|
 |
|
Bonjour.
J'ai acheté l'alarme AOLIN 838SR pour installer sur ma 306 Cabriolet de 2000.
Malheuresement, je n'arrive pas a trouver les fils pour l'ouverture et la fermeture centralisée.
J'ai beau chercher sur le boitier de centralisation, je ne trouve que celui de la fermeture.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci. |
|
|
 |
|
En faisant une recherche tu aurais trouvé pas mal de truc dont :
CA
et
CA
Moi j'ai une phase 3 02/2000 avec le plip HF.
Après, c'est ptete différent sur les cabs. |
|
|
 |
|
as tu regarder sur le forum de bc-eleec ? il s explique tout sur l alarme et moi j ai utiliser leur sujet pour brancher mon aolin et cela est nickel!
je suis aller voir sur le forum et voila se qu il disent :
Notions générales
Munissez vous toujours d'une lampe témoin permettant de vérifier qu'un câble reçoit une impulsion électrique et permettant de savoir de quel type elle est, + ou -. Sans cela vous ne saurez rien faire.
838sr:
1er connecteur
6 premiers câbles, pour le verrouillage central, voir plus bas.
ROUGE: +12v permanent, on le prends à la batterie ou toute autre source de courant permanente
NOIR: Masse, on le branche à la carosserie. peu importe où tant que le contact se fait (pas sur une pièce peinte donc)
ROUGE / NOIR : OUverture de coffre, un relais doit être utilisé. Si votre coffre est centralisé ou si il ne s'ouvre pas électriquement, isolez ce fil.
ROSE: se raccorde au + de la sirène
BRUN + BRUN : se raccorde au + des clignotants. On peut soit se brancher directement au clignotant droit et au gauche, soit se brancher sur la centrale clignotante. on la trouve facilement, elle fait TIC TIC... Les câbles où l'on doit se brancher sont ceux qui sont alimentés en +12v lorsque les clignos sont allumés.
2eme connecteur
rouge: se branche à la borne 86 du premier relais, qui servira à la coupure de l'alimentation de la pompe d'essence
jaune: se branche à la borne 86 du second relais, qui servira à la coupure moteur
bleu+brun+jaune: se raccordent via le raccord rapide aux câbles provenant des trois relais. (connecteur 3P)
Sortant des trois relais:
bleu: Se branche sur le ACC du neiman (contacteur à clé). Le ACC est un +12v après contact
brun+brun: Se branchent sur le ON du neiman (position où retombe la clé après démarrage)
jaune: Se branche sur le start. Ce câble donnera l'impulsion au starter pour le démarrage à distance
rouge: Se branche au +12v permanent du neiman
rouge+blanc+bleu+noir: ne servent à rien si vous n'avez pas la sirène auto-alimentée
vert: Se branche sur le négatif du contacteur de frein à main.
3eme connecteur:
Orange: Si vous avez un +12v lorsque vous ouvrez la portière, branchez ce câble sur le contacteur de portières. Vos pouvez aussi choisir de le brancher au plafonnier, si celui-ci s'allume lorsque vous ouvrez les portes.
Blanc: A brancher à l'ACC au neiman
Bleu: Si vous avez une mise à la masse lorsque vous ouvrez la portière, branchez ce câble sur le contacteur de portières -.
Mauve: à brancher au témoin de pression d'huile, souvent situé près du filtre à huile.
Note concernant le contacteur de portières:
Dans certains cas, vous devrez relier toutes les portes à ce même câble.
Ne branchez qu'un des deux fils, selon votre type d'impulsion. MAIS PAS LES DEUX.
Note concernant les relais coupe-circuit:
Le câble allant du neiman vers le démarreur doit être coupé. le côté neiman doit être relié à la borne 87a (câble vert) et l'autre à la borne 30 (câble vert). Le câble blanc se branche avec le blanc de l'autre relais (coupure pompe à essence) ainsi que le vert (borne 30 de ce même relais de coupure pompe à essence.
Le câble alimentant la pompe d'essence (le + 12v), doit être coupé. Le côté pompe doit être relié à la borne 87a (câble vert) et l'autre à la borne 30 (câble vert).
Note concernant le verrouillage central:
Vous prendrez toujours vos connexions dans la porte côté conducteur. Trouvez votre moteur de verrouillage etinspectez les fils. testez les un après l'autre avec une lampe témoin, afin de voir lequel sert à la fermeture et lequel à l'ouverture, et de quel type d'impulsion il s'agit.
Une fois ceci trouvé, vous n'avez plus qu'à brancher selon le schéma adéquat.
Précision, même si beaucoup de voitures ont une pompe, souvent le verrouillage sera de type Impulsions positives.
Le schéma impulsions + et - est rare, souvent utilisé pour les kits de verrouillage de seconde monte.
Leur lien : http://forum.bc-elec.com/viewtopic.php?id=363 |
|
|
 |
|
Merci pour ttes ces infos.
Mais j'ai le manuel d'installation de l'AOLIN 838SR en français, donc j'ai uivi tout ce qu'il disait dessus.
Mon problème en fet viens que je ne sais pas ou brancher les fils pour l'ouverture/fermeture centralisée.
J'ai lu sur un sujet du forum que pour le Verrouillage, il fallait se brancher au fil 6291 du connecteur blanc situé en dessous des fusibles, et pour le déverouillage, sur la roche 4 du connecteur jaune du boitier de centralisation.
est ce bien cela? |
|
|
 |
|
a sa peut pas te dire , je pense que tu a vu sa sur le dossier qui a ete fait lors de la cg de l aolin?? |
|
|
 |
|
|
 |
|
le capteur de choc?? moi je l ai coince entre la colone de direction et le plastique d aeration, moindre choc sa gueule.
pour ton verrouillage je ne s aurai te le dire car moi a la base j en avai pas de FC. |
|
|
 |
|
Ouki, j'essaieré pour le capteur de choc, et ta centrale tu l'a mis où?Moi je l'ai mis derriere la plaque pour le réglage de la luminosité et de la hauteur des phares...
Pour ta sensibilité de capteur, tu l'as mis a combien? |
|
|
 |
|
sensibilite a fond, et la centrale je les pas mise ou toi tu la mis, et prefere pas le dire ^^ histoire de securite  |
|
|
 |
|
Ouki ouki..Bon je vais aller voir ce connecteur blanc pour ma fermeture centralisée et voir si j'arrive a brancher mes fils pour la fermeture.... |
|
|
 |
|
NicoxX a écrit: | Merci pour ttes ces infos.
Mais j'ai le manuel d'installation de l'AOLIN 838SR en français, donc j'ai uivi tout ce qu'il disait dessus.
Mon problème en fet viens que je ne sais pas ou brancher les fils pour l'ouverture/fermeture centralisée.
J'ai lu sur un sujet du forum que pour le Verrouillage, il fallait se brancher au fil 6291 du connecteur blanc situé en dessous des fusibles, et pour le déverouillage, sur la roche 4 du connecteur jaune du boitier de centralisation.
est ce bien cela? |
Je veux pas être méchant, mais sais-tu lire ou intervenir sur ce que je t'ai mis ?
-NÔNô57- a écrit: | En faisant une recherche tu aurais trouvé pas mal de truc dont :
CA
et
CA
Moi j'ai une phase 3 02/2000 avec le plip HF.
Après, c'est ptete différent sur les cabs. |
C'est la solution, ca marche car je l'ai trouvé moi-même après avoir galéré comme un chien dessus. |
|
|
 |
|
Oui oui j'ai bien lu ce que tu m'avais donné...C'est que je ne l'ai pas encore testé car je n'ai pas encore trouvé un moment...
Par contre, au niveau du fil 6291 blanc du connecteur blanc, moi les numéros se sont effacés...Pourrais-tu me donner d'autres précisions sur l'emplacement de ce fil sur le connecteur?Merci d'avance
Et où as-tu mis le capteur de choc toi? |
|
|
 |
|
NicoxX a écrit: | Oui oui j'ai bien lu ce que tu m'avais donné...C'est que je ne l'ai pas encore testé car je n'ai pas encore trouvé un moment...
Par contre, au niveau du fil 6291 blanc du connecteur blanc, moi les numéros se sont effacés...Pourrais-tu me donner d'autres précisions sur l'emplacement de ce fil sur le connecteur?Merci d'avance
Et où as-tu mis le capteur de choc toi? |
Le capteur de choc, je l'ai mis sous la console centrale, directement sur la carrosserie.
Ben il y a qu'un connecteur blanc. De mémoire, ca fait pas mal de temps que j'ai fini^^, il doit être en face ou repiqué avec un fil bleu.
Le fil bleu est le n°6293 qui lui ferme la porte côté passager.
Tu fais un test avec un tournevis avec pince-croco pour faire des mises à la masse. |
|
|
 |
|
Tu as rassemblé les 2 fils (le blanc et le bleu) ensemble pour les reliés au fil de la centrale??? |
|
|
 |
|
NicoxX a écrit: | Tu as rassemblé les 2 fils (le blanc et le bleu) ensemble pour les reliés au fil de la centrale??? |
Nan, c'est fait à l'origine. Pour fermer les 2 portes simultanément. |
|
|
 |
|
D'accord.Donc j'ai juste a me brancher sur le blanc si j'ai tou compris ^^...et après sur le boitier de centralisation bien sur...
Juste une précison...Pour le fil qui se branche sur l'indicateur d'ouverture de portières, où l'as tu branché? |
|
|
 |
|
NicoxX a écrit: | D'accord.Donc j'ai juste a me brancher sur le blanc si j'ai tou compris ^^...et après sur le boitier de centralisation bien sur...
Juste une précison...Pour le fil qui se branche sur l'indicateur d'ouverture de portières, où l'as tu branché? |
Fil n°300, il est jaune de mémoire, c'est le plafonnier.
Et tu le trouves dans la console centrale normalement, il va sur le boîtier de centralisation. Tu le trouves aussi sous la boîte à fusibles il me semble. |
|
|
 |
|
Ah merci..Bon quand j'aurais un petit moment je m'y attaque.Merci encore  |
|
|
 |