|
 |
|
Bonjour à tous!
ma poubelle de 306hdi fait encore des siennes (oui oui decidemment)
apres avoir changer un capteur d'arbre à came et capteur regime moteur...elle a démarrer correctement a froid pendant 2 semaines puis samedi dernier difficulté à la démarrer le matin...hier aussi et là ce matin...et bien ell ene veut plus démarrer... alors pour les questions habituelles voici les réponses :
-Oui ma pompe de gavage ronronne lors de la mise du contact
-oui il y a le gasoil qui arrive au filtre
Non j en'ai pas ouvert le bocal du filtre à gasoil
-oui les bougies (nord auto) ont été changées il y a 10.000km
-oui le relais double a été changé
recemment :
- une purge et changement du liquide de refroidissement à été faite
- changement d'huile et d efiltre a huile aussi
help car franchement je vais finir par la demarrer à coup de masse !!!  |
|
|
 |
|
en general, une poubelle tu la prend par la poignée et tu tire ou pousse pour la faire rouler
désolé,je ne peut pas t'aider,mais les diesels c'est pas mon rayon  |
|
|
 |
|
ça ne m'aide pas mais bon ça détend ...franchement je l'ai depuis fevrier je suis emmerdé regulierement des qu ej'arrive a reparer ça je la revend direct  |
|
|
 |
|
|
 |
|
La batterie est bonne ?
Le démarreur tourne ? |
|
|
 |
|
oui regarde : demarrage
de plus ma batterie a à peine meme pas un an c une fulmen |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tu as vérifier la fixation des capteurs qui ont étés changés ? |
|
|
 |
|
non je ne sais pas où ils sont et à quoi ils ressemblent...suis uen quiche (ouiche ) en mécanique... |
|
|
 |
|
va me falloir des photos ^^ |
|
|
 |
|
Le capteur d'arbre à came est sur la gauche du moteur, entre le cache de distri et le moteur, mais je pense qu'il faut tomber les caches distri pour y accéder, l'autre capteur, il est situé sur le dessus du carter d'embrayage, à proximiter du volant moteur.
Désolé pas de photos |
|
|
 |
|
BONSOIR
il faudrait que tu deconnecte le tuyau d'arriver de carburant sur la pompe d'injection et tu introduis un petit tournevis pour sentir si le clapet n'est pas collé (aller tout doucement) |
|
|
 |
|
Salut :)
je ne te serais malheureusement d'aucune aide mais juste pour te dire que je me suis bien fendu la poire en voyant le titre de ton topic [POUBELLE HDI], on sent que t'en as ras le bol de ta caisse !
Courage,
Antho |
|
|
 |
|
Sinon y peut aussi y'avoir la puce codée de ta clé de démarrage qu'est à l'ouest |
|
|
 |
|
genesian a écrit: | Bonjour à tous!
apres avoir changer un capteur d'arbre à came et capteur regime moteur...elle a démarrer correctement a froid pendant 2 semaines puis samedi dernier difficulté à la démarrer le matin...hier aussi et là ce matin...et bien ell ene veut plus démarrer... alors pour les questions habituelles voici les réponses :
recemment :
Apparement je ne suis pas le seul a etre tombé sur une mauvaise série de 306 hdi moi elle démarre la mienne et je roule avec , chaque jour je découvre une panne..... |
|
|
 |
|
genesian a écrit: | Bonjour à tous!
recemment :
que dit peugeot?
je suppose que tu l'as emmenée dans un garage peugeot depuis le debut de tes soucis (j'espere pour toi) |
|
|
 |
|
je viens de voir ta video, et le voyant de diagnostic reste allumé alors qu'il devrait s'éteindre quand tu demarre
y'a plus qu'a la passer a la valise  |
|
|
 |
|
fredymar a écrit: | je viens de voir ta video, et le voyant de diagnostic reste allumé alors qu'il devrait s'éteindre quand tu demarre
y'a plus qu'a la passer a la valise  |
Non, le voyant de défaut moteur ne s'éteint qu'une fois le moteur démarré. |
|
|
 |
|
mpj972 a écrit: |
Apparement je ne suis pas le seul a etre tombé sur une mauvaise série de 306 hdi moi elle démarre la mienne et je roule avec , chaque jour je découvre une panne..... |
elle est de quand la tienne? moi en tous les cas j'achete plus via négociant auto...maintenant ça sera garage + carnet d'entretien +garantie...une bonne leçon en tous cas... |
|
|
 |
|
genesian a écrit: | mpj972 a écrit: |
elle est de quand la tienne? moi en tous les cas j'achete plus via négociant auto...maintenant ça sera garage + carnet d'entretien +garantie...une bonne leçon en tous cas... |
De 2001 la mienne, moi ma prochaine voiture c'est pas sur que ca sera une peugeot  |
|
|
 |