306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

{info} cablage retro elec / et bouton vitre sequentiel .

Par zoubouloum le 23 11 2007 17:20  R&eacutepondre en citant

lu .

voila , je vien d'acheter une platine conducteur phase 1 comprenant l'ensemble commande Retro electrique (avec la fiche) + les bouton pour vitres sequentiel avec inscription "AUTO" ( avec leurs fiches)

ma première question :

qu'elles sont les modifs a faire pour avoir les retro elec" , niveau cablage ... il me semble ne pas avoir dans les portières de ma 306 la cablage requis
, à mes dernier démontage je n'est vue aucune fiches se balader , quoi-que dans la portières il me semble qu'il y ai une fiche , mais je croi pas qu'elle serve aux retro !! ( à vérifier ) !

idem au niveau de mon retro actuelle , il me semble avoir vue une petite fiches marron en attente ... mais je sais pas si ses pour les retro ( à vérifier aussi ! ) ( il me reste a les acheter, donc je connais pas la fiche pour ceux-ci)

par la même acasion , quelqu'un aurais t'il le schema pour le cablage des retros electrique pour 306 phase 1

donc , il y a bien des fiches en attente ( option .!??) mais je ne sais pas encore à qu'elle options elle serve .
cependant , si il y aurais les fiches pour retro , il devrais normalement y avoir au niveau des bouton de leve vitre la fiche qui attent de recevoir le bloc pour les retro ( vous suivez )
hors , il n'y a que les deux fiches pour mes boutons de leve vitre et rien d'autre

questions N°2
:

venons en aux vitres ...
Je comptais passer mes vitres en sequentiel a l'aide des boitier PSA3 , seulement avec les platine que j'ai acheter, les bouton sont des bouton "AUTO" , et j'ai lu qu'il n'y avais pas de besoin boitier PSA3 si les boutons etait des auto ( un peu comme ceux de 206...)
est-ce vrai ou faux , pouriez vous me confirmer ou pas ?

Et donc , si il n'y a pas besoin de boitier , quelqu'un à t'il le shéma pour cabler les bouton car j'ai lu dans le dossier "vitre sequentiel d'inside) qu'il ne possedais pas les même fiche que les boutons non auto ...
( petite précision , j'ai favorisé la création d'un nouveau post pour eviter d'embrouiller celui déstiner aux vitres sequentiel ) mais je l'ai bien parcourue !!

merci .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par essve le 23 11 2007 18:40  R&eacutepondre en citant

zoubouloum a écrit:
Je comptais passer mes vitres en sequentiel a l'aide des boitier PSA3 , seulement avec les platine que j'ai acheter, les bouton sont des bouton "AUTO" , et j'ai lu qu'il n'y avais pas de besoin boitier PSA3 si les boutons etait des auto ( un peu comme ceux de 206...)
est-ce vrai ou faux , pouriez vous me confirmer ou pas ?

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=32207#800573

En résumé: le bouton marqué "auto" va avec un boitier PSA4, et un bouton classique va avec un boitier PSA3. Quelque soit la solution choisie, tu as besoin d'un boitier PSA, le bouton "auto" ne suffit pas.

Donc, ou tu branches un boitier PSA4 en utilisant ton bouton "auto", ou tu branches un boitier PSA3 en remplaçant ton bouton "auto" par un de tes anciens boutons classiques.
J'ai utilisé la première solution, mais je te conseille la deuxième solution (je trouve le bouton "auto" peu confortable à l'usage, et le boitier PSA3 est plus courant en casse).
Par zoubouloum le 23 11 2007 19:44  R&eacutepondre en citant

ok ,une reponce concrète et simple ! merci a toi .

donc je vais bien utiliser des boitier PSA3 !
je laisse tomber les bouton auto , je garde ceux d'origine ...

et en ce qui concerne les retro elec' , tu a une petite idée ?

Par Ancien membre le 23 11 2007 22:05  R&eacutepondre en citant

salut

pour les retro electrique, il existe un sujet / dossier pour le faire.

Il se peut que tu ne sois pas precablé pour les retro electrique...donc il faudra:
- 6 fils de ton retro droit ( 2 pour la sonde de temperature, 2 pour le degivrage (si tu l a ) et 2 pour aller vers la porte gauche pour les maneuvré)
- 2 fils pour le degivrage puis 2 pour l alimenter. le reste devrait etre simple
Par zoubouloum le 23 11 2007 23:06  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
salut

pour les retro electrique, il existe un sujet / dossier pour le faire.

Il se peut que tu ne sois pas precablé pour les retro electrique...donc il faudra:
- 6 fils de ton retro droit ( 2 pour la sonde de temperature, 2 pour le degivrage (si tu l a ) et 2 pour aller vers la porte gauche pour les maneuvré)
- 2 fils pour le degivrage puis 2 pour l alimenter. le reste devrait etre simple

en effet , je vais avoir la sonde de T° , donc je vais bientôt la cabler... pas de probleme .

pas de degivrage .

sinon , je vien de feuilleter la RTA , et j'ai le schéma , et tu a faux !!

il faut 3 fils pour chaque retro !! uniquement pour les moteurs , si je suis bien le schema !!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés