|
|
 |
|
Bonsoir,
avec le froid qui revient, ma TD a beaucoup de mal à démarrer. Je suis forcé de m'y reprendre à plusieurs fois car elle câle. Elle péclote et fume blanc, et puis au bout de 20 secondes elle tourne impécable et ne fume plus.
J'en ai parlé avec un copain qui a une TD aussi, il a exactement le même problème et ce depuis 4 ans qu'il l'a, à chaque période de froid. Il a changé ses bougies de chauffe, la pompe à injection, et c'est toujours pareil.
J'ai changé mes bougies de chauffe et il est vrai qu'il y en avait une qui était morte. Mais il n'y a pas de réelle amélioration depuis.
Est-ce que vous avez déjà rencontré le problème, et peut-être la solution ?
Merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
Même problème !!!
MAIS !!!
J'ai LA solution....
Quand je demarre quand il fait bien froid le matin, je fais chauffer, et quand le témoin de chauffe s'éteind, je laisse encore passer 5 ou 6 secondes.... et TAC ça demarre NIKEL....
J'explique, mon mécano m'a dit que c'est pas parce que le temoin de chauffe s'éteind, que les bougies ne continuent pas à chauffer... Sur certaines voiture, les bougies continuent même à chauffer encore 1 à 2 minutes après avoir démarrer...
Sur la 306 TD, les bougies chauffent encore pendant une 20ène de seconde après que le témoin se soit éteind...
Voilà !!! |
|
|
 |
|
si tu ecoute bien tu entendra un peit clic et sé a ce moment la qu'il faut demarré;moi je m occupe pas du voyant car il s allume a peine 2seconde  |
|
|
 |
|
Salut,
Moi, elle démarre direct sans attendre le clic
 |
|
|
 |
|
controler le jeu aux soupapes.car si y a plus de jeu le moteur demarrera difficilement. |
|
|
 |
|
voir si il n'y a pas de prise d'air dans le circuit de gasoil;les joints de pompe injection qui ne sont pas fatigués,les bougies de préchauffage,le tarage des injecteurs.si les injecteurs pissent et ne font plus un brouillard,ils sont en général bien fatigués et provoquent un démarrage difficile.et pour préserver le moteur,ne pas tirer au dessus de 2000 tours avant que le thermostat se soit ouvert. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|