306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Bruit Bizarre 306XS PACK 2L HDI 2001

Par 306du62 le 18 11 2007 21:15  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un pti nouveau sur ce forum.

En fait j'ai grandement besoin de vos connaissances.

Voila le probléme:

Parfois,je tiens à préciser que ca arrive plusieur fois par jour et des fois pas du tout pendant 5 jours, j'ai un bruit éléctrique ( pompe?relais?autre?) qui se déclenche n'importe quand.
je ne sais pas déterminer d' où viens ce bruit, au début je pensé derrière la boite à gant mais en fait je ne croit pas.
Lorsque que j'entend ce bruit et que je m'arrête, je coupe le contact et rédémarre et il n'y a plus le bruit, ensuite je suis tranquil pour 5 minutes ou plusieurs jours......

Je tiens à vous présiser que cela n'affecte en rien les performances de ma voiture,( moteur freinage .... )

J'ai cette voiture depuis presque 1 ans , que j'ai parcourru 40 000 Kms mais j'ai peu peur de tombé un jour en panne à cause de ca.

Je vous décrit le bruit: un bourdonnement que l'on entend au ralentis et qd on est pas trop dans les tours.

Vous remercient par avance pour vos réponses et conseil selon vaos expérience perso.

Salut à tous et bonne continuation au forum.

Salut, Gauthier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par southblade le 18 11 2007 23:54  R&eacutepondre en citant

meme chose que toi avec ma HDI, on dirait que ca vibre derriere l'autoradio
Par guimcdo le 19 11 2007 13:56  R&eacutepondre en citant

Pompe de gavage derrière la banquette arrière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306du62 le 19 11 2007 20:47  R&eacutepondre en citant

guimcdo a écrit:
Pompe de gavage derrière la banquette arrière

Salut, peut tu m'en dire plus...

La pompe est morte?un relais défaillant?

Est ce que je peut tomber en panne?

Un prix pour changer les piéces peut etre.

Merci.
Bye
Par guimcdo le 19 11 2007 21:00  R&eacutepondre en citant

La pompe vaut dans les 150€, et je pense pas que ca soit un signe de faiblesse, la mienne le fait depuis l'achat (2 ans), et j'ai jamais eu de pb de ce côté.

Je voulais démonter la pompe pour voir ce qu'il cloché, mais j'ai pas eu le temps.
Sur forum auto, y'a mecapassion qui a mis la sienne en kit, mais pas pour le même soucis (y'a plein de photos).
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet367828.htm
Par perssonne le 19 11 2007 23:41  R&eacutepondre en citant

guimcdo, c'a n'a rien a voir avec la pompe de gavage, pourquoi avancer des choses alors que personne est a coté de la voiture. Si c'etait la pompe, la voiture s'arreterai. Ca peut etre pleins de choses comme aussi, c'est typique des hdi, la durite qui part du rechauffeur et qui va au bocal du filtre, elle vibre et cela provoque un bourdonnement.
ce n'est qu'un hypothese,....!!
Par guimcdo le 20 11 2007 0:37  R&eacutepondre en citant

perssonne a écrit:
guimcdo, c'a n'a rien a voir avec la pompe de gavage, pourquoi avancer des choses alors que personne est a coté de la voiture. Si c'etait la pompe, la voiture s'arreterai. Ca peut etre pleins de choses comme aussi, c'est typique des hdi, la durite qui part du rechauffeur et qui va au bocal du filtre, elle vibre et cela provoque un bourdonnement.
ce n'est qu'un hypothese,....!!

Oula, attention je n'avance rien moi, j'suis pas mécano, mais j'ai quand même fais pas mal de recherches, et j'ai diagnostiqué la pompe de gavage sur mon véhicule, et notre ami semble avoir exactement les mêmes symptômes , en même temps, y'a pas beaucoups d'autres organes qui peuvent en être à l'origine (je vois mal la durite du bocal GO vibrée toute seule).

Mais tu as raison, je m'avance un peu...
Par lolo3061 le 20 11 2007 0:50  R&eacutepondre en citant

bonjour,

ça viendrait pas du filtre à gasoil regarde de ce coté http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=22198&highlight=vibration+filtre

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés