|
 |
|
salut je vous explique mon probleme:
quand je monte haut dans les tours vers 4000tr/m mon moteur fait un drole de bruit comme des coupures.
Sa peut venir de quoi? merci
ps: 306 2L HDI, reprog digitronic, decata, 160000km |
|
|
 |
|
qu'est ce que t'appelles coupures ?
ps: penses a ton moulin 4000 tours c'est pas le régime qu'il prefere  |
|
|
 |
|
ben c difficile a expliquer le moteur ne ralenti pas mais sa fait un comme dés mini rupture comme sur les essence. (un HDI qui rupte ).
Ca ne le fait qu en roulant, a l arret au point mort je peut accelerer a fond et il n y a pas de bruit.
Je sais que c pas trés bien expliqué mais je ne sais pas trop comment decrire ce bruit. |
|
|
 |
|
Apres une reprog faut pas s'attendre a des merveilles!!! remet ta voiture d'origine ca ira mieux. |
|
|
 |
|
Kyle a écrit: | penses a ton moulin 4000 tours c'est pas le régime qu'il prefere  |
Explique pourquoi c'est pas le régime qu'il prefére 4000 tours ? tu monte a 2000 et tu change le raport toi ?
peut être c'est mauvais, mais mes rapports je les tirs tous a 4000 voir 45000 mais moteur chaud bien sur :D
je décrasse la bebette aux payages même en motant a la limite des 4800.
Merci de ta réponse Kyle :D |
|
|
 |
|
Salut blast il faudrai que tu décrive du mieux possible savoir si elle fume si elle régule au régime cité savoir si c'est sur tout les rapport  |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | Kyle a écrit: | penses a ton moulin 4000 tours c'est pas le régime qu'il prefere  |
Explique pourquoi c'est pas le régime qu'il prefére 4000 tours ? tu monte a 2000 et tu change le raport toi ?
peut être c'est mauvais, mais mes rapports je les tirs tous a 4000 voir 45000 mais moteur chaud bien sur :D
un HDi c'est pas fait pour monter dans les tours. Apres une reprog tu peut monter dans les tours beaucoup plus facilement mais a 4000 tours tu fais mieux de passer la vitesse que de continuer a monter en régime.
Entre 2000 et 4000 y'a quand même une marge je passe souvent le rapport entre 3500 et 3800 => après je suis pas une machine des fois c'est plus des fois c'est moins
tu peut rester pied au plancher de 2500 à 3500 sans soucis. A partir de 4000 pas trop souvent. Le moteur est pas fait pour fonctionner dans une plage de régime plus haute (apres ça consomme, chauffe pour rien et le rendement n'est pas meilleur)
Bien sur toujours quand elle est bien chaude et pour éviter d'user le moteur trop prématurément. |
|
|
 |
|
Kyle a écrit: | kiss_cool a écrit: | Kyle a écrit: | penses a ton moulin 4000 tours c'est pas le régime qu'il prefere  |
un HDi c'est pas fait pour monter dans les tours. Apres une reprog tu peut monter dans les tours beaucoup plus facilement mais a 4000 tours tu fais mieux de passer la vitesse que de continuer a monter en régime.
Entre 2000 et 4000 y'a quand même une marge je passe souvent le rapport entre 3500 et 3800 => après je suis pas une machine des fois c'est plus des fois c'est moins
tu peut rester pied au plancher de 2500 à 3500 sans soucis. A partir de 4000 pas trop souvent. Le moteur est pas fait pour fonctionner dans une plage de régime plus haute (apres ça consomme, chauffe pour rien et le rendement n'est pas meilleur)
Bien sur toujours quand elle est bien chaude et pour éviter d'user le moteur trop prématurément. |
est ce que tu parle dans le cadre uniquement d'une reprog kyle ? de ne pas tirer dedans ? moi je tire dedans moteur a 80° je n'ai aucunes reprogs, voiture toute d'origine. De temps en temps je met des additifs pour traiter le carburant pour décrasser le moteur et les injecteurs, si tu voyais comme je fais tirer les rapports en sortie de payage sur autoroute.... 1ere a 35, 2eme 70, 3eme 110, 4eme 150 ! :D
je crache de la merde derriére, ça fait peur ça sort blanc, vert, noir, bleu, orange je fais un arc en ciel !
les mecs de peugeot m'avaient dit "un HDi une fois chaud, vous pouvez lui faire les miséres du monde en acceleration, ça vous sera toujours fiable et fidéle vous aurez moins de surprise avec un HDi nouvelle génération qu'avec un Dturbo... :/ est ce vrai ? j'en sais rien, en même temps Peugeot Michelet c'est des bralots donc a savoir si y'en a qui sont compétents ou pas ! |
|
|
 |
|
Oui je parle plus dans le cas d'une reprog. A mon avis d'origine on doit pouvoir lui mettre a peu près ce qu'on veut (sans la faire tourner a 4800 trs/min pendant des heures )
JP te l'expliquera mieux que moi (il l'a déjà fait dans plusieurs posts)
 |
|
|
 |
|
ué c'est ce que j'ai cru lire :)
c'est un bon moteur le HDi c'st super costaud ! :)
d'ailleur en Police, les voitures qui nous tiennent le plus sont les Jumper HDI, Xsara HDI et 306 HDi, les Renault Scenic DCI font pas long feu... |
|
|
 |
|
Mon frère conduit des 406 (ambulances) avec les mêmes blocs DW10TD. Les moulins de certaines 406 ont prés de 400 000 kms et tournent toujours comme des horloges juste l'entretien courant (embrayages, distributions etc) et pourtant les chauffeurs font pas semblant => c'est pas leur caisse  |
|
|
 |
|
ué comme nous quoi...
PTDR le mec de ma mére est ambulancier aussi ils ont les nouveaux 807 140cv et ils en sont content ! ils tournent super bien. |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | ué comme nous quoi...
PTDR le mec de ma mére est ambulancier aussi ils ont les nouveaux 807 140cv et ils en sont content ! ils tournent super bien. |
faut bien ça pour le faire décoller du garage
allé stop au HS |
|
|
 |
|
ok  |
|
|
 |
|
franchement je vois pas pourquoi vous tirer autant sur vos moteur
depuis que j ai ma TD j ai jamais vraiment jamais tiré plus loin que 3500 trs au dela ça gueule comme pas possible et ça a plus rien dans le sac enfin c est peut être pas pareil chez un HDI ché pas...
je vois pas d intérêt ormis le décrassage
en temps normal je passe mes rapport au environ de 2500 trs sauf à froid 2000 trs... |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | 1ere a 35, 2eme 70, 3eme 110, 4eme 150 ! :D |
40, 70, 110, 140 ca sont les vitesses exactes de passage de rapport qui maximisent l'accélération
Avec une reprog il est certain que le moteur prend plus facilement les tours mais dans tous les cas inutile de dépasser ces vitesses. |
|
|
 |
|
moi a froid je passe mes rapports a 2000 ~ 2200.
Le turbo est a pleine charge de 2500 a 3500 tours.... donc forcément a 2500 tours, tu reste en bas ! et ta moins de reprises
(a moins que je me trompe désolé car là j'ai pris une initiative a répondre !) |
|
|
 |
|
JP a écrit: | kiss_cool a écrit: | 1ere a 35, 2eme 70, 3eme 110, 4eme 150 ! :D |
40, 70, 110, 140 ca sont les vitesses exactes de passage de rapport qui maximisent l'accélération
Avec une reprog il est certain que le moteur prend plus facilement les tours mais dans tous les cas inutile de dépasser ces vitesses. |
ah j'suis pas loin alors  |
|
|
 |
|
LeOn306 a écrit: | Salut blast il faudrai que tu décrive du mieux possible savoir si elle fume si elle régule au régime cité savoir si c'est sur tout les rapport  |
salut oui ca fume mais en haut regime mais c pas extreme non plus.
Et oui sur tout les rapport au dessus de 4000tr.
Je sais que ce n est pas "trés bon" au dessus de 4000tr, je ne pousse pas non plus toujours au dessus de 4000tr mais c quand meme bizarre ce bruit. et pourquoi ce bruit ne vien qu en roulant est non a l arret |
|
|
 |
|
C'est con ce que je vais te dire mais il faudrai que à l'oreille tu arrive a localiser la provenance du bruit.Je sais que ce n'est pas évident mais ca peut être qqch qui vibre avec le tremblement moteur simplement... eux sinon mis à part j'ai reçu ton courrier  |
|
|
 |