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Après des problèmes moteur où mon moteur au ralenti faisait le yoyo, calé tout seul, mais aussi une inertie monstrueuse.
Voir le post : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36571&postdays=0&postorder=asc&start=0
J'ai acheté un moteur pas à pas à Julien86 et je l'ai fait installer il y a 2 ou 3 semaines. Mais ce matin et ce soir j'ai à nouveau des problèmes avec mon XU10J4RS . Ce matin lorsque je rentrais sur le parking de mon entreprise (donc en roulant "au pas") le moteur c'est coupé tout seul . Après avoir redémarré j'ai mis des coup de gaz dans le vide et le moteur retombé à 500 tr/min (à limite du calage). Et ce soir j'y ai encore eu droit sauf que cette fois je n'ai pas calé mais le voyant de batterie c'est allumé puis éteint presque immédiatement et le ralenti tombais toujours très bas avant de remonter (au régime normal).
Depuis que j'ai changé le moteur pas à pas je trouve que moteur à une plus grande inertie en décélération qu'avant.
Pour info les bougies ont été changés lors de la distri il y a un bon mois, mais pas par mes soins donc je ne sais pas ce que sais.
Pensez-vous comme moi que c'est un coup du moteur pas à pas (peut être pas le bon pour mon moteur)? Ou bien cela vient d'autre chose ?
En tout cas je commence à en avoir un peu marre de ces problèmes à répétition. |
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Venant de Julien86, impossible qu'il se soit tromper dans le moteur pas a pas, ensuite, moi je dirai de matter ta batterie, ton alternateur, ou encore, ta courroie d'alternateur, et la meilleur chose a faire>> change de voiture  |
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AdriannOS16 a écrit: | Venant de Julien86, impossible qu'il se soit tromper dans le moteur pas a pas, ensuite, moi je dirai de matter ta batterie, ton alternateur, ou encore, ta courroie d'alternateur, et la meilleur chose a faire>> change de voiture  |
tu sais ta signature est déja assez explicite je pense..
oui ca peut etre l'alternateur ou la batterie..à vérifier  |
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GTI6 a écrit: | AdriannOS16 a écrit: | Venant de Julien86, impossible qu'il se soit tromper dans le moteur pas a pas, ensuite, moi je dirai de matter ta batterie, ton alternateur, ou encore, ta courroie d'alternateur, et la meilleur chose a faire>> change de voiture  |
tu sais ta signature est déja assez explicite je pense..
oui ca peut etre l'alternateur ou la batterie..à vérifier  |
la rennaissance
Non, sans ca, moi ca me laver fais, c'est pour ca que je lui dis de tout verifier
de toute maniere, je pense que ca peux Principalement venir de la |
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J'y avait aussi pensé à la batterie mais ca me semble bizarre comme symptones pour une batterie.
Comment je peux vérifier la batterie sans la changer ?
Pareil pour l'alternateur. |
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max306S16 a écrit: | J'y avait aussi pensé à la batterie mais ca me semble bizarre comme symptones pour une batterie.
Comment je peux vérifier la batterie sans la changer ?
Pareil pour l'alternateur. |
beh multimètre et tension moteur coupé,moteur tournant  |
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Moi je miserais plutot pour le poumon qu'il y a sous ta pipe d'admission.Si jamais tu a la moindre prise d'air,ce sera a cause de sa que tu as des probleme de ralenti....
J'ai eu le meme souci et j'ai décider de le supprimer pour ne plus avoir de souci...
Ce poumon joue directement sur le ralenti si il a une prise d'air... |
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Iannacone a écrit: | Moi je miserais plutot pour le poumon qu'il y a sous ta pipe d'admission.Si jamais tu a la moindre prise d'air,ce sera a cause de sa que tu as des probleme de ralenti....
J'ai eu le meme souci et j'ai décider de le supprimer pour ne plus avoir de souci...
Ce poumon joue directement sur le ralenti si il a une prise d'air... |
Est ce que ca pourrait expliquer l'inertie (anormal) du moteur en décélération ? |
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Combien de kms a ton moteur? |
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ZaZzZ69 a écrit: | Combien de kms a ton moteur? |
bientôt 110000 km |
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C'est donc plutot improbable que le soucis vienne d'un organe mécanique, c'est déja ca!
Essayes de mesurer le jus un peu de partout (alternateur, batterie, bobines comme dit précedemment quoi ! )
Courage! |
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Au final donc faut que tu testes le courant, puis verifies que tu n'as pas de prise d'air quelque part, et enfin changer les bougies, ou verifier que les bobines sont bien.
En gros tu as pas mal de boulot et de prise de tête pour un truc, j'en suis sur, qui n'est pas dramatique du tout  |
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alternateur, je viens de verifier, c'est du quasi-certain |
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Les bougies sont neuves donc çà doit être cela.
Bon la voiture va aller au garage vendredi j'espère qu'ils vont trouver et que j'en aurais pas pour trop cher. Mais je continu de penser que ca vient encore du moteur pas à pas (genre il est trop lent). Mais la raison de la lenteur vient pi être de l'alimentation. A voir je vous tiens au courant  |
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ta penser aux injecteurs aussi  |
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max306S16 a écrit: | Iannacone a écrit: | Moi je miserais plutot pour le poumon qu'il y a sous ta pipe d'admission.Si jamais tu a la moindre prise d'air,ce sera a cause de sa que tu as des probleme de ralenti....
J'ai eu le meme souci et j'ai décider de le supprimer pour ne plus avoir de souci...
Ce poumon joue directement sur le ralenti si il a une prise d'air... |
Est ce que ca pourrait expliquer l'inertie (anormal) du moteur en décélération ? |
Oui les symptome que j'avais sur la mienne etais les meme que les tiens.Maintenant je ne t'affirme pas que c'est sa mais vérifie...
Et comme Adrien le dis vois l'alternateur... |
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perso au vue de ce que tout est dit, je penche aussi pour un alternateur fatigué. il recharge mal la batterie ou pas du tout ce qui entraine tes coupure de courant ou un ralentit instable...
je l ai vecu y a un an  |
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Cette semaine toujours pas de callage, ni de ralenti qui retombe à 500 tr. Mais toujours une inertie du moteur en décélération à froid. |
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alors t'en es où de ton soucis, t'as du changer l'alternateur? |
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