306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ avis ] melange huile moteur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par luther le 20 06 2008 16:04  R&eacutepondre en citant

Je prevoi de faire la vidange de 306 TD dans tres peu de temps, et voila ce que j'ai comme "restes" d'huile

Norauto essence semi synthétique
Marque repère diesel semi synthèse
Total essence à base de synthèse
Castrol GTD synthèse
Castrol essence ???

En gros avec les 5 bidons j'ai 5 litres, j'ai envie de tous les mélanger, histoire de supprimer tous ses bidons presques vides.

Toutes les huiles sont des 10W40.

Qu'en pensez vous ?

J'ai deja fait roulé ma TD avec de l'huile essence, j'ai du faire les 7500km je pense, c'etait y a plus d'un an, pas eu de soucis.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pom'pote le 20 06 2008 16:44  R&eacutepondre en citant

Moi j'aurais dit, que tant que tu garde le meme grade pas de probleme (10w40) mais aprés le mélange d'huile essence/diesel, dans le doute je ferais pas, mais quelqu'un doit bien savoir ça..

Elle est ou la différence entre l'huile Essence/diesel ?? La fluidité? du fait des plus haute temperature de fonctionnement pour le diesel ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 20 06 2008 16:54  R&eacutepondre en citant

pom'pote a écrit:
Moi j'aurais dit, que tant que tu garde le meme grade pas de probleme (10w40) mais aprés le mélange d'huile essence/diesel, dans le doute je ferais pas, mais quelqu'un doit bien savoir ça..

Elle est ou la différence entre l'huile Essence/diesel ?? La fluidité? du fait des plus haute temperature de fonctionnement pour le diesel ??

Il y a des marques ou sur les bidons c'est marqué diesel / essence aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chainlettah le 20 06 2008 17:13  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
pom'pote a écrit:

Il y a des marques ou sur les bidons c'est marqué diesel / essence aussi

moi je mélangerais sans pb. quelle différence diesel/essence?? aucune.
Par luther le 20 06 2008 17:15  R&eacutepondre en citant

chainlettah a écrit:

moi je mélangerais sans pb. quelle différence diesel/essence?? aucune.

De l'huile c'est de l'huile
10W40 Auchan, Marque repere Norauto, Total ou Motul pareil c'est pareil pour moi d'ailleur

merci
Par nicopug le 20 06 2008 17:16  R&eacutepondre en citant

elle est plus à ça pret ta brave charrette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 20 06 2008 17:45  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
elle est plus à ça pret ta brave charrette

Wé mais bon elle roule bien en ce moment, alors autant pas prendre de risques , déjà le coup du mélange huile de friture gasoil qui a ete un peu foiré
Par joris le 20 06 2008 18:23  R&eacutepondre en citant

moi aussi j'ai roulé avec de l'huile pour moteur essence sur ma td pendant 1000 kms, aucun problème.
de plus tu as certaines huiles qui vont aussi bien sur essence que diesel.
alors pour ton mélange d'huile rien à craindre je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Diabolo1 le 20 06 2008 20:46  R&eacutepondre en citant

L'huile pour diesel incorpore un additif anti-soufre.
Par pom'pote le 20 06 2008 22:50  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
L'huile pour diesel incorpore un additif anti-soufre.

Pourtant les spécificité font que dans le gazole il y a des tolérance au niveau du pourcentage de soufre (inférieur ou égale a 0.3% pour etre plus précis)
Par Nanaki le 21 06 2008 12:41  R&eacutepondre en citant

Euuuh pour moi on peut mélanger les indices (par exemple 10w40 et 5w40) au pire ca risque de reduire la qualité de la meilleure des huiles mais melanger de l'huile essence/diesel ou synthèse/semi synthese, dans le doute j'éviterai
Par jéjé3062 le 21 06 2008 20:13  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Euuuh pour moi on peut mélanger les indices (par exemple 10w40 et 5w40) au pire ca risque de reduire la qualité de la meilleure des huiles mais melanger de l'huile essence/diesel ou synthèse/semi synthese, dans le doute j'éviterai

si tu met la meme quantité de chaque tu va obtenir 7,5w40
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 21 06 2008 20:20  R&eacutepondre en citant

jéjé3062 a écrit:
Nanaki a écrit:

si tu met la meme quantité de chaque tu va obtenir 7,5w40

C'est un melange de fluidité differente, ca fait comme un melange huile avec gasoil, le GO est fluide, presque aussi fluide a froid qu'a chaud je pense, alors que l'huile devient pateuse à froid.

Moi j'ai que des indices identiques, je me posai la question des types d'huile, synthèse, synthétique
Par Nanaki le 21 06 2008 20:23  R&eacutepondre en citant

Ben je sais pas mais moi je melangerai pas differentes compositions
Par luther le 21 06 2008 20:34  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Ben je sais pas mais moi je melangerai pas differentes compositions

Apres comment cela pourrai t'il reagir

Ca reste de l'huile avec de l'huile, donc le melange prendra, pas comme de l'huile avec de l'eau par exemple.

Je melangerai le tout dans un bidons transparent, et je verrai si il se passe qq chose
Par Nanaki le 21 06 2008 20:39  R&eacutepondre en citant

A mon avis, si il y a l'huile "diesel" et l'huile "essence", ou si la plupart des gens conseillent de la semi-synthèse plutot que de la synthèse ou de la minérale, c'est qu'il y a une difference même si je la connais pas
Par essve le 21 06 2008 22:03  R&eacutepondre en citant

Quand on vidange, il reste toujours un peu de vieille huile dans les recoins du moteur. Pourtant on ne remet pas toujours la même... et il ne se passe rien de fâcheux.

Pareil pour les appoints entre deux vidanges.

J'ai déjà mélangé deux marques d'huiles dans un moteur essence (huiles adaptées à ce moteur, bien sûr), et je n'ai rien constaté de particulier.
Par Nanaki le 21 06 2008 22:05  R&eacutepondre en citant

Oui, d'accord pour les marques, mais entre semi-synthèse et synthese 100%....
Par Diabolo1 le 22 06 2008 20:58  R&eacutepondre en citant

Tes fonds de bidons tu les gardes pour faire les compléments.
Une huile trop vieille perd certaines de ses capacités.
Vu le prix des 5l de 10W50 (22€), tu prends beaucoup de risques.
Par RHY le 22 06 2008 22:39  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
A mon avis, si il y a l'huile "diesel" et l'huile "essence", ou si la plupart des gens conseillent de la semi-synthèse plutot que de la synthèse ou de la minérale, c'est qu'il y a une difference même si je la connais pas

je pense plutôt que c'est une histoire de fric

pour mémoire le plus important c'est les normes A pour l'essence et B pour le diesel et ce que préconise le constructeur

de plus il y a des huiles qui vont aussi bien pour un diesel ou pour une essence

Pour ma part je ne fais pas attention à l'étiquette je regarde ce qui est marqué derriere

la castrol GTD va aussi bien sur une essence et sur un diesel ;c'est marqué dessus ,normes A3 (essence) et B3 (diesel)
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés