveau de la prise qui doit etre prise sur une sonde, mais la je ne sais plus laquelle
Par nabweb le 27 11 2007 15:29  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse fredymar,
Par contre comment je dois faire le pontahe justement, est-de qu'il faut brancher un trambone par exemple directement sur les deux bouts de la prises ou autrement.
Par fredymar le 27 11 2007 17:31  R&eacutepondre en citant

nabweb a écrit:
Merci pour ta réponse fredymar,
Par contre comment je dois faire le pontahe justement, est-de qu'il faut brancher un trambone par exemple directement sur les deux bouts de la prises ou autrement.

oui,ou un bout de fil electrique
Par the306mania le 27 11 2007 19:49  R&eacutepondre en citant

Déja quelle motorisation et après on pourra te répondre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nabweb le 28 11 2007 11:21  R&eacutepondre en citant

1.9D sans turbo sans clim.
merci.
Par RoOMiNAi le 28 11 2007 11:52  R&eacutepondre en citant

pour shinter ton ventillo tu prend un fil tu relis la deux coter de la sonde qui se trouve sous ta durite du radiateur et normalement il doir se mettre en route si ce n'est pas sa désolé.... et bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nabweb le 28 11 2007 12:14  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse Ramiani,
J'ai enlevé ma sond hier et j'ai qu'il y'avait 3 broches dessus, cequi parrait normal vu qu'il y a deux ventilos, par contre ce que je me demande, est qu'elle la sonde interupteur des trois, l'une des extrimité ou celle du milieu????
Merci.
Par the306mania le 28 11 2007 19:41  R&eacutepondre en citant

nabweb a écrit:
Merci pour ta réponse Ramiani,
J'ai enlevé ma sond hier et j'ai qu'il y'avait 3 broches dessus, cequi parrait normal vu qu'il y a deux ventilos, par contre ce que je me demande, est qu'elle la sonde interupteur des trois, l'une des extrimité ou celle du milieu????
Merci.

Ce n'est pas ta sonde que tu as enlevé déja, c'est la prise de la sonde!
Et normalement les ventilos devraient de suite se mettre en branle, rien besoin de shunter...

Fais une photo de l'emplacement de la sonde, je connais pas très bien les 1.9D...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RoOMiNAi le 01 12 2007 13:06  R&eacutepondre en citant

alors a tu reussi a faire fonctionner le ventillo ou pas? moi je les fait hiers et tu met un fil de fer un trombone etc... tu met un coter de chaque extremiter de la sonde et voila il ce met en route...
Par nabweb le 02 12 2007 15:40  R&eacutepondre en citant

Salut RoOMiNAi,
J'ai testé avec un trombonne justement et le ventilo ne s'est pas mis en route, il fesait un poetit bruit toc, toc, genre il voulait se mettre en route ou du genre le courant passait mais il ne se déclenchait pas, je suis donc réconforté dans l'idée que c'est le ventilo qui déconne et pas autre chose, par contre je l'ai changé& la semaine derniere et le gas de la casse l'avais essayé devan moi et il marchait, a moins que ce soit un fusible qui est pété...
Quelqu'un saurait ou se trouve le fusible du ventilo dans la boite a fusible???
Merci.
Par RoOMiNAi le 02 12 2007 15:53  R&eacutepondre en citant

bah moi je me suis poser la meme question et je ne sais pas du tout ou peut ce trouver les fusibles du ventillo est-il avec les autres sous le tableau de bord? bonne question bon courage si j'ai des nouvelles je te tiens au courant.
Par sylvain le 02 12 2007 23:19  R&eacutepondre en citant

tu a pas un petit boitier a cote de ton ventilo par hasard si c'est le cas ton fusible ou relais est dedans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés