306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

eau dans la boite a air!

Par paulop77 le 22 11 2007 8:58  R&eacutepondre en citant

Salut, ca faisait longtemps!

Bon je vous raconte mon histoire, dimanche en voulant changer mon filtre a air, j'aouvre le boitier et dans le boitier y avait au moins 2 cms d'eau!!!!
Je me suis dis que lors de ma dernière visite chez mon mecano il avait du mal remonter le boitier. Mais après l'avoir monté moi même 2 jours après ilo y avais de nouveau de l'eau!!!!

Pensez vous qu'il me suffit de changer le boitier ???

Je rappel, il s'agit d'un Dturbo 1.9L de 1998 et 145 000 kms au compteur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par joris le 22 11 2007 12:00  R&eacutepondre en citant

ça arrive sur les td car le filtre est en bas donc quand il pleut il peut arriver que de l'eau rentre, un conseil fais 1 ou 2 trous de 2 mm dans le fond du couvercle pour que l'eau puisse s'échapper, c'est ce que j'ai fais sur mon td
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par paulop77 le 22 11 2007 13:50  R&eacutepondre en citant

Mais il serait intérréssant de savoir par où entre l'eau!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par jéjé3062 le 22 11 2007 14:06  R&eacutepondre en citant

j ai eu ce probleme la.il faut mettre le joint au bord de la rainure du couvercle et surtout pas l enfoncé et apres tu peu remettre le couvercle.a faire a chaque fois que tu ouvrira ta boite a air.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par paulop77 le 22 11 2007 14:15  R&eacutepondre en citant

Je ne vois pas de quel joint tu parle, ou alors c'est qu'il n'y est plus!
Par jéjé3062 le 22 11 2007 23:11  R&eacutepondre en citant

le joint est situé sur le couvercle;regarde si il y est
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par niccoraptor le 23 11 2007 2:06  R&eacutepondre en citant

il me semble qu'il y a un trou d'évacuation d'origine.il ne serai pas bouché ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jéjé3062 le 23 11 2007 9:12  R&eacutepondre en citant

effectivemment il y a un trou d evacuation mais il est avant la boite a air.regarde si il est pas bouché
Par Ancien membre le 23 11 2007 22:00  R&eacutepondre en citant

salut

effectivement, avant l arrivée dans la boite a air, il y a un ptit trou...mais a la vitesse de l aspi ca passe au dessu.

J a donné a joris 3 trucs simple pour eviter ce desagrement: refaire le trou en plus gros, faire 2 ptit trou dans le couvercle (dans l eventualité de presence d eau encore) et celle que je prefere: mettre un collant "chaussette" (tres court) sur l entree d air plus impermeabilisant.

tres simple mais depuis 20 000km et pas mal de trompe d eau (ete pourri) pas une trace d eau apres chaque trajet
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés