306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Sifflement a froid

Par macadamkenny le 18 10 2004 22:41  R&eacutepondre en citant

Salut, j'ai mon 1.6L qui fait une bruit assez aigue quand la voiture le moteur est froid, c'est pas régulier c'est a dire que ca disparait puis réaparait sans prévenir, et des que le moteur est chaud ca disparait définitivement. Quelqu'un a une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 18 10 2004 22:53  R&eacutepondre en citant

Courroie qui siffle ou galet de courroie qui siffle ptetre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par macadamkenny le 19 10 2004 14:00  R&eacutepondre en citant

ouais c'est bien ce que je pense aussi... mais bon dans l'imédiat c'est pas bien urgent, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par MAFIA 77 le 19 10 2004 18:51  R&eacutepondre en citant

slt et bine je dirait comme casim c'ets surmen,t une courroie ki doit sifflé a froid ça te le fait tt la nné ou juste depuis il commence a faire froid?
Regarde tjr si elle est po usé ou si elle est bine tendu sinon je pense po c'est grave elle travaille c'est tou ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par INDO le 19 10 2004 20:47  R&eacutepondre en citant

Tu est sur que ca viens du moteur???

Je te demande car il se peut que ca vienne d'une roue un roulement ou autre!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par macadamkenny le 19 10 2004 23:24  R&eacutepondre en citant

Bah je suis quasi certains que ca vient du moteur ouais....
Sinon ca le fait plus quand il fait froid dehors...
Je vais jeter un coup d'oeil a cette courroie...
Par nico-306 le 20 10 2004 20:51  R&eacutepondre en citant

quelle année la voiture ?

Ca peut effectivement provenir de la courroie d'accessoires mais si c'est un véhicule récent, ca peut etre également la pompe à air qui entre en fonction !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jedi Haluna le 21 10 2004 15:41  R&eacutepondre en citant

Un conseille, fait verifier ton galet de la pompe a eau, car mois le mois dernier, c'est ce qui m'es arriver(meme symptome que toi, siflement tres aigue), => PEUGEOT 400€ :grrr:
-Galet de la pompe a eau HS il tourner plus :gne:
-Couroi de distrib HS 80000Km :gne:
-Huile moteur caca
-Filtre .....
Bref le gas ma dit que j'avais eut beaucoup de chance que je case pas le moteur, donc moi a ta place, prend Rv chez un garagiste, et regarde tout ça...
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Jedi Haluna le 21 10 2004 15:42  R&eacutepondre en citant

Un conseille, fait verifier ton galet de la pompe a eau, car mois le mois dernier, c'est ce qui m'es arriver(meme symptome que toi, siflement tres aigue), => PEUGEOT 400€ :grrr:
-Galet de la pompe a eau HS il tourner plus :gne:
-Couroi de distrib HS 80000Km :gne:
-Huile moteur caca
-Filtre .....
Bref le gas ma dit que j'avais eut beaucoup de chance que je case pas le moteur, donc moi a ta place, prend Rv chez un garagiste, et regarde tout ça...
Bon courage
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés