|
 |
|
Bonjour a tous, hier 12h30 alors que j'allais finir le service ! j'entends mon alarme qui se déclenche... je sors et là le drame ! un collègue de travail s'est garé et en effectuant sa manœuvre, il s'est appuyé sur ma portière conducteur, celle ci est incurvée de 4cm de profondeur a peu prés et a bien pliée, comme une merd-e !
Il était très confus de la situation et gêné, moi j'étais dans un état lamentable
Son cousin étant carrossier, il s'est engagé a me faire les réparations sans passer par l'assurance car ça serait bête de lui faire perdre du bonus alors que c'est arrivé con-ement !
Je suis passé chez Peugeot histoire d'avoir une idée de prix de la réparation... le mec me sort un devis ! 1254€
moi trés correct "ah ok vous me faire une peinture complète de la voiture, c'est gentil de votre part mais c'est pas nécessaire !" le mec rigole évidement et m'explique leurs procédés...
Ils se font pas chiay ! ils prennent une portière d'usine en tôle ils la peignent en la couleur (Gris Anthracite) Placent un moteur de fermeture centralisée neuf sur la portière, un moteur de vitre et une vitre neuve, et un rétro électrique neuf, puis changent les joins de la porte ainsi que la garniture gris velours, temps de travail... 5h !
Je passe donc voir le zinc de mon collègue qui me dit "400€ on te change la portière entière avec une de la casse et on vérifie si tout fonctionne correctement dessus puis on la repeint et on la change et on remet ta garniture de ton ancienne porte temps de travail 3 jours"
J'ai besoin de conseil les amis ! merci a vous.
les photos:
Dernière édition par kiss_cool le 19 11 2007 10:43; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Toute facon faut changer le panneau...
la solution a 400€ me parait valable si tu compte la MO et la peintue...  |
|
|
 |
|
aie aie aie
Je m'y connais pas beaucoup en carrosserie, mais évite de faire jouer l'assurance.
Quand je vois que pour un vol d'autoradio (non responsable..) mon ancien assureur avait impacté mon contrat de 10€ de plus  |
|
|
 |
|
quand on ma forcé la portiere de ma TD, dans les 1400€ au carrosier.
nouvelle porte mais c'est tout, il recupere tout le reste sur la miene. et peinture que de la porte. |
|
|
 |
|
j'avais eu une portière de pliée lors d'un vol, j'ai touché les sous de l'assurance (950 euros) et j'ai fais réparé au black: 50 euros la portières, 150 de peinture, 2 ou 3 j
400 ca me parait pas mal, par contre attention aux différences de teinte... |
|
|
 |
|
merci les gars de vos réponses, c'est klr j'ai peur que la difference de teinte soit violente car l'anthracite pour le trouver "propre" et qu'il soit niquel... c'est un autre monde c'est déjà une couleur que je vois jamais
me fais iech ! snif
merci les gars  |
|
|
 |
|
Salut
400 euros ça peut aller, perso quand on m'a plié le haut de ma porte (couillons qui m'ont forcé ma caisse) ça m'avait coûté environ 300 euros (et je trouve ça déjà assez cher) pour redresser la porte et la repeindre. Une porte à la casse ça va pas chercher très cher, 400 euros ça me semble un bon prix :) |
|
|
 |
|
ce qui me fait le plus peur c'est la teinte de la portiére j'ai peur du contraste et de la couleur : eeek : |
|
|
 |
|
tu m'étonnes j'étais comme toi quand j'ai fait repeindre ma porte, et on ne voyait rien car ça a été bien fait  |
|
|
 |
|
Si le mec gère je croit bien qu'il peut rattraper la teinte..même "usée"  |
|
|
 |
|
S'il fait ça correctement, il te fera un raccord entre la porte AV et l'aile arrière.
Sinon avec une porte neuve c'est dans les 1000 €qu'on facture. (sans rien changer a coté)
Après c'est suivant le tarif de la MO qui selon les garages changent :)
T1 T2 T3 Peinture on est à 60 € TTC |
|
|
 |
|
okay, ça me rassure ce que vous me dites :)
400€car c'est un ami !
ay ay ay
sinon c'est 700 je pense !
enfin... je m'en sors "bien" dans l'histoire ! mais limite j'ai envie de verser une larme quand je vois sa, je suis fané ! |
|
|
 |
|
arf degouté pour toi, cause d'un truc con  |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | arf degouté pour toi, cause d'un truc con  |
ça arrive toujours conement ce genre de choses... c'est lamentable...
 |
|
|
 |
|
hum pour ce qui est de la différence de teinte tu en aura forcément une.
avant c'était des peintures au plomb, maintenat c à l'eau
moi j'avais gueulé un peu du coup il m'avait refaitle coté gauche (aile avant et portières), de ce fait la différence est un peu attenué par la cassure de la portière et de l'aile
tiens une photo pour te montrer la sale différence que j'avais:
encore plus frappant de loin:
et là avec l'aile et les 2 portières:
voilà pour ma contribution
EDIT: notons que la peinture d'origine a presque 10 ans... |
|
|
 |
|
ok, merci  |
|
|
 |
|
perso le coup a 400€ est plus que valable et evite de faire jouer l assurance
pour la portiere, j en ai fait les frais aussi mais la chez peugeot ils m ont dit 1280€ de mémoire. Je leur ai dit "je ne veux pas changer de voiture, je veux juste refaire une portiere. Une porte nickel vaut 60€ dans la casse et la faire peindre chez vous me couterait combien?"
la il me regarde, fais son devis et repond "430€ ttc" ils sont fou chez peugeot |
|
|
 |
|
Ah non mais c'est clair et net, travaillant chez Peugeot pour changer ma porte (parce que redresser ils connaissent pas) et la repeindre, ça m'aurais coûté 1000 euros (prix client : 1400 euros), et si je fournissais une porte, ça passait à 600 euros ...
Ils sont complètement à l'ouest niveau tarifs ... |
|
|
 |
|
Antho77 a écrit: | Ah non mais c'est clair et net, travaillant chez Peugeot pour changer ma porte (parce que redresser ils connaissent pas) et la repeindre, ça m'aurais coûté 1000 euros (prix client : 1400 euros), et si je fournissais une porte, ça passait à 600 euros ...
Ils sont complètement à l'ouest niveau tarifs ... |
et en terme de "décallage de couleur" toi qui boss chez pijo en carrosserie, tu peux me dire si le gris aster se fonde façilement au milieu d'une carrosserie de 6ans d'âge ? ça me fairait vraiment chier d'avoir une portiére décolorée du reste de la carrosserie...
je ne comptai pas passer par les assurances de maniére, c'est trop galére ! et puis pour le malus de mon collégue... le povre !
j'espére que le travail pas chére = bon travail car bon si c'est du travail de roumain... x/ |
|
|
 |
|
Je ne bosse pas à la carrosserie, mes parents bossent chez peugeot et je connais pas mal de monde mais je ne suis ni mécano ni carrossier (dommage d'ailleurs quand je vois leurs tarifs, ça me permettrai d'en faire des économies mais passons)
Pour ce qui est de la différence de teinte je sais que moi j'ai fait repeindre ma portière et on voyait aucune différence, mais c'était du rouge lucifer  |
|
|
 |