|
|
 |
|
Salut, ca faisait longtemps!
Bon je vous raconte mon histoire, dimanche en voulant changer mon filtre a air, j'aouvre le boitier et dans le boitier y avait au moins 2 cms d'eau!!!!
Je me suis dis que lors de ma dernière visite chez mon mecano il avait du mal remonter le boitier. Mais après l'avoir monté moi même 2 jours après ilo y avais de nouveau de l'eau!!!!
Pensez vous qu'il me suffit de changer le boitier ???
Je rappel, il s'agit d'un Dturbo 1.9L de 1998 et 145 000 kms au compteur! |
|
|
 |
|
ça arrive sur les td car le filtre est en bas donc quand il pleut il peut arriver que de l'eau rentre, un conseil fais 1 ou 2 trous de 2 mm dans le fond du couvercle pour que l'eau puisse s'échapper, c'est ce que j'ai fais sur mon td  |
|
|
 |
|
Mais il serait intérréssant de savoir par où entre l'eau! |
|
|
 |
|
j ai eu ce probleme la.il faut mettre le joint au bord de la rainure du couvercle et surtout pas l enfoncé et apres tu peu remettre le couvercle.a faire a chaque fois que tu ouvrira ta boite a air. |
|
|
 |
|
Je ne vois pas de quel joint tu parle, ou alors c'est qu'il n'y est plus! |
|
|
 |
|
le joint est situé sur le couvercle;regarde si il y est |
|
|
 |
|
il me semble qu'il y a un trou d'évacuation d'origine.il ne serai pas bouché ? |
|
|
 |
|
effectivemment il y a un trou d evacuation mais il est avant la boite a air.regarde si il est pas bouché |
|
|
 |
|
salut
effectivement, avant l arrivée dans la boite a air, il y a un ptit trou...mais a la vitesse de l aspi ca passe au dessu.
J a donné a joris 3 trucs simple pour eviter ce desagrement: refaire le trou en plus gros, faire 2 ptit trou dans le couvercle (dans l eventualité de presence d eau encore) et celle que je prefere: mettre un collant "chaussette" (tres court) sur l entree d air plus impermeabilisant.
tres simple mais depuis 20 000km et pas mal de trompe d eau (ete pourri) pas une trace d eau apres chaque trajet  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|