306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,6l] electrodes de bougies sont blanches
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par chrisdu41 le 20 01 2007 19:30  R&eacutepondre en citant

salut,
alors voilà je viens de changer mes bougies et quand je les ai démontées: grande surprise les electrodes étaient blanches!

Je sais que ça signifie mélange air/essence trop pauvre mais est-ce que cela pourrait venir que j'arrive pas a dépasser les 160km/h en pointe (c'est une 1.6l 102000km)

Sinon j'ai un kit admission direct green pour 306 et c'est peut etre a cause de ça que les bougies sont blanches (trop d'air)

Derniere question: La sonde lambda a un rapport avec le melange air/essence?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Iannacone le 20 01 2007 20:04  R&eacutepondre en citant

il est indispensable que tu branche ta sonde lamda.
Je ne pense pas que ton filtre y soi pour grand chose mais sa coute rien d'en etre sur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yo106XS le 20 01 2007 20:48  R&eacutepondre en citant

si la sonde n'avait pas de rapport, à quoi servirait-elle bien du coup ?

une 1.6 qui dépasse pas le 160, je m'inquièterai depuis bien longtemps, a-t-elle du mal à monter dans les tours pour les rrapports 1 à 4 ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par chrisdu41 le 20 01 2007 21:13  R&eacutepondre en citant

de 0 à 140 j'y monte sans probleme mais apres elle est super longue et ne depasse pas 160.

Pour les rapports elle a aucun mal a monter dans les tours:
la 1 la 2 et la 3 je peux les monter jusqu'au rupteur sans probleme.

Apres la 4 je la monte a 160 a 6000tr/min et impossible d'aller jusqu'au rupteur et quand je passe la 5 elle monte pas plus.
Par fisch_man le 20 01 2007 21:32  R&eacutepondre en citant

remet le filtre d'origine pour commencer, ca se trouve ca vient juste de ca ...
Par chrisdu41 le 20 01 2007 22:20  R&eacutepondre en citant

non ça marchait pareil avec le filtre d'origine ( j'avait meme un peu moins de couple)

A part ça le filtre a essence est neuf là je viens de changer les bougies, la compression est bonne et la vidange viens d'etre faite.

la distribution est rescente (ça le faisait deja avant de refaire la distrib)

pour info c'etait la voiture d'un papy qui roulait peu et qui faisait que de la ville (il roulait au sp98 alors que dès que je l'ai eu j'ai mis du 95, ça change quelque chose?) Là je viens de refaire un plein en sp98 mais j'ai pas retesté la vitesse de pointe.

Il me reste a vérifier si la sonde lambda est pas morte et d'ailleur un mecano m'a dit que mon cata etait peut etre encrassé a mort donc a la fin du mois je met un tube afrique ça va me libérer ma ligne de toute facon. Apres si c'est pas ça c'est qu'elle est tout simplement bridée a cause du papy.
Par chrisdu41 le 20 01 2007 22:37  R&eacutepondre en citant

d'ailleurs y a t'il un débimetre sur les TU 1.6l car ça peut etre ça aussi?
Par cyril68200 le 20 01 2007 23:26  R&eacutepondre en citant

160 un 1.6...

Oui, il y un soucis, mon 1.1 monte a 175 Mais vaut mieux pas vouloir l'arrété apres

Regarde au niveau de la sonde peut etre aussi, elle sert a vérifier les gaz d'échapement donc le mélange air essence
Par 306 XT 1.6 le 20 01 2007 23:42  R&eacutepondre en citant

Le rupteur en 4 on doit y arriver tranquillement, ça fait du 170 km/h... La mienne en 5 elle monte gentiment à 185, après ça devient assez laborieux.
Sinon ton ralenti à chaud est à quel régime? Est-il parfaitement stable? Pas de petites variations? Ta consommation est de combien dans quelles conditions? (je pense à une prise d'air à l'admission)
Pour le débitmètre il n'y en a pas, la quantité d'air aspirée est calculée en fonction de la dépression et de la température.
Au fait ton kit d'admission est-il bien monté? Tu n'a pas "oublié" une sonde ou une dépression?
Pour la sonde lambda en général si elle est morte le voyant s'allume?
Par chrisdu41 le 21 01 2007 12:26  R&eacutepondre en citant

ma conso sans tirer dedans est de 8l/100 et en ce moment j'ai bien tiré dedans pour essayer de la décrasser et j'ai fait 9,3l. Il m'est deja arrivé de faire du 7,5l minimum

Mon ralenti est stable environ 900tr/min

la voiture n'a pas de trou a l'acceleration et les reprises sont excellentes... ya juste qu'arrivé a 140 elle commence a peiner...je pense a la sonde lambda mais si c'est une prise d'air on le sais comment?

Dernière édition par chrisdu41 le 21 01 2007 13:36; édité 1 fois
Par chrisdu41 le 21 01 2007 12:30  R&eacutepondre en citant

j'ai aussi des petites vibrations mais rien a voir avec ça j'ai juste un silent-bloc moteur HS

pour mon kit admission oui il est bien monté et les sonde d'origine sont reprises dessus...de toute façon elle montait pas plus vite avant que je le mette donc ça n'a rien a voir avec mon kit d'admission direct
Par 306 XT 1.6 le 21 01 2007 14:53  R&eacutepondre en citant

900 c'est un tout petit peu haut, tu devrais être à 750 +/- 50. Tu peut éventuellement essayer de changer les joints de collecteur d'admission, c'est pas cher et c'est un problème très courant sur le tu5jp. Mais vu ce que tu me dis je ne pense pas qu'il y ait une grosse prise d'air.
Par chrisdu41 le 21 01 2007 15:16  R&eacutepondre en citant

je sais plus quoi faire.
Ala fin du mois je vais chez le mecano pour brancher la valise on verra s'il y a un probleme.
Donc pour résumer je pense que si je monte a 160 en pointe c'est a cause de mes bougies qui sont blanches donc:

soit un probleme de sonde lambda
soit une prise d'air
ça peut pas etre la pompe a carburant? (enfin je sais pas j'y connais rien)
quand je suis a 160 c'est trop bizarre on a l'impression que quelque chose la freine alors qu'on sent qu'elle pourrait monter

j'en connais qui ont des 1.6l et qui montent sans probleme a 195
Par 306 XT 1.6 le 21 01 2007 19:58  R&eacutepondre en citant

Au lieu de faire un diag (c'est vraiment pas fiable) achète la RTA et un multimètre (moins de 10€ c'est suffisant), pour 30€ tu en saura plus qu'avec la valise. A partir de la page 22 il y a toutes les procédures pour faire le diag soi-même. C'est un investissement vraiment valable, crois-moi.
Par chrisdu41 le 21 01 2007 20:49  R&eacutepondre en citant

c'est quoi un RTA? la revue technique?

pour le multimetre j'en ai un

ça dit toutes les étapes a faire?

ta 306 c'est une XT? moi aussi

mais je suis pas sur que toutes les revues techniques soient identiques???
il y a plusieurs revues de 306 essence il me semble (pour 1.6)
Par chrisdu41 le 21 01 2007 22:17  R&eacutepondre en citant

pour mon ralenti j'ai regardé je suis entre 750 et 1000tr/min a l'aiguille donc environ 875tr/min (c'est qu'une aiguille en meme temps c'est pas non plus une précision d'enfer.
Par 306 XT 1.6 le 21 01 2007 23:39  R&eacutepondre en citant

Revue Technique Automobile, c'est bien ça. Tu ne risque pas de te tromper il n'y en a qu'une pour les essence.
Et oui, toutes les étapes sont détaillées, ce n'est pas bien compliqué. Et puis il y a le forum pour te filer un coup de pouce au besoin.
Par chrisdu41 le 22 01 2007 23:08  R&eacutepondre en citant

ça y est je l'ai acheté et ça a pas l'air tres compliqué mais il y a un truc que je ne sais pas! :
j'ai une injection monopint (bosch MP5.1) ou une multipoint (Bosch MP5.2) car il y a le diag page 22 pour les bosch MP5.1 et l'autre diag est a la page 156???

ma 306 est une 1.6l XT modele 1995
Par chainlettah le 22 01 2007 23:11  R&eacutepondre en citant

chrisdu41 a écrit:
j'en connais qui ont des 1.6l et qui montent sans probleme a 195

et un 1L6 en bonne santé ça tape même le 200
Par 306 XT 1.6 le 23 01 2007 13:56  R&eacutepondre en citant

La tienne est une MP5.1, mais c'est une injection multipoint
Donc le diag commence effectivement page 22.
Sinon pense aux joints de collecteur d'admission, et tiens nous au jus.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés