|
|
 |
|
Hello,
Sur ma 306, j'ai remarqué que le fonctionnement normal du capteur de pluie était de se couper lorsque l'on coupe le moteur.
Lorsqu'on redémarre il faut le réactiver, chose que je trouve un peu idiote, dans la mesure où le commodo lui ne change pas de place...
Amis bidouilleurs, auriez-vous une idée pour automatiser la chose?
A savoir, on active le détecteur une fois en mettant le commodo en place, on coupe le moteur, le commodo ne bouge pas et une fois qu'on redémarre, le détecteur se remet en fonction?
Merci pour vos infos! |
|
|
 |
|
BingO a écrit: | Hello,
Sur ma 306, j'ai remarqué que le fonctionnement normal du capteur de pluie était de se couper lorsque l'on coupe le moteur.
Lorsqu'on redémarre il faut le réactiver, chose que je trouve un peu idiote, dans la mesure où le commodo lui ne change pas de place...
Amis bidouilleurs, auriez-vous une idée pour automatiser la chose?
A savoir, on active le détecteur une fois en mettant le commodo en place, on coupe le moteur, le commodo ne bouge pas et une fois qu'on redémarre, le détecteur se remet en fonction?
Merci pour vos infos! |
C'est bizarre ton histoire...
Normalement il reste tjrs activé nan ?
Faudra que je teste ca. |
|
|
 |
|
Non non, j'avais déja remarqué cela, lorsque tu coupe le contact et redémarre, il s'enclanche pas...
Et j'avais déja cogité a un eventuel moyen de faire ce que tu demande, mais le probleme serait que si on envoit un +12 permanent sur le comodo ( a la place du AC ) pour garder la fonction active meme contact coupé ( puisque permanent ), cela voudra dire que meme sur un parking quand t'es en train de te ballader... si il flotte ta caisse va s'exiter... et ca voudrait dire aussi que les voyants ( sur le pare brise " orange " ) resteraient constamment allumés... un peu chiant !
Pas d'autres méthodes qui me viennent a l'esprit, et donc pas de solution a proposer.
EDIT : A MOINS QUE... le + que récupere le comodo ne soit qu'un +12 et qu'en récupérant celui de l'apres contact, schinté directement ( au neiman par exemple... ) on active la fonction a CHAQUE FOIS qu'on démarre la voiture... et se retire quand on retire la clé... a méditer !!
Je cherche le schéma du comodo d'essui glace  |
|
|
 |
|
Ok ok mais faudra que je vois ca par moi-même quand même.
Je suis tjrs en mode auto et quand pour l'activer quand il se déclenche pas (ca arrive), j'utilise la fonction lave-glace mais rapidement de façon à ce que le liquide ne sorte pas. |
|
|
 |
|
Et ca repars ? faudra que j'regarde ca...  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|