|
 |
|
je créé le sujet pour poursuivre la discussion car du coup on etait complement HS dans "probleme vitesse de pointe"
je reprend donc avec les photos:
Citation: | oui je suis allé faire un tour mais comme tu peux le voir sur les photos le cable d'accelerateur c'est pas encore ca!
mes impressions pour le moment c'est que de 3000 a 8000 la difference est vraiment flagrante, meme a vide en accelerant on sent bien la difference.
c'est pas le montage definitif il me reste encore quelques petits details a regler, et surtout plusieurs carto a tester!
par contre a froid elle a vachement de mal a bas regime, petit soucis de richesse je pense.mais une fois en temperature plus de soucis.
le petit "plus" c'est que je peux regler le ralenti avec une vis sur le boitier papillion, ce que je ne pouvais pas faire avant sauf en modifiant la carto.
j'ai quelques carto de mi16 en stock je vais en programmer une ou deux pour voir la difference
je le repete une fois de plus le passage au banc confirmera le gain surtout a haut regime ou alors le contraire nous verrons bien.
je prepare un mini site expliquant comment faire la modif, j'y ajouterai aussi quelques modifs que j'ai faites sur mon auto si ca interesse quelqu'un....
Faire une platinne d'adaptation ya du boulot... Peut être vaudrait'il mieux adapter les principaux capteurs et virer ceux qui servent a rien (ex préchaufage air ...)
C'est sûr que c'est le calculo qui déclanche les poumons.
Parcontre, quelque chose m'échappe: pourquoi voulez vous supprimer ce déclanchement ? Ok ya plus le systeme, ben vala il y est plus !! ca changera rien. Le calculo déclenchera l'electrovanne dans le vent et basta, faut juste boucher le bazard
ya du boulot mais j'y etait presque! je prendrai quelques photos de mon oeuvre d'art! et en inox siouplé!
le prechauffage d'air est deja viré car yen a pas sur le pap de mi16, il reste juste le potar et la sonde de temp d'air
le virer pour eviter d'avoir le defaut en debranchant l'EV car tant qu'a faire meme si elle declenche dans le vent je vire l'EV aussi comme ca c'est reglé, tu me dira les defauts je passe meme plus la valise meme si ca me coute rien j'ai la flemme vu que ya plus rien d'origine dans le bazar
pour le manque de vitesse de pointe c'est pas moi, je prend toujours mes 230-240 au rupteur donc c'est pas un soucis!
d'ailleurs je sais meme plus qui c'etait a la base (zx155ch), le probleme venait bien de l'ACAV car il restait en position "couple" et c'est un "probleme" connu comme radioactif ou lui l'ancien proprio de son auto avait carrement "shunté" la durite de commande de l'ACAV... |
|
|
|
 |
|
ok c'est bien davoir creer le topic approprié...
si tu pourais faire des video moteur tourné une fois fini sa serait cool.
moi je vais bientot my mettre aussi soit avec pipe de RS soit de mi16 (sa dependra du prix ossi) par contre jvé voir si ya pa moyen de faire comme ton ami qui a soudé le boitié papillon car ressoudé le pap dacav serai la meilleur solution pour tro touché au faisceau et etre sur que sa marche  |
|
|
 |
|
ce serait plus que dommage de mettre un papillon d acav sur une pipe de rs
Surtout qu il n y a rien à faire ou presque pour adapter les capteurs |
|
|
 |
|
je vais deja voir ce que ca donne avec une de mi16 mais la pipe de RS devrait suivre!
pour le papillon sur pipe de mi16 soit celui de l'acav avec un "boitier" de transfert, soit un double pap de mi16 ou sri apres faut voir le resultat au banc.
sur pipe de RS le pap du RS devrait faire l'affaire!
toute petite video moteur tournant a froid (video en cours de transfert, dispo dans 5 min environ):
http://bzhforever.free.fr/videos/MOV00326.MPG |
|
|
 |
|
un trop gros papillon n'est pas toujours bon non plus
quoi qu'il en soit, pour la pipe de GTI16, le mieux adapté rapport taille/prix est celui de la 605 SRI
et pour la pipe de RS, le plus gros facilement montable est un papillon d'alfa 164 v6
Bien que le papillon de RS soit déjà pas mal gros d'origine c'est le même que sur le V6 psa 194cv |
|
|
 |
|
il fait combien en dia ce papillon d alfa?
t en as 1 Ã vendre? |
|
|
 |
|
je ne sais plus exactement sa taille
Juste qu'il est un peu plus grand que celui du RS/V6 psa
Nous c'etait pour l'adapter justement sur un V6 194cv.
Non, je n'en n'ai pas à vendre  |
|
|
 |
|
|
 |
|
mais sinon au niveau de ladaptation des capteur entre le pap dacav et du RS il y a quoi a faire nicopug??
c'est vrai que jen avé parlé avec quelqu'un sur jso qui avait fait cette modif et il ma dit a moidifé 2/3sonde, il a gardé le pap du rs et avec un eprom pts grp N et bah sa tourné nikel... |
|
|
 |
|
|
 |
|
jpense que je vais commencer a me chercher une pipe de RS et voir quel modif il faudra faire...
dis moi nicopug tu n'en avé pas une a vendre?? tu as le papillon? |
|
|
 |
|
Mon collecteur de RS de "spaire" a est vendu
Et mon collecteur de GTI16 de rab est pour l'instant réservé  |
|
|
 |
|
pour le collecteur de gti16 jen ai trouvé un complet avec rampe dinjecteur sur jso donc je pense surement que je vais le prendre...
sinon pour le pap de 605 sri sa va etre cho a trouver
il ny a pas moyen de bricolé un truc pour pouvoir metre le pap d'acav sur la pipe du gti16??
merci encore. |
|
|
 |
|
Oh il y a toujours moyen... mais bon
La "bride" d'adaptation pour passer du trou ovale du collecteur de GTi16 au trou rond d'un papillon ACAV ou autre n'est pas des plus simple à faire
Faut un peu etre équipé pour la soudure alu  |
|
|
 |
|
ok je vois, sinon laissé le pap du gti16 en atendant sa n'est pas grave??
Bobo tu en es a ou avec ton papillon?? |
|
|
 |
|
les collecteur d'admission de 405 mi 16 c'est pas se qui traine dans le nord  |
|
|
 |
|
Mlk a écrit: | ok je vois, sinon laissé le pap du gti16 en atendant sa n'est pas grave??
pour le moment j'ai toujours le pap de mi16 et ca va certainement rester comme ca jusqu'au passage au banc! |
|
|
 |
|
j'ai une pipe de gti16 et son pap double qui traine au passage  |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | Mlk a écrit: | ok je vois, sinon laissé le pap du gti16 en atendant sa n'est pas grave??
pour le moment j'ai toujours le pap de mi16 et ca va certainement rester comme ca jusqu'au passage au banc! |
ok et donc meme avec le pap de gti16 ta constater une meilleur plage dutilisation de 3000 a 8000tr?? il ny a plus le trou dacav entre 4000 et 5000tr? tu sens une meilleur poussé??
un ptit descreptif des sensations stp voir si sa vaut le coup de le faire  |
|
|
 |
|
des news avec une entretoise d'adaptation pipe mi16-papillion acav realisée cette nuit au boulot
c'est tout con a faire en fait, une fois que les 2 "platines" coté pipe et coté pap realisées ca va tout seul, il faut un bout de tube diametre 38 environ,
souder le coté rond (coté pap) ensuite ecraser le tube a l'autre bout ce qui donne une forme ovale, et souder le coté oblong (coté pipe)
et le tour est joué, je vais de ce pas prendre des pitites photos pour vous montrer,
c'est du 100% Inox en plus donc pas besoin de peinture!
place aux photos (je l'ai montée a blanc pour voir ce que ca donne, il manque les joints)
on apercoit au fond l'entrée de la pipe mi16, qu'il faudra retravailler un peu pour eliminer les bords qui depassent
Dernière édition par Ancien membre le 05 09 2007 16:16; édité 1 fois |
|
|
 |