306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

démarrage à froid très difficile sur D-Turbo Phase 1

Par bvadam le 25 11 2007 21:52  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

avec le froid qui revient, ma TD a beaucoup de mal à démarrer. Je suis forcé de m'y reprendre à plusieurs fois car elle câle. Elle péclote et fume blanc, et puis au bout de 20 secondes elle tourne impécable et ne fume plus.

J'en ai parlé avec un copain qui a une TD aussi, il a exactement le même problème et ce depuis 4 ans qu'il l'a, à chaque période de froid. Il a changé ses bougies de chauffe, la pompe à injection, et c'est toujours pareil.

J'ai changé mes bougies de chauffe et il est vrai qu'il y en avait une qui était morte. Mais il n'y a pas de réelle amélioration depuis.

Est-ce que vous avez déjà rencontré le problème, et peut-être la solution ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par katana13 le 26 11 2007 0:09  R&eacutepondre en citant

t'aurais du continuer dans ce topic car meme probleme que toi recensé

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=40993
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par valcox le 28 11 2007 13:13  R&eacutepondre en citant

Même problème !!!

MAIS !!!

J'ai LA solution....

Quand je demarre quand il fait bien froid le matin, je fais chauffer, et quand le témoin de chauffe s'éteind, je laisse encore passer 5 ou 6 secondes.... et TAC ça demarre NIKEL....

J'explique, mon mécano m'a dit que c'est pas parce que le temoin de chauffe s'éteind, que les bougies ne continuent pas à chauffer... Sur certaines voiture, les bougies continuent même à chauffer encore 1 à 2 minutes après avoir démarrer...

Sur la 306 TD, les bougies chauffent encore pendant une 20ène de seconde après que le témoin se soit éteind...

Voilà !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par rudy02 le 28 11 2007 14:06  R&eacutepondre en citant

si tu ecoute bien tu entendra un peit clic et sé a ce moment la qu'il faut demarré;moi je m occupe pas du voyant car il s allume a peine 2seconde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Tuning 306 le 28 11 2007 18:55  R&eacutepondre en citant

Salut,

Moi, elle démarre direct sans attendre le clic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jéjé3062 le 30 11 2007 1:45  R&eacutepondre en citant

controler le jeu aux soupapes.car si y a plus de jeu le moteur demarrera difficilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par niccoraptor le 30 11 2007 2:38  R&eacutepondre en citant

voir si il n'y a pas de prise d'air dans le circuit de gasoil;les joints de pompe injection qui ne sont pas fatigués,les bougies de préchauffage,le tarage des injecteurs.si les injecteurs pissent et ne font plus un brouillard,ils sont en général bien fatigués et provoquent un démarrage difficile.et pour préserver le moteur,ne pas tirer au dessus de 2000 tours avant que le thermostat se soit ouvert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés