|
 |
|
Salut, voila je m'adresse aux connaisseurs, j'ai vu un mécano qui m'a dit que pour décrasser un moteur il y avait 2 solutions:
- acheter un produit du genre Gs 27 dans un centre auto
- ou pulvériser de l'eau dans le moteur
je m'explique sur la 2 ème solution, le mécano m'a dit qu'il fallait que le moteur soit bien chaud et qu'a la sortie du filtre à air il fallait pluvériser de l'eau dedans tout en mettant le moteur à 2000 tours
Résultat, le moteur aspire l'eau, qui prend contact avec la calamine chaude brûle celle ci et s'échappe par le pot d'échappement
Evidement il s'agit pas de jeter un sot d'eau dans le moteur mais bien de pulvériser de l'eau avec un vaporisateur( les mêmes que pour nettoyer les vitres)
Qu'en pensez vous???
Dernière édition par joris le 16 11 2007 21:00; édité 1 fois |
|
|
 |
|
hummm
perso jle ferais pas !
 |
|
|
 |
|
Pareil, premiere solution ou rien  |
|
|
 |
|
il y a aussi le CARBU 9000, vu à la tv
|
|
|
 |
|
si la 2 ème solution fonctionnais ça se saurai depuis longtemps à mon avis
un conseil, change de mécanos ...  |
|
|
 |
|
Alors la le truc de l'eau
En meme temps, il y a des moteurs qui fonctionne a moitier a l'essence et a l'eau, qui améliore grandement la combustion. donc pourquoi pas
(d'ailleur c'est facilement adaptable sur tout les moteurs, mais aucune volonté ni des politiques, ni des constructeurs, le lobbying des pétroliers ayant trop de pouvoir ) |
|
|
 |
|
ba moi aussi je suis sceptique, mais ce mécano l'a déja fais sur ses voitures et il est mécano depuis au moins 20ans, alors que penser
merci pour les réponses  |
|
|
 |
|
bizare cette méthode !
un cobaye pour essayer ? :D |
|
|
 |
|
Regardez ca plutot :
Et quand elle dit "pourquoi les constructeurs ne si interesse pas"
ca me fait gerber, tout ca pour enrichir toujours plus les pétroliers et l'état au passage, vu que 80% du prix du carburant, c'est pour leur gueule a ces batards
Donc pour en revenir au sujet, le principe du moteur Pantone étant d'amélioerer la combustion grace a la vapeur d'eau, pourquoi pas pour le nettoyage  |
|
|
 |
|
J'en avais déjà entendu du moteur Pentone, j'en ai déjà vu d'autres tourner en vidéo (des 21 TD).
- -
pour revenir au sujet, j'avais testé le formule 9000 sur une AX 1.4D. Elle ne montait plus au dessus de 130, grosses pertes de puissances notamment quand j'arrivais au fond du réservoir.
Après j'avais retrouvé toute la pêche par contre les injecteurs sont morts 6 mois plus tard, dur à dire si ca en est la conséquence !
Dernière édition par Wolfi le 16 11 2007 23:21; édité 1 fois |
|
|
 |
|
"on peut se demander pourquoi les constructeurs ne s'y intéresse pas..."
c'est de la provocation imaginez vous demain la Vehicule Pentone commence a arriver sur le marché ?
ça devient la follie, les raffineries de pétroles fermeraient, tous les accords avec les pays arabes tomberaient a l'eau, les américains se rendraient compte qu'ils ont claquaient 1 100 milliards de dollars de conflit en irak pour rien !
Ne parlons pas des usines pétrochimiques et des stations et tout ce qui traitent le pétrole !
c'est voué a la 3eme guerre mondiale se projet ! |
|
|
 |
|
Au meme titre que le swap est illégal mais se pratique on pourrait imaginer mettre un systeme pentone (car je suppose que ça ne passe pas au CT ce truc ?). |
|
|
 |
|
Dams1306 a écrit: | Au meme titre que le swap est illégal mais se pratique on pourrait imaginer mettre un systeme pentone (car je suppose que ça ne passe pas au CT ce truc ?). |
qui sait peut être que sa passe ! :D
personne veut tester sur un HDi ?
^^ |
|
|
 |
|
Pour décrasser le moteur, y'a toujours une solution plus économique que d'acheter du produit pour injecteurs ou calamine ... une bonne petite séance sur l'autoroute ou sur de bonnes lignes droites  |
|
|
 |
|
Antho77 a écrit: | Pour décrasser le moteur, y'a toujours une solution plus économique que d'acheter du produit pour injecteurs ou calamine ... une bonne petite séance sur l'autoroute ou sur de bonnes lignes droites  |
je préfére un bon col ou tu passe les rapports avec des régimes bien haut (moteur bien chaud of cours)
j'utilise du bardhal traitement carburant ou injecteur, 1 tous les 10 000km en même temps que ma vidange et je met du traitement d'huile bardhal aussi, spécial carter HDI/TDI.
Je trouve ça chez AD 20€ piéces :x mais je pense que c'est efficace d'en faire un de temps en temps, pas trop car après ça doit faire l'effet inverse et bouffer les joints et autres revêtements spéciaux sur certaines pièces. |
|
|
 |
|
sérieux si tu veut un bon produit et pas forcement chère prend du mercasyl celui qui nettoye le moteur via l'alimentation de carburant j'ai fait le test cet été et j'ai vraiment vu l'efficacité du produit même le pot inox est revenu couleur inox
regarde la photo
il reste un peu de noir
|
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | sérieux si tu veut un bon produit et pas forcement chère prend du mercasyl celui qui nettoye le moteur via l'alimentation de carburant j'ai fait le test cet été et j'ai vraiment vu l'efficacité du produit même le pot inox est revenu couleur inox
regarde la photo
il reste un peu de noir
|
t'es sur que ton pot est revenu ou il est décapé et il a rouillé par la suite ?
moi j'ai l'impression de voir de la rouille ceci dit j'ai peut être besoin de lunettes  |
|
|
 |
|
inox le pot donc pas de rouille et ils font des soldes sur les meutes de labrador pour les aveugles pour les fetes pense s'y ^^ |
|
|
 |
|
rah spa sympa pour les mal voyants sa... même si j'ai 12/10 a chaques yeux !
:D
et pourtant ton pot ma fois il semble qu'il soit crade... essaye de prendre d'autres photos  |
|
|
 |
|
j'ai plus l'auto donc cela risque d'être assez difficile mais en gros cela donnais cela
,mais il était vraiment noir a l'intérieur comme le reste de résidu en bas apres 600 km d'autoroute il est redevenu nickel pratiquement comme a l'origine |
|
|
 |