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Bonjour la compagnie !!!!
Bon je suis désespéré, alors je m'en remet à vos lumières....
Je m'explique, depuis 2 mois j'ai une consomation de fou, avant avec un plein je faisait entre 600 et 650 km (tout dépend de la station service ou je fais mon plein), et maintenant je peine à dépasser les 500 km ...
J'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai regardé s'il y avait une fuite en regardant tout le chemin que parcours mon essence ... et rien de suspect ...
J'me dit allez fait ta vidange coco et change tous les filtres en par la même occasion, donc filtre essence OK, filtre à air OK, filtre à huile OK (bon celui la c'était juste pour la vidange ...). Bah ca consome toujours autant, alors on me dit regarde les bougies et dans le doute change les, bah voila je change mes bougies et je prend du Bosch (pas du caca), ca consomme toujours .... Alors on me dit t'a essayé la valise Peugeot ??? Allez on fait passer la valise et rien dutout, tout est normal !!!!!
Je ne sais plus quoi faire ....  |
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ben en ce moment il fait froid donc tu roule avec la clim donc + essence
tu es sur qu'elle tourne bien ? pas de soucis dans la montée des regimes? ton parcour est t'il le meme ? car si tu fait que de la ville 500 c'est deja pas mal  |
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Euh en fait j'allume pas la clim et j'effectue exactement le même trajet ...
Vu que l'air est frais, donc plus dense, le mélange AIR/ESSENCE devrait etre mieux et diminuer la conso (en théorie ...)
Je ne vois pas de différence dans la montée en régime, et elle avance normalement ...
Je vais devenir dingue ..  |
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ecoute moi j'avais le meme soucis que toi dernierement je faisais 850 km et je tombais a 600 sur le meme trajet apres je suis inquieté cette semaine car je suis descendu a 450 donc je suis aller acheter des bougies des ngk les memes que celle d'origine et hop de nouveau une belle conso faut dire qu'elles avaient 50 000 km et je penserais a la sonde lambda cela pourrais jouer sur la conso enfin attend les specialistes 306 d'ici ce soir je pense que certains pourrons plus d'aider que moi sur ce sujet |
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En fait ca m'interesse aussi
Au sujet de la sonde lambda je sait qu'elle mesure la taux d'oxygene dans les gaz d'échappement et régule l'arrivée d'essence pour le mélange air/carburant ;
Mais je voulais savoir si le fonctionnement de cette sonde pouvait 'dévier' ou bien si elle 'fonctionne / fonctionne plus ' . |
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une sonde lambda qui deconne peut faire augmenter la conso... mais en general ca la fait augmenter beaucoup +, c'est du style 200-300 bornes avec le plein  |
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nicopug a écrit: | une sonde lambda qui deconne peut faire augmenter la conso... mais en general ca la fait augmenter beaucoup +, c'est du style 200-300 bornes avec le plein  |
C'est peu etre le debut de la fin de la sonde ? non? |
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ptet, la je ne sais pas
Faut voir aussi laquelle deconne, vu que sur les 1.8 16s des phases III, il y a 2 sondes  |
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avec le froid les consommations s'envolent!!
les gestion enrichissent beaucoup plus pour que le moteur soit a bonne temperature!! |
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t'as changé ton filtre à air???
Tu as rien modifié sur ta voiture sinon? |
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Citation: | J'me dit allez fait ta vidange coco et change tous les filtres en par la même occasion, donc filtre essence OK, filtre à air OK, filtre à huile OK (bon celui la c'était juste pour la vidange ...) |
je pense que oui zbooby il as du le changer mais cela pourrais venir des injecteurs? suivant son kilometrage? |
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Oui j'ai changé tous mes filtres ....
Et non je n'ai rien trafiqué, mon moteur est completement d'origine.
Pour information ma voiture est de 2000 et a 40000 km (environ)
Je sens que je vais etre obligé d'aller chez pigot, pour un diagnostique ... sniff |
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c'est pas beaucoup 40 000 bornes en 7 ans
Que des petits trajets ?
Tu n'as pas senti une perte de puissance ?
Ton cata est ptet mort ?  |
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c'est pas beaucoup 40 000 bornes en 7 ans
Que des petits trajets ?
Tu n'as pas senti une perte de puissance ?
Ton cata est ptet mort ?  |
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je penserais a une sonde lambda
elle est peut etre aussi encrassé  |
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Nan mais attends! Avec le froid qu'il fait, si ta voiture couche dehors, c'est normal la conso! Pour info, avec 25€ d'essence je fais meme pas 200 bornes en ce moment... 1.8 16V de 2000... Regarde les regimes ralentis en ce moment... Au demarrage je tourne a 2000, puis a retombe rapidement, mais ca reste u dessus de 1000 un bout de temps! S'il elle a passe sa journee a se dorer au soleil, mon ramenti est a 800 environ... |
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_Attila_ a écrit: | Nan mais attends! Avec le froid qu'il fait, si ta voiture couche dehors, c'est normal la conso! Pour info, avec 25€ d'essence je fais meme pas 200 bornes en ce moment... 1.8 16V de 2000... Regarde les regimes ralentis en ce moment... Au demarrage je tourne a 2000, puis a retombe rapidement, mais ca reste u dessus de 1000 un bout de temps! S'il elle a passe sa journee a se dorer au soleil, mon ramenti est a 800 environ... |
de diou meme par -18° en ce moment elle tourne au ralenti a 600 et avec un quart de plein je fais 220 km en ce moment |
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elleetlui a écrit: | _Attila_ a écrit: | Nan mais attends! Avec le froid qu'il fait, si ta voiture couche dehors, c'est normal la conso! Pour info, avec 25€ d'essence je fais meme pas 200 bornes en ce moment... 1.8 16V de 2000... Regarde les regimes ralentis en ce moment... Au demarrage je tourne a 2000, puis a retombe rapidement, mais ca reste u dessus de 1000 un bout de temps! S'il elle a passe sa journee a se dorer au soleil, mon ramenti est a 800 environ... |
de diou meme par -18° en ce moment elle tourne au ralenti a 600 et avec un quart de plein je fais 220 km en ce moment |
-3, mais la totale niveau humidite par chez moi Disons que le ralentis fais une point de 2 ou 3 sec a 2000 au demarrage, puis retombe vers les 1300 et apres quelques secondes est stable vers 1000-1100... |
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nicopug a écrit: | c'est pas beaucoup 40 000 bornes en 7 ans
Que des petits trajets ? |
Bah je l'ai acheté au mois d'avril 2006 elle avait 21900 km, c'était un petit vieux qui la prenait pour aller acheter son pain MDR !
nicopug a écrit: | Tu n'as pas senti une perte de puissance ? |
Non elle avance comme d'habitude ... C'est ca le pire !
nicopug a écrit: | Ton cata est ptet mort ?  |
J'en ai aucune idée, je peux verifier comment ? Bon on m'a dit que je dois avoir les chicanes de mon pot qui sont surement HS, car au début quand je l'ai acheté, il y avait de la rouille qui sortait, maintenant plus de rouille (A force de "Tirer" dedans et de faire des trajets plus longs ...) et un joli petit bruit (faut que je vous fasse écouter ca ...).
_Attila_ a écrit: | Nan mais attends! Avec le froid qu'il fait, si ta voiture couche dehors, c'est normal la conso! Pour info, avec 25€ d'essence je fais meme pas 200 bornes en ce moment... 1.8 16V de 2000... Regarde les regimes ralentis en ce moment... Au demarrage je tourne a 2000, puis a retombe rapidement, mais ca reste u dessus de 1000 un bout de temps! S'il elle a passe sa journee a se dorer au soleil, mon ramenti est a 800 environ... |
C'est vrai que j'ai remarqué que le ralenti est plus haut qu'à l'accoutumée, mais bon c'est le starter automatique et je ne pense pas que ca change de 150 km ma conso !! En même temps je n'ai pas remarqué non plus une diminution de la conso lorsqu'il a fait 15° pendant une semaine ... Je ne crois pas que cela vienne du fait de la température exterieure ... |
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Zarb, faudrait ptet la passer au diag... |
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