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[probleme] degivrage des retro
Electricité - Electronique
Par southblade le 13 11 2007 0:11
salut
j'ai des retro degivrable sur ma HDI, sauf qu'il degivre pas mes retro
alors j'ai demonté la glace pour voir si tout est bien branché...
çà m'en a tout l'air mais j'ai un doute, on dirait que meme branché y'a pas de connection avec la glace
qq'un a une idée???
Par rudy02 le 13 11 2007 13:05
question toute béte mais je te la pose comme meme a tu verifier le fusible
Par Ancien membre le 13 11 2007 17:03
alors essaye de prend la tension a la sortie de ton fil pour voir si le jus passe bien jusqu au support contre ta vitre. si c est pas le cas, un fil est coupé
Par southblade le 13 11 2007 23:20
rudy02 a écrit:
question toute béte mais je te la pose comme meme a tu verifier le fusible
d'apres la RT il semblerait que ce soit le meme fusible que le degivrage de la lunette arriere
mais mon degivrage fonctionne
Par southblade le 13 11 2007 23:20
Tno306 a écrit:
alors essaye de prend la tension a la sortie de ton fil pour voir si le jus passe bien jusqu au support contre ta vitre. si c est pas le cas, un fil est coupé
je vais essayer demain
Par Antho77 le 14 11 2007 0:33
Il ne faut pas activer le dégivrage de la lunette arrière justement pour faire fonctionner le dégivrage des rétros ?
Par southblade le 14 11 2007 16:52
Antho77 a écrit:
Il ne faut pas activer le dégivrage de la lunette arrière justement pour faire fonctionner le dégivrage des rétros ?
ben si justement... or ma lunette arrière fonctionne et pas mes retro... donc je ne pense pas que cela soit le fusible...
Par rudy02 le 15 11 2007 22:47
donc si le dégivrage fonctionne sur ta lunette se né pas le fusible donc reste a voir si un fil et pas coupé quelque part
Par cams10 le 17 11 2007 11:41
bonjour moi je pense a un fil coupé au niveau des glaces de retro
ils sont tellement fin
Par Ancien membre le 17 11 2007 12:27
ou au niveau des faisceau portiere
plus tendance a se couper
Par Diabolo1 le 17 11 2007 22:35
Avec un multimétre vérifie si tu as du 12V aux cosses, mode dégrivrage activé.
Avec un ohmètre, vérifie la résistance chauffante, tu dois trouver 18 à 20 ohms. Débrancher les cosses pour ne pas fausser la mesure.
Une fois ces mesures faites, tu sauras si c'est le faisceau de porte ou la résistance qui sont en cause ; ou parfois les 2.
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